Aller au contenu
yoim

Alexa Echo sur HC2

Recommended Posts

De mon coté, latence de 2 à 3s aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

presque un peu long... mais vu le "trajet" de la commande.... je comprends pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damn, je n'y arrive pas :-(

apres avoir creee une scène bloc qui répond aux critères, vous faites quoi?

il faut faire une recherche de scène dans l'app Alexa? Moi je ne vois rien apparaître, j'ai du louper une étape...

merci pour votre aide 

-----

ok, je m'auto réponds : pas possible de lancer une action sur un module virtuel, il faut vraiment que l'action contienne un module (genre une prise fibaro).

C'est pas encore tout à fait le monde merveilleux, il manque pas mal de choses niveau integration

Modifié par ggpublic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien lancer une scene qui activera ton VD ? avec les parametres que tu souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sur, mais j'ai des VD assez complexes, il faudrait que je crée autant de scènes que d'action, un peu galère...

enfin, j'arrive deja a faire des trucs à minima, c'est un début

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh top. Je dirai que oui, vu que la partie Fibaro se connecte sur la partie Cloud d'Alexa. Coolllllllll pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Lazer a dit :

Alexa disponible la semaine prochaine sur Android

 

Vous pensez que ça sera compatible avec la HC2, juste histoire de tester sans dépenser un sou, en attendant une hypothétique traduction en français en 2017 2018 2019.... ?

@Lazer, c'est juste pour le plaisir de la "geekerie" ? Car il me semblait avoir lu que tu n'aimais pas parler aux machines ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour le plaisir de la geekerie, de toute façon tant que c'est en anglais c'est inutilisable à la maison.

 

Bon sinon Madame accepterait la reconnaissance vocale pour faire des recherches quand il s'agit de lancer un film ou de la musique, donc ça pourrait être un point d'entrée. On verra quand le Googlle Home sera sorti le mois prochain si le review en disent du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le skill Harmony marché à merveille! Génial de pouvoir lancer des scènes, demander de changer de chaine ou de couper le son...

 

Modifié par ggpublic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum oui tant mieux, mais ça ne me servira à rien ça, j'ai une seule activité, une seule chaine, une seule entrée HDMI, installation simplifiée au maximum, tout est dans KODI.

Alors justement, le but du jeu est de retrouver facilement le film désiré parmi une longue liste sans avoir à faire défiler la liste sans fin, ou faire une recherche textuelle en sortant le clavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je lance le debat, plex ou kodi :-)
J'utilise kodi aussi, jamais essaye plex :+-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Plex depuis des années, je préfere le coté design de Plex comparé a Kodi. De plus très peu de probleme avec Plex. La contrainte de ces dernieres années c'est qu'il faut payé l'application et un abonnement pour certains services. J'ai pris un abonnement Lifetime il y a de ça 5 ans. C'est plus interessant.

 

Il y a un skill Plex pour Alexa. @ggpublic

 

https://www.plex.tv/apps/streaming-devices/amazon-alexa/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de débat entre Plex et Kodi, c'est pas le même usage.


J'ai toujours utilisé Kodi car c'est sur une installation fixe mono poste, un HTPC dédié au home-cinéma et rien d'autre. Bon depuis j'ai basculé la base de données sur mon serveur MySQL, ce qui me permet d'accéder et de lire des films depuis d'autres postes, même si ça ne me sert pas vraiment.

Avantage non négligeable de Kodi pour la domotique, il y a une API super complète pour tout piloter, et avec l'extension pour Kodi de ADN182 sur le forum, on peut faire des interaction super customisée sur la HC2, genre déclenchement de scénarios à chaque événement qui se produit dans Kodi (ON OFF menu vidéo musique pause lecture etc)

 

Plex c'est surtout si tu veux avoir des films centralisés et transcoder le flux vidéo en live pour l'envoyer sur des périphériques mobiles à faible puissance, voire par internet si tu as la fibre.

Perso je n'ai pas ce besoin, et pour l'iPad sur laquelle notre fille regarde ses vidéos, on utilise DS Vidéo, l'application de Synology qui suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer je suis d'accord ave toi, c'est pas le même usage.

 

Pour ma part, Plex est installé sur un macmini. Je peux l'installer sur mes smartTV. L'application est vraiment puissante sur Android ou iOS et elle peut me servir de telecommande. La qualité est au top et c'est vraiment ca qui me seduit dans plex. Après le coût n'est pas le même.

 

Quand je pars en déplacement je peux telecharger les contenus sur mon telephone, même si j'ai pas internet je peux quand même profiter de mes medias.

 

Tu as les BA avant la lecture, les acteurs, les notations aussi. Et surtout la stabilité et l'installation sur tous les supports. XBox, PS, TVs, ...

 

Bref, pour ma part c'est le meilleur media center au monde :D

 

ps / J'ai un probleme sur le forum, mes messages se triplent :P je viens de les supprimer là.

 

Modifié par yoim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Kodi depuis longtemps sur un RPI. Et en Home Center sur 1 TV, je trouve cela très bien.
Pour l'intégration avec la HC2 j'ai suivi le boulot dADN mais je n'ai jamais encore pris le temps de le faire pour tester :-). Trop de travaux pour le moment lol


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, ma config est la suivante : Synology (où sont stockés mes filles) => HDD Western digital (avec sortie Hamilton) =>TV (qui n'est pas smart)
C'est le logiciel propriétaire de WE qui va lire les films sur mon Synology pour les jouer sur ma TV.
Pourrais-je le remplacer par un rpi avec kodi ? Je crains des problèmes de performances...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, dis jojo, je vais te dénoncer hein ...  c'est pas sérieux de stocker tes filles dans un NAS :lol::lol:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, euh, "fille" et "Hamilton" dans la même phrase, mais à quoi pensais tu ? :P

(Edit un peu grillé par Cardane)

 

Un RPI 3 c'est beaucoup plus puissant qu'un RPI 1, donc tu devrais arrive à lire la majorité des films, mais après je n'ai pas testé, et reste à voir la taille des films que tu as.

Un mkv de 20 Go en x265, c'est pas ce qu'il y a de plus léger à décoder, je ne sais pas si le RPI saurait faire (mais je suppose que ce n'est pas pire que le WD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tapabrol sur le petit écran de mon Nexus. C'est lui qui a l'esprit tordu ...

 

Merci de tes conseils, je vais essayer un jour ... (c'était pour avoir une solution de rechange à mon WD, dès fois qu'il venait à mourir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment Alexa est disponible sur Android en France, mais uniquement au travers de la barre de rechercher de l'application de la boutique Amazon : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.amazon.mShop.android.shopping

 

Pas en tant qu'application dédiée.

 

Du coup, pas certain qu'on puisse avoir d’interactions avec la domotique.... quelqu'un de motivé pour creuser le sujet ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai si j'ai le temps, j'ai l'appli d'installé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, moi j'ai une application Amazon installée, mais apparemment il y en a une autre.

Je  ne comprend pas pourquoi ils ont sorti 2 applis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, suis allé voir par curiosité sur mon application Amazon mais pas de trace d'Alexa ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×