Aller au contenu
jojo

Muzo : le boîtier qui crée une bulle de silence autour de vous

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ceci ?

J'ai un coq à côté de chez moi, et je serais tenté

 

http://fr.traxmag.com/article/36538-muzo-le-boitier-qui-cree-une-bulle-de-silence-autour-de-vous

 

Mais je ne trouve pas où on pourrait encore l'acheter

https://www.kickstarter.com/projects/1280803647/muzo-your-personal-zone-creator-with-noise-blockin

 

mais en lisant les commentaires, cela semble une arnaque ...

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour le divorce

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, moi j'opte pour la grosse blague :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, c'est pour l'éviter, car c'est celui du voisin, qui casse surtout les oreilles de madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Nico a dit :

Hum, moi j'opte pour la grosse blague :)

c'est vrai que ça à l'air trop beau pour être vrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins cher les boule quies:-)
Jamais entendu parle:-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah surtout qu'il parle de la pièce, c'est n'importe quoi. Comment pourrait il stopper le son venant de plusieurs sources (Interne, fenêtres 1, 2, porte etc). C'est du flan total. Enfin non, la partie lecteur MP3 devrait le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est faisable, il y a même des hélicos de l'armée qui masquent leur bruit en envoyant un bruit inverse.
Maintenant le boitier a l'air vraiment petit pour agir sur tous les sons d'une pièce et si ça fonctionne ça va aussi masquer le son des voix des habitants de la pièce...

Je pense que c'est un gadget,voire une arnaque

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo pour le coq il y a aussi l'option casserole :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2 m'a devancé.... dans mon enfance, j'ai eu un voisin qui avait un coq, et un autre voisin qui n'a jamais caché qu'il le détestait... un matin le coq avait disparu. Donc ?

 

Les technologies d'annulation de bruit par inversion de phase ça fonctionne très bien, et depuis très longtemps... j'ai en ce moment même un tel casque sur les oreilles (enfin là tout de suite, c'est surtout la musique que j'apprécie)

 

Mais ça ne peut pas fonctionner à l'échelle d'une pièce, à cause de la complexité des onde sonores et des rebonds donc impossible de calculer les phase inverse, et de l'envoyer à la position exacte de l'auditeur.

Ca fonctionne très bien pour un casque car le son est contrôlé au sein de l'écouteur, qui est lui même à quelques millimètres de oreille, toujours à la même position.

 

Bref, comme Nico, c'est du flan/arnaque au choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez pas entendre chanté un coq il faut habité en ville.


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, c'est exactement ce que mon voisin m'a dit quand j'étais aller le voir. 

 

@pitp2, je pourrais en effet confier cette tâche à Annabelle, qui s'exécuterrait avec plaisir. 

 

@tous les autres, merci pour vos compliments techniques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo il a raison ton voisin

Le coq c'est le seul animal qui chante les 2 pieds dans la M....
C'est pour cela que c'est l emblème de la France




Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sur le drapeau Wallon aussi pour info... ;-)

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit il y a des limites et des lois, un coq n'a pas le droit de faire du tapage nocturne par exemple, même à la campagne. Si il chante toute la nuit c'est qu'il à un problème et -> casserole.

Et Jojo habite à la campagne mais dans une zone bien résidentielle, il n'est pas au milieu des champs à côté d'une ferme d'élevage de basse cour.

Idem pour les chiens, un chien qui aboie non stop toute la journée et le nuit ce n'est pas normal.

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, oui, mais quasi impossible pour le chien qui aboie en journée de faire quoi que ce soit, en tout cas en France. Mes parents ont le cas avec un voisin, tout le voisinage a déjà tout tenté, mairie, police etc, rien à faire, la journée il peut aboyer autant qu'il veut.

Le plus dérageant, c'est surtout que ce chien est abandonné en continu. Conclusion, pour moi c'est aussi casserole :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les animaux sont chez eux à la campagne si cela dérange le citadin qui veut juste la avantages mais pas les inconvénients de la campagne qu'il retourne à la ville
Pour@jojo il a surtout peur que le coq lui pique ces poules

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coq et poules oui, cloches etc, pareil.

La le chien non, il hurle à la mort en continu, car personne à la maison, défois plusieurs jours, enfermé dans un mini cagibi pour un gros chien, juste terrible.  Un chien n'a pas vocation à hurler et aboyer durant 5 heures de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico on peut rien pour toi tu as déjà 2 jours de congés en plus

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo,
Y'a le principe général:
Les droits des uns s'arrête là ou commence celui des autres.

Le pays appartient à tous ses citoyens. Il y a les citoyens qui aiment la ville, ceux qui aiment la campagne bruyante et ceux qui aiment la campagne calme. Ils ont tous des droits et des devoirs.

À ce train là, Paris est aussi à la campagne... Oui, il y a des champs autour... Tout est une question de mesure.

Si tu es dans un village rural avec 10 fermes et 50 maisons, OK tu est à la campagne agricole, la ferme fait 5 hectares au minimum et le coq peux chanter comme il veut, personne n'a rien à dire.

Mais si tu es dans une agglomération de 500 Maison "à la campagne" tu est dans une "mini ville", les gens qui y vivent sont en majorité, ce sont les gens qui font la loi, pas le seul et unique coq qui gueule dans un lotissement dans la pelouse de la maison d'à côté ... du gars qui n'en a rien à foutre de la tranquillité des lieux où il est venu habiter. (Si j'ai bien compris ton problème)

Tout est une question de mesure et de respect des autres.

L'agglomération en campagne c'est aussi le calme de ceux qui ne supportent pas le bruit et la pollution de la ville et il y ont droit aussi.

Tu habite dans ce genre d'agglomération calme avec des champs autour et ce depuis des années. Venir mettre un coq qui gueule tout le temps c'est de la pollution et un manque de respect.

Et il y a des lois pour ça.

Maintenant si tu mets les flics sur le dos de ton voisin... Il va t'adorer c'est sûr.

Sent from my SM-N910F using Tapatalk
 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebcbien,

Tu as tout à fait raison, mais je ne veux pas me disputer avec lui, je trouve que la situation serait encore pire. Donc je n'irai pas voir les flics, même si je sais que légalement je pourrais.

Je suis déjà allé le voir pour essayer de discuter, mais sa femme m'a traité de tous les noms dans un premier temps. Je n'aime pas ça du tout. Maintenant, l'ambiance est à nouveau OK, et c'est plus important à mes yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour mon voisin, je te conseille la disparition du coq comme par magie. Ainsi pas de problème, personne n'es au courant de rien, et pas de dispute :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents avaient des oies (et ils étaient en campagne rurale avec 2 fermes à côté), pas une aglomération.

 

Un matin ils ont trouvé toutes les oies agonisantes...

C'est LA voisine, la seule maison qui n'était pas une ferme... mais ils n'ont jamais rien pu prouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo il y a un terrain à vendre en face de chez moi si tu veux venir
Le seul coq dans le coin c'est moi donc tu risques pas grand choses

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×