Aller au contenu
Nissan_GT-R

Besoin de votre aide pour Living Connect

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ;)

 

Je reviens vers vous car je rencontre un petit problème avec ma tête Danfoss Living Connect et mon thermostat SRT 321.

 

Quand je tourne la molette du thermostat (pour passer de 21 à 22° par exemple), la chaudière se déclenche bien...

Mais quand j'augmente la température directement à partir de la tête Danfoss, la chaudière ne se déclenche pas...

Sur mon panneau de chauffage les températures sont bien envoyées à la tête (aux heures prévues), mais le thermostat ne bouge pas et la chaudière ne réagit pas...

 

Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Pour moi c'est le meilleur fonctionnement, utilisé le thermostat est le plus fonctionnel. Pourquoi passé par la tête directement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pepite ;) et merci pour ton aide (une fois de plus :))

 

Des fois je passe directement par la tête car elle se trouve juste à côté du canapé :D

 

Sinon, comment faire pour que le relais déclenche la chaudière si je modifie la température d'une tête Danfoss à distance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah, tu veux pas lever tes fesses du canapé ;-)

 

J'ai des tetes mais je ne les ai pas encore mises, donc ce que je vais te dire n'a rien de sur.

 

Peut-etre :

 -- Tete Danfoss --> SRT

 

Avec une scene qui se declenche au changement de temperature des tetes, qui enverrait la temperature sur les SRT.

Je crois que j'avais deja fait un code du genre pour un autre membre..

je jette un oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé, mais là c'est dans le sens inverse RS --> LC13

 

Tu dois pouvoir faire 

local toto = fibaro:getValue(idLC13, "value")

puis l'envoyer vers le SRT321 avec un

fibaro:call("setTargetLevel", toto)

 

Pour vérifier donne moi le json d'une LC13 pour voir ce qui remonte 

http://IPHC2/api/devices/idLC13

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pepite... ;)

 

Je suis au boulot, mais cette nuit je vais essayer... je te tiens au jus ;)

 

Encore 1000 fois merci pepite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas non plus c'est que quand j'augmente (ou diminue) la température avec le thermostat, la température sur la tête Danfoss ne change pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment as tu installé ton panneau, quel est le module lié ? Ton SRT ? et ta LC13 ?

Je ne pense pas que tu puisses associer ton SRT à ta LC13.

@Lazer utilise les SRT, demandons son avis ;) d'expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas les associer entre eux avec le panneau de chauffage, car le SRT et les Vannes sont tous les 2 des thermostats (au sens Z-Wave)

 

Il te faut une scène qui se déclenche sur trigger de l'un des modules, et va mettre à jour la valeur dans l'autre module (de façon bidirectionnelle si tu veux bien faire).

Attention dans ce cas, ces 2 thermostats sont sur batterie, donc endormis, par conséquent la valeur ne sera effectivement mise à jour qu'après l'intervalle de réveil.

 

Sinon je n'ai pas compris pourquoi tu veux utiliser 2 thermostats.... j'ai probablement manqué un épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer, ca confirme bien le code que je lui ai proposé.

 

Heuu, il a la flemme de se lever du canapé, alors il change la temperature soit par la tete, soit par le SRT ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien résumé pepite :D

 

J'avoue que je suis un peu fainéant...

 

En fait ce que je voudrais, c'est que quand je change la température avec le SRT ça change également la température de la tête et inversement... si je change la température avec la tête ça change la température sur le SRT.

 

Actuellement si je met mon SRT à 23° (par exemple), la chaudière se déclenche bien grâce au relais mais la tête reste à 21°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60:

 

donc t'es bien obligé de passer par la scène en bi-directionnelle comme a dit @Lazer, sur déclenchement de changement de température du LC13 ou du SRT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, je dois mettre ça (en LUA) :

 

--[[
%% properties
xx value
xx timestamp
--]]

-- récuperation de la temperature et du timestamp du RS
local rstemp = tonumber(fibaro:getValue(xx, "value"))
local rstime = tonumber(fibaro:getValue(xx, "timestamp"))

-- Ids des LC13
local lc13 = {78, 80}

-- envoie de la valeur au "X" LC13

for i=1, #lc13 do
    fibaro:call(lc13[i], "setTargetLevel", rstemp)
    fibaro:call(lc13[i], "setTime", rstime)
end

 

Mais le problème c'est que je ne sais pas par quoi remplacer :

- timestamp

- rstemp

- rstime

 

Autre question : j'ai d'autres têtes (une dans une chambre et une dans un bureau), ça fonctionnera aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu non ce n'etait qu'un exemple, ce code envoie la valeur de Danfoss RS vers des LC13 mais ce sera le même principe à peu de chose près : 

 - Repérer le module déclencheur : tes lc13 ou le/les SRT

 - en fonction du module déclencheur soit envoyer la temp à la bonne LC13 soit envoye au SRT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du boulot... :)

 

Comment je fais pour repérer le module déclencheur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Nissan_GT-R

 

Je t'ai fait ça vite fait, ce n'est pas très beau en terme de code, on fera plus joli si ça fonctionne comme tu le souhaites.A adapter à ton besoin donc. 

Je n'ai pas de SRT, ni de LC13, ce code est donc valable, à condition que : 

  - le retour de température des lc13 et du SRT soit derrière la propriété "value"

 

Pour l'envoi de la température cela doit être bon. (normalement)

local lc13 = {
    CANAP = xx, 
    SDB = xx
    }
local SRT = {yy}
-- ========================
local source = fibaro:getSourceTrigger()
if source["type"] == "property" then -- si scene est declenchée par le changement d'une propriété d'un module
    local ModuleDeclencheur = source["deviceID"]
    fibaro:debug("Module Déclencheur : " ..ModuleDeclencheur)
    if ModuleDeclencheur == lc13["CANAP"] or lc13["SDB"] then -- si le module declencheur est une LC13
        local temperatureLC13 = fibaro:getValue(ModuleDeclencheur, "value")
        -- envoi tempérture au SRT
        fibaro:call(SRT, "setTargetLevel", temperatureLC13)
    else -- si Module declencheur est le SRT
        local temperatureSRT = fibaro:getValue(SRT, "value")
        -- envoi temperature aux lc13
        for i = 1, #lc13 do
            fibaro:call(lc13[i], "setTargetLevel", temperatureSRT)
        end
    end
end

 

Amuse toi bien ;-) depuis ton canap. 

Attention, les modules à pile ne récupéreront la température uniquement après leur réveil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne n'ai pas tout tout suivit, mais pour moi les LC13 ne remontent PAS la température mesurée, donc la valeur ne devrait pas se trouver dans un json

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai déjà entendu cela.... par contre la LC13 remonte forcément sa température de consigne, puisque c'est un thermostat. Comme le SRT321. Donc je crois bien que le script de Pepite a un problème, car il récupère la "value" (donc la température mesurée) pour l'écrire dans le setTargetLevel (donc la consigne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le retour d info messieurs :-). J avais bien precise que j e n en avais pas.
Dans ce cas, à toi de jouer @Nissan, faut regarder dans le json quelle est la propriete de la temperature de consigne .


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour votre aide ;)

 

Voilà ce que ça me dit :

 

{"id":90,"name":"Living Connect salon","roomID":4,"type":"com.fibaro.thermostatDanfoss","baseType":"com.fibaro.hvac","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":89,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["battery","zwave","zwaveProtection","zwaveWakeup"],"properties":{"batteryLevel":70,"parameters":[],"pollingTimeSec":0,"wakeUpTime":300,"zwaveCompany":"Danfoss","zwaveInfo":"6,3,67","zwaveVersion":"1.1","RFProtectionState":"0","RFProtectionSupport":"0","batteryLowNotification":"true","configured":"true","dead":"false","defInterval":"0","deviceControlType":"0","deviceIcon":"34","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","localProtectionState":"0","localProtectionSupport":"5","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"false","maxInterval":"0","minInterval":"0","model":"","nodeId":"16","parametersTemplate":"322","productInfo":"0,2,0,5,0,4,1,1","protectionExclusiveControl":"0","protectionExclusiveControlSupport":"false","protectionState":"0","protectionTimeout":"0","protectionTimeoutSupport":"false","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","serialNumber":"","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","stepInterval":"0","targetLevel":"20.00","timestamp":"0","unit":"C","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"20.00"},"actions":{"reconfigure":0,"setInterval":1,"setTargetLevel":1,"setTime":1},"created":1493235386,"modified":1493235386,"sortOrder":41}

Autant vous dire que pour moi c'est du chinois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ton json, "value" retournerait la température de consigne.

Maisje vois également "targetLevel" qui retourne la même valeur.

Fait des tests, modifie la consigne sur ta vanne et regarde le résultat du json.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :-) je plussoie@jojo, modifie la temperature de consigne depuis la lc13 :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

ça me donne ça :

 

{"id":90,"name":"Living Connect salon","roomID":4,"type":"com.fibaro.thermostatDanfoss","baseType":"com.fibaro.hvac","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":89,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["battery","zwave","zwaveProtection","zwaveWakeup"],"properties":{"batteryLevel":70,"parameters":[],"pollingTimeSec":0,"wakeUpTime":300,"zwaveCompany":"Danfoss","zwaveInfo":"6,3,67","zwaveVersion":"1.1","RFProtectionState":"0","RFProtectionSupport":"0","batteryLowNotification":"true","configured":"true","dead":"false","defInterval":"0","deviceControlType":"0","deviceIcon":"34","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","localProtectionState":"0","localProtectionSupport":"5","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"false","maxInterval":"0","minInterval":"0","model":"","nodeId":"16","parametersTemplate":"322","productInfo":"0,2,0,5,0,4,1,1","protectionExclusiveControl":"0","protectionExclusiveControlSupport":"false","protectionState":"0","protectionTimeout":"0","protectionTimeoutSupport":"false","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","serialNumber":"","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","stepInterval":"0","targetLevel":"21.00","timestamp":"1493652862","unit":"C","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"21.00"},"actions":{"reconfigure":0,"setInterval":1,"setTargetLevel":1,"setTime":1},"created":1493627086,"modified":1493627086,"sortOrder":41}

 

je suis monté à 21° pour tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc "value" & "targetLevel" sont bien modifiés au niveau du json de la LC13, il n'y a donc plus qu'à essayer le code de @pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y plus qu'à :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×