Aller au contenu
mprinfo

HC2 & HCL - Version 4.121 - BETA - 27/04/2017

Recommended Posts

La réponse à ce problème s'appelle GEA :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas GEA mais oui c'est certainement une alternative très crédible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que GEA niveau WAF... C'est tout de même impossible pour un utilisateur lambda de modifier qque chose dedans. Ou alors il faut tout relier à des réveils GEA et des VDs qui modifient des constantes etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un thermostat Netatmo, j'en suis hyper satisfait. Installé et oublié.
Interface physique très Waf, perfection de la régulation, statistiques cloud et conseils énergie​... ca m'a vraiment permis de diminuer ma consommation.
Que du bonheur !


Sent from my SM-N910F using Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, oui, mais du coup il m'en faudra un par pièce du coup, car à ce niveau là la gestion est très différente chez moi. Tu l'as relié à la HC2 ou Jeedom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis perfection de la regulation , c'est pas un vain mot il me fait une température super stable bien plus stable que celle du thermostat d'origine de la chaudiere à 450 € et qui est sois disant également PID...
Le thermostat netatmo se met en mode apprentissage au début et vous pond un algorithme personnalisé pour chaque maison.
Après en fonction de la température extérieure il sait allumer le chauffage à l'avance etc.
Il ne fait jamais trop chaud ou trop froid en hiver grâce à cette régulation précise et je suis certain que c'est une bonne partie des économies.

Sent from my SM-N910F using Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico

Aux deux....

Sur la hc2, via mon script car le plugin est inutile (on ne sais pas lui envoyer des commandes par script, uniquement​ manuellement... encore un truc hallucinant..., bref) et sur Jeedom avec le plugin qui est nickel.

Évidemment à un par chambre, ce n'est pas envisageable financièrement... Mais pour le séjours ?

 

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très compliqué pour le séjour chez moi, car j'ai en plus un poêle à pellets. Celui ci pendant tout l'hiver et selon les températures extérieures, car j'ai de grosses variations, le séjour étant ouvert sur la véranda complétement, celle ci étant en verre mur et toit.

Du coup après 2 hivers de réglage, le plus efficace a été de couper tout de même le chauffage au sol du RDC la nuit, et du coup le matin je pré-chauffe le séjour avec le poêle à pellets le temps que le chauffage au sol prenne le relais (Il est très rapide, il chauffe en 2h30/3h30 selon les températures extérieures). Du coup le PID n'est pas efficace et ne pourra pas l'être, mais j'arrive à maintenir des choses pas mal du tout depuis cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les bûches dans la cheminée vous avez quelque chose ??

 

Ok :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@Nico et donc ton inertie du chauffage au sol est acceptable ? @sebcbien, dans les chambres, ce sera electrique pour moi, alors le thermostat netatmo..snif. Tu as l'air tres satisfait de la bete ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet tu rigole, mais j'en ai un ;-)

ça n'a pas l'air de perturber le thermostat, j'ai juste pas fait de feu lors de l'installation, qu'il puisse se calibrer tranquillement.

Pour vous donner une idée de l'inertie de ma baraque, en hiver avec des T° sous 0 (0 à -5°) je fais une bonne flambée tous les trois jours.

La T° monte à 23-24° et ne reviens à 20-21 que 2-3 jours plus tard.

Donc inertie et isolation très forte, un cauchemars pour la régulation.... avant ma T° faisait le yoyo 19,5-22° -> pas confort du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite, comme je l'indique, aucun souci d'inertie avec mon chauffage au sol, monte en qques heures, redescend en qques heures.

 

Seb, voilà, du coup cela explique pour chez toi. Tu as une méga inertie (Pareil pour moi à l'étage, chambre etc). Moi ce n'est pas le cas dans la partie séjour, du fait de la véranda. Moi je peux sans chauffage perdre 4-5 degrés la nuit avec -5 dehors dans la véranda, et cette dernière étant ouverte sur le salon et la cuisine complétement (En fait les 3 pièces sont complétement ouvertes l'une sur l'autre pour un total de 65m²), du coup c'est différent niveau gestion, impossible par PID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques heures, c'est bien, il y a toujours 2 sons cloches avec le chauffage au sol..difficile à domotiser du fait de l'inertie.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Les chauffages au sol modernes sont plus minces et reactifs. La chape (liquide) ne fait généralement que 5 ou 6 cm. C fini le temps où on coulait 10 cm minimum. Et même en 100÷ loi d'eau et aucun thermostat ça marche impec. Ça marche si bien que je ne domotise même pas... juste on off et c tout.

Par contre ce qui peut influencer c le type de montage : Direct sur la pac... gros balon tempon. .. bouteille de mélange...
Pour une loi d'eau la bouteille de mélange marche super bien dans mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, j'ai un chauffage au sol au rez de chaussée et une inertie énorme et ça fonctionne bien avec le Netatmo justement...

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se trouve d'occasion assez facilement, généralement suite à des déménagements, cadeaux etc...

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir l'impression d'être le rabat-joie de service à force d'écrire ces phrases, mais cette maj est également disponible sur HCL :lol:

Du coup est-ce possible de modifier le titre de ce sujet en se calant sur les modèles standards des autres sujets, afin de s'y retrouver plus rapidement :2:

 

HC2 & HCL - Version 4.121 - BETA - 27/04/2017

 

Merci :13:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chef
J'ai pas de hcl donc je pouvais pas savoir

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:2:

ben comme je n'ai pas de HC2 je vérifie la HCL à chaque fois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux une HC2, je vends la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement tu la vends ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

700 francs belges, c'est une affaire :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu pour le moment non merci @jojo :D

 

Si je devais remettre de l'argent dans une box, je réfléchirais du côté de Jeedom je pense. J'ai bien dit SI :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais pour aller chez Jeedom, il ne faut pas de sous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×