Aller au contenu
mikael2235

Anemometre Z-Wave pour Store Banne

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai dans l'idée d'installer prochainement un store-banne. L'option capteur vent/pluie n'est disponible que avec la commande radio.

Je souhaite une commande filaire, donc je dois trouver une solution alternative.

Avez vous une solution avec un anémometre Z-Wave, et eventuellement capteur de pluie ?

 

Merci pour vos conseils.

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'envisage aussi la domotisation d'un store banne avec l'HC2. Aussi J'ai acheté le Z weather de Popp, mais il n'a pas pas de capteur de pluie alors j'ai aussi acheté un détecteur de pluie chez conrad dont j'ai relié la sortie relais à un capteur binaire universel de fibaro. J'ai créé deux variables qui prennent en compte la luminosité(Z weather - 100%), l'anémomètre ( Z weather - <10) et le détecteur de pluie. Les tests sont satisfaisants. J'ai pas trouvé de détecteur de pluie Z-wave, les pluviomètres sont d'un autre usage. 

Le Z wave popp est un peu cher ( 160 à 199 €). Son capteur de température est une ineptie puisqu'exposé au soleil ou la nuit en plein vent on atteint des températures qui n'ont pas beaucoup de sens, le capteur de lumière est exprimé en lux alors qu'en fait il s'agit de %. La capteur d'humidité donne des valeurs corrects ainsi que le capteur de pression. la recharge de la pile se fait par un capteur photo voltaïque et depuis près d'un an je n'ai jamais eu de souci d'alimentation. je trouve vraiment dommage l'absence du capteur de pluie.

Par ailleurs malgré mes recherches je n'ai pas trouvé en z wave de capteur de pluie. Les pluviomètres existent mais ils n'ont pas le m^me usage, ce qu'il faut c'est une réponse instantanée à la première goutte d'eau.

Désolé d'avoir été un peu long et si d'autres ont une autre solution se serait sympa de la partager...

Cdt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je relance le sujet car l'installation de mon store banne est pour cette année. Cette fois-ci c'est sur la commande est lancée, avec un moteur filaire 4 fils. 

Je veux donc piloter l'ouverture fermeture, avec un anémometre et détecteur de pluie (via HC2), en plus d'un bouton double commande.

 

Mes questions sont donc les suivantes

- Existe t'il un anémometre Z wave compatible HC2 ? 

- Je découvre cette article pour connecter un anémomêtre a un module RGBW, avez vous testé et est-ce fiable ? 

 

- Connaissez vous les capteurs de pluie KEMO contact sec , qui pourrait peut etre faire l'affaire ? 

 

Que me conseilleriez vous pour mener à bien mon projet ? 

Merci. Mikael 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet.

Jusqu'à présent j'utilise la météo locale pour fermer mon store-banne en cas de fort ou de pluie mais j'avoue que ce n'est pas terrible.

Entre le moment où les données sont mises à jour sur la HC2 et le moment de la prise en compte par GEA et ben la toile est mouillée et le store-banne prend de sacré coup de vent!

Mis à part le Z weather de Popp ou la solution anémomètre/RGBW, y-a-t'il eu des évolutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Suis également à la recherche d'un anémomètre (filaire pour ma part) pour ranger mes stores extérieur en cas de coup de vent.

 

C'est un peux la croix la bannière pour trouver quelques chose qui ne soit pas trop $$$

 

J'ai vu celui-ci : Almot 934, qui me semble bon marché, et me convenir .

 

Quelqu'un aurait un retour dessus ? ou une autre piste ? j'ai pas réussi à trouver ses caractéristiques (mais sur l'image on voit qu'il à un cable output..)

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous avec cet ancien post....

 

J'ai acheté un anémomètre de la marque Almot 934 ( qui fait vent et lumière)  4 fils 

 

Malheureusement pour moi, la notice est dépouillé et il n'y a pas d'explication sur son alimentation....

 

J'avais fais l'achat en me disant j'essaie, si ça passe tant mieux, sinon tans pis. Quelqu'un l'aurais installé parmi vous ?  j'arrive plus à me souvenir, ou et sur quel site une personne l'avais recommandé....

 

Si vous avez des idées , pour faire avancer le schmilblick.......

 

:17:

 

Je 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

est ce que vous auriez des icônes de store banne ? Et peut-être de lambrequins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j’ai également cherché des anémomètres et capteur de pluie pour mon store et j’ai séché aussi.

LA solution ne me semble pas exister.

Du coup, j’ai imaginé quelque chose d’autre. Mon raisonnement peut ne pas plaire, mais peut vous donner des idées...

 

Premièrement, j’ai abandonné le capteur de pluie car si vous êtes en plein repas sous votre store, et que quelques gouttes se mettent à tomber. Le store se fermera et vous finirez le repas sous la pluie...

 

Pour moi, les anémomètres ne sont là qu’en cas d’oubli, pour que la fermeture se fasse automatiquement...c’est normal...

Mais si vous êtes à la maison, je pense que vous vous rendrez compte que le temps change et vous fermerez par vous même le store.

Dans le cas où vous n’êtes pas à la maison, vous avez toujours l’opportunité de fermer le store à distance grâce à la domotique. Encore faut il se souvenir que votre store est ouvert...

 

Ma solution:

Lorsque je quitte ma maison j’active mon alarme (chez moi c’est fait en automatique) et dans ma scène d’activation de l’alarme, j’ai mis la fermeture du store s’il est resté ouvert...

 

Voila, si ça peut donner des idées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×