Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk

Recommended Posts

@Cardane bonsoir,

si tu peux m'expliqué dans les deux, car en mode bloc je n'ai pas trouvé, et en lua je ne suis pas encore assez confirmé mais j'apprend vite ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai bien une scène qui ferme les stores le soir.

mais je voudrais que l'on ne sache pas les fermes manuellement si la fenêtre est ouverte.

 

phill

 

Modifié par phillm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre ta scène existante ici que je regarde ce que tu as et comment on peu tla changer ?

par contre, pas certain d'avoir compris le coup du "pas les fermer manuellement"...  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous le même problème que moi, les caches plastiques du module ne tiennent pas. Ils tombes dès qu'il y a une secousse sur la porte ou sur une fenêtre.

 

Est-ce que nous avez trouvé une parade à ce PB (hormis un bout de scotch) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre ta scène existante ici que je regarde ce que tu as et comment on peu tla changer ?
par contre, pas certain d'avoir compris le coup du "pas les fermer manuellement"...  


Ce que je veux dire par "fermer manuellement" c'est en appuyant sur un bouton ou via smartphone. Et. On pas par une scène.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, le plus simple c'est de rajouter dans ta scène un test pour savoir si la fenêtre est ouverte ou pas avant de fermer, mais je ne connais pas ta scène.

Si tu veux gérer l'interrupteur en plus, j'aurais pensé à utiliser le sceneActivation, qui va faire réagir ta scène lorsque tu pousseras sur le bouton, mais si en plus tu veux gérer l'action directement sur le fgrm sur le smartphone, alors là je ne vois pas. Je ne suis pas certain que le sceneActivation se déclenche lorsque tu actives le device via smartphone.

Il faudrait faire confirmer par quelqu'un d'autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus simple si tu partageais ta scene ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma scène , elle est en bloc , mais je peux la transférer en LUA

 

 

 

et voici en LUA

 

--[[
%% autostart
%% properties
%% weather
%% events
%% globals
--]]

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger();
function tempFunc()
local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( ((currentDate.wday == 1 or currentDate.wday == 2 or currentDate.wday == 3 or currentDate.wday == 4 or currentDate.wday == 5 or currentDate.wday == 6 or currentDate.wday == 7) and string.format("%02d", currentDate.hour) .. ":" .. string.format("%02d", currentDate.min) == "19:30") )
)
then
    fibaro:call(48, "setValue", "32");
end

setTimeout(tempFunc, 60*1000)
end
if (sourceTrigger["type"] == "autostart") then
tempFunc()
else

local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
startSource["type"] == "other"
)
then
    fibaro:call(48, "setValue", "32");
end

end

Sans titre.png

Modifié par phillm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'essaie en vain d'ajouter des modules détecteur d'ouverture, mais je n'y parviens pas (j'enlève la pile pendant le processus de reconnaissance, ou j'appuie sur le bouton situé au ds du module, rien n'y fait) y a t'il une méthode plus radicale(la pile doit être bonne car le témoin s'allume plusieurs fois bleu.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je sais que le sujet à été évoqué sur la procédure de changement de pile sur le FGK..

 

Malheureusement je ne la trouve pas :(

 

Lors que je change la pile du fgk, sur ma box, toujours pile vide, quelqu'un pourrait me redonner la procédure pour réguler cela ?

 

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cybersquat

 

-desactiver le module dont le parent

- changer la pile

 - reactiver le module

- et parfois relire la configuration.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la version longue selon @Lazer

- le module n'a plus de pile depuis 6 mois (ouais je sais, j'ai trainé....), donc il est bel et bien marqué comme nœud mort dans l'interface web.
- le module FGK-101 en question est en version 2.1 (je précise cette info car j'ai reçu depuis un module plus récent en 2.5, donc le comportement peut avoir changé), et HC2 en v4.056
- dans l'interface HC2, je marque le module comme désactivé dans l'onglet Avancé (à faire pour les 2 modules : le détecteur lui-même, et son parent)
- ouverture du capot du module, retrait de la pile déchargée, installation d'une nouvelle pile. Durant quelques secondes, le module est alors éveillé et prêt à répondre aux ordres du contrôleur Z-Wave
- dans l'interface HC2 : réveil du module (en cliquant sur son icône barrée d'une croix), alors la communication s’établit bien
- dans l'interface HC2 : ré-activation des 2 modules (le détecteur et son parent)
- quelques tests avec le module, son état change immédiatement dans l'interface du HC2.
- tout semble bien aller, sauf... que la box indique toujours la pile comme étant défectueuse : icône rouge qui clignote et API qui signale batteryLevel=255
- dans l'onglet Avancé du détecteur, je clique alors sur le bouton "Recharger les paramètres". Et là c'est magique, l'état de la batterie est bien lu. L'icône rouge disparait, l'API est bien mise à jour également, et tous les paramètres personnalisés du modules sont bien là, y compris l'intervalle de réveil que j'allonge toujours pour augmenter la durée de vie de la pile. Et surtout, je reçois des 10zaines de notifications GEA, car les triggers basés sur l'ID de ce module refonctionnent immédiatement (et oui, même l'ID est conservé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première page du topic unique du FGK 101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo et pépite,

 

toujours pareil :)

 

Ca indique batterie vide

 

Oops Lazer, pas vu ton message, oui j'ai fait... 

Modifié par cybersquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu attends dimanche soir, je te dirais si ça fonctionne toujours, car ce week-end il faut que je change une batterie totalement HS d'un FGK.

 

Mais pas de raison que ça ne fonctionne plus, j'ai déjà appliqué EXACTEMENT cette procédure plusieurs fois, et à chaque fois c'est succès du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer 

 

Oui oui je peux attendre lol, avec fibaro j'ai compris qu'il fallait être patient ^^

 

Sérieusement j'ai tenté ton tuto deux fois, deux piles neuves, idem... j'ai vien vu que le fgk voulait ou scannait le reseau zwave, apres j'ai aussi eu en attente de réveil un peu moment, mais c'est revenu toujours en pile vide.

 

J'ai changé aussi une pile sur un détecteur de fumée fib, never breached...

 

 

Sans-titre-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne faut-il pas attendre qu'il se réveille pour qu'il transmette la valeur réellement mesurée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo j'allais le dire :) 

Moi j'ai déjà changé plusieurs piles dans plusieurs FGK et autres, je n'ai jamais eut de problèmes !

 

J'attends qu'il se réveille tout seul ou je fais un réveil manuel et c'est reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas....

 

J'ai effectué à trois fois le process de Lazer, le FGK reste toujours fixe en bleu, malgré la tentative de réveil par la croix et la réactivation de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réveil, ce n'est pas la croix qui peut le faire, mais le triple clic sur le bouton du module (action locale pour réveiller le module)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voilà :)

 

je me rend compte que la procédure n'est pas super claire, il faudra que je la mette à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur que si tu as tenté le réveil par la croix...Désolé de ne pas t'avoir posé la question...ou encore précisé la manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est surtout moi et l’énervement en faite de ma box ....

 

J'ai que des soucis en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×