Aller au contenu
Zorro

Préconisation d'alarme compatible HC2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

victime ce week end d'un cambriolage ... je me renseigne sur l'installation future d'une alarme.

 

Je dispose d'une HC2 et j'aimerai peut être coupler l'alarme dessus.

 

En fait je sollicite votre aide sur : Le choix de l'alarme ainsi que ses modules compatible 100 % avec la HC2 mais également sur le fait qu'il est bien parfois de séparer les 2 "jobs" avec une alarme complétement séparée avec un transmetteur gsm

 

Qu'en dites vous ?

(Merci pour vos réponses objectives)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je pense qu'il faut séparer, c'est bien mieux.

Tu peux regarder dans le topic ATEOS, j'explique ce que je fais pour la gérer en parallèle de la HC2, tout en ayant une intégration nickel. Mais il te faut une passerelle en plus du coup pour écouter en RF433.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme nico, il faut séparer sait on jamais.

les ATEOS ou autres MEIAN, Focus (même fabricant) sont d'un rapport qualité prix excellent, les éléments radars contact ou autre sont très accessibles, je dirais que leurs points faibles sont les télécommandes (très fragiles) heureusement elles ne sont pas chères.

 

les radars infrarouges ne m'ont causés aucunes fausses alertes en 5 ans d'utilisation.

Seule une version d'un radar IR + MW m'ont un peu déçu, ils usés les piles tous les 4 mois (choses réglés par un radar PIR classique)

 

si tu souhaites plus de détails sur mon installation tu peux me contacter en PV je préfère ne pas trop donner d'info sur l'install au vu de tous. hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info les nouvelles centrales, permettent la connexion en IP, afin de pouvoir paramétrer entièrement le système à distance à la place de le faire en local sur le clavier. ( beaucoup plus intuitif) descriptif :


- RadioFréquence numerique FM 433 Mhz
- Batterie intégrée à la centrale assurant une continuité de service en cas de coupure.
- Temporisation d'entrée (0 à 250 secondes)

- Temporisation de sortie (0 à 250 secondes)
- Anti-arrachage de la centrale.
- Fonction alerte de coupure de courant (en cas de coupure de courant de plus de 30 minutes, la centrale vous envoie un SMS ou Email pour vous avertir).
- Équipée d'une sirène interne de 95dB
- Affichage LCD rétro-éclairé.
- Activation partielle des zones
- Activation totale des zones
- Désactivation du système
- Mode panique, urgence ou médicale.
- Historisation des évènements.(sur la centrale ou HTML)
- Indicateur niveau batterie faible des détecteurs.

- 32 zones pour détecteur sans fil.
- 8 zones pour télécommande et clavier
- 1 zones pour bouton carillon sans fil.
- 8 zones filaires (nombre illimité de détecteurs)

- Programmation de la temporisation des zones
- Gestion multiple des types alarmes différentes:
- Alarme périmètre,
- Alarme intrusion,
- Alarme Agression,
- Alarme médicale,
- Alarme incendie,
- Alarme gaz,
- Alarme rupture de ligne téléphonique,
- Alarme coupure secteur 220v,
- Alarme coupure ligne,
Transmetteur téléphonique et contrôle à distance (IP + GSM)

- Pilotage du système par téléphone, SMS, application Android :
- Contrôle à distance, activation total ou partiel, désactivation, mode écoute bidirectionnel, mode panic, controle du port PGMinterrogation des informations en cas d'alarme.

Possibilité d'envoyer des alertes vers un centre de télésurveillance via GSM ou IP (avec protocole propriétaire)

 

voilà pour quelques infos pertinentes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, fan-de-securité a dit :

éléments radars contact ou autre

Bonsoir @fan-de-securité

 

Tu peux m'expliquer stp ? qu'est-ce pour toi un radar contact ? Merci de m'éclairer. Désolé si ma question est bête ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai oublié une virgule, un radar, un contact, il y a deux sortes de detection principalement.

soit un radar infrarouge qui vas détecter un mouvement, soit un contact d'ouverture, qui vas détecter l'ouverture d'une porte ou une fenêtre.

 

désolé pour l'imprécision  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'adore aussi ma Meian.

Et l'autre gros plus, tous les capteurs peuvent être écouté par une passerelle RF433, et du coup l'intégralité remonte en parallèle vers la HC2 (En VD ou fake device). Et là c'est le top : Alarme indépendante et en même temps capteurs de mouvements et d'ouverture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, moi je te conseille de séparer complètement les 2 systèmes.

La HC2 est certe plutôt stable, mais ça reste une box domotique !

Avec les petit plantage qu'on connaît, et les capteurs qui des fois font ce qu'ils veulent :) 

 

Comme tu l'as dit dans le premier post, chez moi j'ai séparé avec une transmission unique par GSM.

Pas de centrale IP, ni par cable téléphone...

Si tu peux te le permettre, prends une société de télésurveillance.

Moi dans mon cas, je m'en sors avec 40 € ttc /mois (abonnement GSM, maintenance, test de transmission journalier inclu)

inclu dans la télésurveillance : presence, contacte porte, incendie, CO2

ça paraît beaucoup vu comme ça, mais je m'occupe de rien.

En cas de déclenchement c'est eux qui t'appelles suivant une liste de contact défini.

Si personne ne répond, ils envoient qqun sur place (75 € ttc le déplacement - ça met arrivé une fois)

Ce système est en place depuis 15 ans, mis à part le remplacement de capteurs, j'ai rien à redire.

 

Côté assurance, j'ai envoyé une attestation d'installation, à mon assurance, je ne sais pas quels impacts ça peut avoir.

Mon installateur me l'a conseillé. Avec une installation perso, je sais pas...

 

J'ai juste demandé une solution aux technicien me permettant d'avoir un retour (contact sec relié à l'IPX) pour savoir (via le HC2) si l'alarme est enclenchée ou pas.

Mais je ne peux pas et ne veux pas pouvoir allumer/éteindre l'alarme à distance (question de principe...)

 

Les caméras video sont gérées par moi même et restent indépendantes de l'alarme.

Elles sont dans la HC2 car c'est elle qui me gère la patrouille des caméras, c'est tout.

J'utilise une application tél différente pour les visualiser car l'appli fibaro est beaucoup moins fluide.

 

J'ai aucune raison de vouloir changer ou améliorer mon installation de ce côté là.

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 € par mois, cela fait beaucoup, et là aucune connexion avec la HC2. Alors autant prendre à ce prix là un abonnement chez EPS (Filiale Crédit Mutuel), dans ce prix là tu as tout le matos de fourni, télésurveillance, matos toujours à jour et belle ristourne sur l'assurance.

Et pour 37,00 € par mois (Pour une maison), tu as en plus les interventions comprises dans le prix !

 

Mais par contre comme pour toi JJ, aucun lien avec la domotique, ce qui est dommage tout de même de nos jours et surtout ici sur le fofo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fan de secu.. C'était bien moi le boulet hihi
Je plussoie@Nico, quelques scènes supplémentaires en lien avec la hc2 comme :
- Plus de mouvement, alarme n'est pas mise, interactive push :-)
- Alarme activee, verif des ouvrants
- alarme activée, intrusion, scene levee de doute
- alarme activee, detection, enregistrement....

C'est tout de même une belle plus value et le système reste malgré tout indépendant et autonome, on fait juste réagir la hc2 (ou autre)en fonction du retour d'état de l alarme.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, nous sommes alors tous d'accord sur le fait qu'il est plus judicieux d'avoir un système indépendant avec quelques récupération d'info sur la domotique.

 

il est par exemple possible avec la ateos ou focus, d'activer une sortie programmable qui active un relais 12V sur :

- Mise en service de l'alarme

- déclenchement d'alarme

- coupure electricité

- coupure de téléphone

 

1 de ces 4 options au choix.

 

il est quand même judicieux de pouvoir Mettre en fonction son alarme à distance en cas d'oublie ou juste pour l'intégrer dans une scène domotique.

 

si vous avez besoin d'info sur ces modèles je les connais par cœur, j'en pose une demain chez un client, elle est composé de 6 contacts d'ouvertures, 2 radars infrarouge, 1 sirène extérieure solaire (pratique pour la pose) plus 1 centrale IP GSM.

 

sur déclenchement d'alarme, l'enregistreur des caméras recevra via contact sec l'info et enverra en push notification la vidéo de la caméra associé sur le portable du client. la vidéo envoyé est 5 secondes avant le déclenchement et 15 secondes après ce qui fait qu'on ne rate pas ce qui se passe. en cas de levée doute vidéo positive, le client pourra activer à distance la sirène extérieure à distance. (ce qui évite de faire sonner la sirène pour un oui ou pour un non).

par contre si 2 détections en 2 minutes la sirène se déclenche toute seule.

 

car il ne faut pas oublier que si on active une réception d'alerte sur portable, le temps que l'on se connecte sur l'appli dédié ou autre il se passe bien 30 secondes voir plus, du coup on rate l'essentiel.

 

donc pour revenir au sujet principal, je conseille toujours de protéger de l’extérieur vers l’intérieur si possible, afin de créer multi zone de détection un peu comme  des barrages

- Pré alarme avec radar extérieur (qui fera fuir 80 % des jeunes branlo opportunistes) déclenchement d'une sirène extérieur sur détection de mouvement extérieur (bien choisir par contre sa marque pour le coup car l’extérieur est beaucoup plus difficile comme environnement) de type optex, paradox etc ...

- contact d'ouverture

- puis radar infrarouge intérieur

 

éventuellement associé contact + radar pour faire déclencher la sirène, ou radar extérieur + contact .

 

les combinaisons sont infinis.

 

il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci fan de securite :-). Tu vas avoir des questions .....de moi :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bien là j'en ai des explications et solutions ! je vous remercie à tous pour vos conseils et  retour d’expériences.

Je vais donc m'orienter sur une solution complétement indépendante genre "Paradox Evo192" avec babyware , je ne sais pas si vous connaissez mais il parait que c'est bien.

 

Encore une fois merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la paradox evo192 est la gamme Pro 192 est pour 192 zones possibles avec les extensions !!! impressionnant mais pas forcement necessaire pour un particulier.

avantages  :

- produit ultra quali et performant

- évolution possible infini

- gamme pro de chez paradox

- appli paradox très intuitive

 

inconv :

- il faut ajouter tout les éléments (batterie, transmetteur vocal, recepteur radio ... etc ...)

- paramétrage pas simple du tout réservé au plus expérimentés pour profiter pleinement de toutes les fonctions.

- prix des éléments pas donnés mais de super qualités.

 

pour un particulier je partirai plus sur une MG 5000 ou 5050 c'est un avis personnel après si la difference de prix ne vous gène pas EVO192

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu avec la Paradox fait rajouter le module ip non ? Et le retour d'etat avec la hc2 ? Faisqble par une sortie programmable ??

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2017 à 15:35, zorro a dit :

Bonjour à tous,

victime ce week end d'un cambriolage ... je me renseigne sur l'installation future d'une alarme.

 

Je dispose d'une HC2 et j'aimerai peut être coupler l'alarme dessus.

 

En fait je sollicite votre aide sur : Le choix de l'alarme ainsi que ses modules compatible 100 % avec la HC2 mais également sur le fait qu'il est bien parfois de séparer les 2 "jobs" avec une alarme complétement séparée avec un transmetteur gsm

 

Qu'en dites vous ?

(Merci pour vos réponses objectives)

 

Navré pour ton cambriolage, c'est une épreuve :( 

 

Paradox c'est effectivement très bien, mais pour la parfaite intégration avec le HC2 je te conseille de regarder aussi du côté de SATEL, le support en natif tout en conservant une parfaite indépendance des deux systèmes. Même gamme de prix  je pense, après l’approvisionnement est certainement plus simple sur du Paradox que sur SATEL.

 

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/2901-installation-satel-integra/

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/9520-satel-integra64-installationconfiguration/#comment-145502

etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'intégration est devenue un peu plus simple avec la SATEL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué, tu penses a quelque chose en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non, mais ayant suivi qques topics ici, cela avait l'air pas forcément très aisé, mais c'était peut être une impression et sans doute plus lié au paramétrage de la SATEL elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je confirme aujourd'hui avec l'installation complète de la meian IP ou ateos ou focus selon les revendeurs, le produit est excellent, les nouveaux périphériques 433MHZ plus élégants et plus petits sont également compatible zigbee et cerise sur le gâteau l'autonomie est annoncé 4 ans en utilisation normale contre 1 à 2 ans pour l'ancienne génération !

 

mon client est super content, et je dois avouer que pour le prix il y a rien à dire.

 

installation alarme + vidéosurveillance 1 matinée ! le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico Le plus fastidieux est de faire un point objectif sur les besoins et la liste des courses :60: car honnêtement le paramétrage de la centrale n' est pas compliqué il faut juste être méticuleux et préparer la chose, lire les documents pour comprendre la logique etc. Une installation complète c'est quelques heures (installation du matériel, configuration de la centrale voir clavier/etc. et intégration avec le contrôleur domotique: IP, Port, Clé et un clic sur un bouton :)). Perso je n'ai rien à vendre et je n'ai pas d'action dans cette marque, c'est juste un REX ! Il y a des produit très bon aussi du côté de Paradox ou DSC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×