Aller au contenu
mprinfo

HC2 & HCL - Version 4.121 - BETA - 27/04/2017

Recommended Posts

Je n'ai pas dit que j'y allais. Pour le moment la HCL marche bien et répond à mon besoin même si des contournements sont parfois nécessaires :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin moins que pour la HC2 ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, très certainement bête, mais là je ne trouve pas la réponse tout seul ;)

 

Avec cette nouvelle version, nous avons un nouveau panneau de chauffage. Cf. Extrait ci-dessous.

 

5910bac7a7a92_Sanstitre8.thumb.jpg.02b3f368c26f0c203526687013b82e80.jpg

 

Est-il possible de modifier l'heure de début et la fin des plages (en l'occurence 5:00) ?

Est-il possible que ces plages soient différentes d'un jour de la semaine à l'autres ?

 

Il doit certainement y avoir quelque chose, mais là je ne vois pas :huh:

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Oui avec les flèches bleues

2/ Oui, un jour par ligne

 

Il y a les mêmes fonctionnalités qu'avant, ni plus ni moins (ou alors j'ai pas trouvé les nouveautés). A priori ce n'est que du cosmétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'update de version et j'ai l'impression qu'avant nous pouvions avoir 4 plages de réglages avec 4 horaires différents :

5910c258ce3e3_Sanstitre8.thumb.png.bb2bd78723ad4d104189e42d2196e567.png

 

Maintenant la dernière plage est figée à 5:00 sans que cette dernière soit modifiable :

 

5910c29833232_Sanstitre7.thumb.jpg.56cd4843bcea4ef4c5b4a14ac8350672.jpg

 

Précédemment, dans mon réglage précédant, je n'avais pas cette bascule à 5 heures du matin. En l'occurence, il me semble que j'avais :

  • 7:00 avec 23° (je me lève)
  • 9:00 avec 18° (je part travailler ou les enfants vont à l'école)
  • 22:00 avec 22° (je chauffe ma chambre avant de me coucher)
  • 00:00 avec 18° (je dors jusqu'au matin 7h)

 

La conversion du paramétrage suite à la update induit une bascule de 18° à 23° à 5:00.

 

Nous avons donc perdu un jalon horaire modifiable avec cette nouvelle version. Avant il y en avait 4, maintenant, il y en a plus que 3 modifiables.

 

5910c656ceff5_Sanstitre7.thumb.png.5f6ad7d14f50a06fa688189f3ca79187.png

 

Impossible dans mon cas de figure de réintroduire une bascule à 18° à minuit. CQFD

 

Ou alors, j'ai la berlue, soit je ne comprend rien à cette nouvelle interface.

 

Je suis très surpris d'être le premier à faire cette constatation :o

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui dis donc, tu as parfaitement raison !

Bien vu !

 

Perso je n'ai pas joué avec le panneau de chauffage car je n'ai pas mis à jour ma  box de prod en Beta.
Mais c'est une très grosse régression, qui va m'impacter vu que j'ai des horaires juste après minuit pour baisser la température pendant notre sommeil.

 

tu remontes l'info à Fibaro ? J'espère qu'ils pourront corriger, c'est de la beta donc c'est fait pour ça.

 

 

 

EDIT : heu pas sur en fait, car la plage horaire horizontale est de 5h à 5h, donc on retrouve bien les 24h et on arrive à faire la même chose qu'avant... enfin j'ai l'impression ?

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que beta, bêta ?

 

Je suis pas certain que mon niveau d'anglais soit suffisant pour leur expliquer cela ;)

 

S'il y a un fluente ici, il peut prendre mon exemple.

 

C'est tout de même incroyable qu'une société et des développeurs de cette dimension n'ont pas vu qu'il introduisait une telle régression sur quelque chose d'aussi sensible que le chauffage et l'économie d'énergie (plus d'économie de chauffage la nuit) !

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis mon EDIT, je ne suis pas certain de la regression en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'insiste : je ne vois pas comment je pourrais ajouter mon jalon de minuit à 18° dans la nuit de lundi à mardi ???

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux, donc toi tu dois avoir un problème car tu veux utiliser le minuit pile.

Tandis que moi je n'ai pas besoin du minuit pile, les tranches horaires glissantes me suffisent. (enfin j'aimerais en avoir plus, genre 6 ou un nombre indéfini, mais j'ai appris à vivre sans, depuis le temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister encore. 

 

Mais le sujet n'est pas lié à minuit ou non, c'est la même chose si tu veux mettre le jalon à 23h ou 3h du matin ou autres.

 

Le PB c'est qu'avant nous avions 4 jalons modifiables, maintenant plus que 3 plus un autre qui est figé à 5:00 du matin.

 

Au-delà d'en avoir plus, ce serait bien déjà de ne pas en avoir moins. Mais sinon, je suis également preneur de plus ;)

 

Dans une version beta, je m'attends à trouver des d'éventuels bugs mais pas des PB de conception (régressions fonctionnelles).

 

D'autant que le cas que j'expose est celui de monsieur et madame tout le mode qui travail par exemple :o c'est à croire que les DEV de chez Fibaro n'utilisent pas chez eux leur propre développement avant leur diffusion ;)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, oui, on dirait qu'un jalon a disparu... J'ai pas encore migré. Bon, moi cela ne changera pas grand chose, car mon premier était 5h00 du matin, mais tout de même, vais leur remonter ça !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait. Je viens de leur poster le message ci-dessous (légèrement ironique et agacé). Apparemment, je n'étais pas le premier.

 

Ici :  https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/25520-refreshed-layout-of-heating-panel-feedback/

 

Désolé pour mon anglais ;)

 

Je suis bien curieux de voir si cette fois, ils vont me répondre.

 

Notre amis @Krikroff fait parti du fil de discussion. Tu as peut-être un point de vue à partager sur le sujet. 

 

Je sais bien qu'il s'agit d'une version beta. Même s'il n'y a pas péril en la demeure, quand même, le minima c'est de faire des contrôles de non-régressions fonctionnelles et techniques en phase de conception, de développement, de test et de déploiement.

 

A vouloir faire des choses esthétiques, on en oubli l'essentiel :huh:

 

It is well damaged in the state that there is a regression on the number of heating range.

I explain the case below, which should concern nearly a billion families worldwide and which is not covered by this new version:
Increase the heating before the family wakes up.
Lower it when she goes to work or go to school.
Increase the heating just before it returns in the evening.
Lower the heating as you go to bed.
I do not even talk about the situation in addition to which the family returns at noon for lunch.
The goal of a boxing home automation is to give comfort and contribute to energy saving. This is the minimum that one can expect from an intelligent piloting of a modern house.

I also point out that the conversion of data during this update probably loses informations by this range removed and will force users to reconfigure their heating panel or restore to an old version to retrieve their data.

I hope that this regression will be corrected by the official version.

Thank you for your understanding.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utilisé des choses simples et prendre exemple sur ce qui se fait de mieux avec un nombre plus grand de jalons.

 

Comme par exemple : Nest. C'est même accessible/utilisable sur un téléphone portable.

 

5910e4feb9e0e_Sanstitre7.thumb.jpg.caa1d499f7cf0dc7c38d94d8f0d36b20.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous sommes plusieurs à avoir fait des propositions en ce sens à la sortie de cette bêta cf. première page du sujet ou encore sur le forum officiel .
ils vont bien comprendre ou pas...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu sur ce forum le fait qu'il a une régression sur cette version. Si s'avait été le cas, je n'aurais certainement pas fait la MAJ.

 

Mais tu as raison, j'aurais du aller voir le forum officiel avant.

 

@mprinfo Je pense qu'il serait bon de prévenir sur ton premier Post qu'il y a un PB de régression sur le panneau de chauffage sur cette version :

  • Suppression de la dernière tranche de chauffage avec perte à la clef d'économie d'énergies la nuit et des nuits moins fraiches ;) 

 

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors là, c'est le pompom (Cherry on the cake) !!! :15:

 

Impossible pour moi de restaurer la version 4.120 officielle, que ce soit :

  • via la sauvegarde automatique de la version 4.120 faite à l'occasion de l'upgrade en 4.121.
  • via ma sauvegarde 4.120 que je venais de faire juste avant la MAJ. He oui je n'ai pas confiance !!! Mais ça n'a servi à rien.

J'ai fais 3 tentatives et avec un reboot de la boxe, histoire d'être certain.

 

Ils sont même pas capables de faire une sauvegarde correcte permettant un retour arrière.

 

Je pense que c'est la dernière fois que je ferais une mise à jour sur une version beta.

 

D'autant que je n'ai pas les moyens de me payer une box, juste pour faire les tests que Fibaro ne veux pas faire pour s'assurer de la satisfaction et la fidélité de ses utilisateurs.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après même si tu chauffes un peu plus la nuit pendant quelques semaines, ça va pas péter bien loin, surtout en ce moment où les températures remontent. Je sais que c'est ennuyeux mais c'est pas la fin du monde comme une box qui serait totalement HS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAM, la par contre c'est toi :)

Pour revenir en arrière, tu n'as pas le choix, c'est recovery. La sauvegarde permet re recharger la conf, pas le firmware... Donc ne va pas trop vite. Une beta reste une beta, et pour revenir en arrière, il a toujours fallu passer par un recovery. Et là tu reviendras bien en dernière stable, donc 4.120, et donc derrière tu pourras mettre ta sauvegarde 4.120 au niveau conf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

depuis la mise à jour vers la version 4.120 j'ai un plantage quotidien.

J'ai essayé la version 4.121 pour voir s'il y a une amélioration mais rien de mieux. plutot pire car j'ai perdu les icones comme beucoup et il est impossible de les remettre.

je ne sais plus quoi faire.

Si vous pouvez m'aider ...

 

HCL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAM, la par contre c'est toi
Pour revenir en arrière, tu n'as pas le choix, c'est recovery. La sauvegarde permet re recharger la conf, pas le firmware... Donc ne va pas trop vite. Une beta reste une beta, et pour revenir en arrière, il a toujours fallu passer par un recovery. Et là tu reviendras bien en dernière stable, donc 4.120, et donc derrière tu pourras mettre ta sauvegarde 4.120 au niveau conf...


Ok désolé, J'ignorais cette subtilité sur les sauvegardes.

Je suis encore un peu jeune dans métier. J'ai eu effectivement la naïveté de croire qu'il s'agissait d'une sauvegarde complète (OS et Datas)

Mais bon, je vais chercher cette procédure de recovery en croisant les doigts de ne pas perdre mes icônes comme certains.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mam, avec un recovery tu perds forcément tes icônes persos, pas le choix malheureusement...

 

Claudia, du 67 en plus :) Je dirai de passer par un recovery et de remonter en 4.120, puis tu recharges ta sauvegarde 4.120. Mais tu perdras aussi tes icônes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage MAM78, c'est vraiq e c'est embetant tout de même.

As tu regardé au niveau de l'API si tu pouvais faire quelquechose directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais cela comme une boutade et ironie. Je ne pensais vraiment pas tomber dans ce cas de figure

Là vous m'achevez. merci néanmoins de m'avoir prévenu.

C'est certain. Je ne serais plus "bêta" testeur.
Ils trouveront d'autres moutons pour faire leurs tests.

Si ça continue, je pense que je vais faire comme@jojo et passer à autre chose.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×