Aller au contenu
Zorro

Préconisation d'alarme compatible HC2

Recommended Posts

Oki, du coup excellent choix. Mais venant de toi, c'est plus clair. Car quand je lisais des trucs avec des gars qui se retrouvait avec des centrale en Polonais etc, cela faisait un peu truc à bidouille. Mais j'avoue que je ne me suis pas penché plus que ça sur cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de penser également vous avez la marque RISCO, qui est pas mal, avec détection infrarouge vidéo qui envoi 3 photos sur le smartphone, seul problème l'utilisation du cloud risco indispensable pour l'utiliser ! pas cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fan-de-sécurité,

 

j'ai une question concernant mon alarme installée par un électricien lors de la rénovation de ma maison il y a 8 ans....

C'est une Domovox avec détecteurs multiples tout en filaire.. il existe une centrale à la cave qui gère l'arrivée des cables des détecteurs, un clavier filaire à l'entrée de la maison et une sirène extérieure et intérieure...

 

A l'époque , je n'avais pas de hc2, ni de caméra ip... Bref, j'étais jeune...

 

Le soucis,c est que ce monsieur a fermé sa boite d 'électricité et que la centrale fonctionne mais relativement basiquement ... je n'ai pas accès au mode administrateur puisque je n'ai pas les codes administrateurs... il existe pourtant une sortie programmable mais ça semble basique...

Comme tu l'as compris, j'aimerai faire évoluer tout ça mais ça me semble impossible...

 

Penses tu que je peux garder l'ensemble des capteurs et sirènes et changer la centrale et le clavier? Est ce que les capteurs sont des systèmes propriétaires? 

 

Si tu as une solution , il sera la bienvenue.. 

Merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour oldelvis, effectivement domovox n'est pas du tout de première jeunesse, mais sa conception basique justement lui donne une super fiabilité.

sans code installateur il sera difficile de faire quoi que ce soit.

si tout est filaire tu ne devrais pas avoir de problème pour tout changer, par contre attention à savoir ce que tu fais un minimum, car ce n'est pas simple.

 

en prenant une centrale de type paradox ou autre et en repérant les fils comme il faut tu pourrais effectivement avoir une centrale récente après reste à savoir exactement ce que tu désires en faire, je vais passer un peu pour vieillot mais une alarme basique filaire reste l'idéal pour la sécurité mais beaucoup moins pratique qu'un système récent permettant l'intégration je suis d'accord ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan-de-sécurité, 

merci pour ta réponse. Encore une question : penses tu que les câbles tirés sont compatibles avec n'importe quelle alarme? Ce sont des sortes de fils pilotes ? J'ai des capteurs de mouvement et des capteurs à incendie , deux sirènes et un clavier, le tout relié avec le même type de fil, semble t il....

Il y a 13 fils au total...

Une recommandation pour la nouvelle alarme, sachant que j'aimerai un retour d'état sur la hc2 principalement et pourquoi pas un armement/désarmement...Le reste des caméras est géré par mon nas et ma hc2 donc pas besoin de gestion par la nouvelle alarme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème les câbles seront compatibles.

 

Je te conseille en filaire :

Paradox : assez cher car il faut prendre tous les éléments.

Bentel : meilleur rapport qualité prix

FOcus filaire mixte : alarme très bon rapport qualité prix mais quasiment introuvable en France.

 

Avec ces 3 types tu pourras commander l'armement désarmement et recevoir l'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oldelvis, tu as aussi DSC et en plus avec une intégration native


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff,

 

j ai vu que tu avais une integra satel et j'ai lu les topics sur ce système... C'est du sport autant d'informations d'un coup...

J'ai du mal à différencier les cartes satel ..j'ai cru comprendre que c'était classé en fonction du nombre de zones..

Pour ma part, j'ai fait la liste de mes détecteurs: 4 détecteurs de fumée, 2 sirènes, 6 capteurs volumétriques et 1 clavier... tout ça relié en filaire...

Quelle carte satel dois je prendre ? pour un retour d'état dans ma hc2 de chaque capteur.... 10 en tout et les sirènes (2) pour savoir si elles gueulent ou pas...

Une 32 avec extension ou une 64  seule? J'ai pas non plus compris ce qu'était le grade 3 avec la mention plus sur les cartes satel qui semblent être les mêmes...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, oldelvis a dit :

@fan-de-securité, j'habite à Nancy(54)... Si t'es dans le coin , je te confie mon installation...:D

Arf pas à côté du tout ! Mais si tu es pas pressé... Peut être un jour je partirai en vacances hahahhaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fan-de-securité

Je termine enfin ma liste de courses pour la rénovation de l'alarme de ma maison.

 

Comme tu me l'as indiqué, j'ai regardé du coté de paradox et aussi de satel mais ça semble plus compliqué pour l'approvisionnement .....

J'ai donc fait ma liste pour les deux systèmes...

Peux tu me dire si j'ai bon ou si j'ai fait des erreurs de compatiblité? 

 

Paradox : - centrale MG5050

              - batterie 18A

              - Carte vocale VDMP3

              - Clavier Filaire K32LCD Plus

              - Entrées filaires supplémentaires 8 Zones filaires

              - Module ethernet IP150

              - GSM PCS 250

 

Satel : - Carte integra 128 Plus

          - Clavier INt ksg SSW

          - Extension 8 Zones filaires INT PP

          - Ethernet ETHM1 Plus

          - GSM LT2

          - Carte vocale VMG

 

 

Je n'ai pas les tarifs de Satel mais avec des recherches basiques sur internet j'ai une facture de 750 euros chez Paradox...

 

Si tu peux me dire ce que tu en penses... Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui tu ne fais pas dans la demi mesure, lol, pour le paradox il y a tout  et je sais pas ou tu as trouvé, mais tu as de meilleur prix que moi en tant que vendeur hahahaha ! :60:

 

pour le satel je ne sait pas je connais pas trop il  semblerai qu'il ne manque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fan-de-securité ,

 

Je ne me suis pas embêté , j'ai pris la première page Google de résultat pour Paradox alarme.

 

Le site est alarme-camera.fr ... Je n'ai pas regardé plus loin pour savoir si c'était des tarifs pour particuliers ou professionnels...

 

Merci pour les conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fan-de-securité

j'ai fait passer une entreprise de pose d'alarme chez moi...

Ils me démontent l'ancienne alarme sauf détecteurs et sirènes, bien sûr, me fournissent les éléments dont j'ai besoin cités dans mon message précédent pour 1850 euros... Je trouve qu'ils exagèrent sur le prix des composants mais du coup pas sur la pose... 

 

Question : est ce que le module vocal est obligatoire ou non car la notification par sms me semble suffisante... ? Est ce que le tarif te parait exagéré aux vues des composants (détecteurs, sirenes..) que je garde?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que c'était du paradox .. Satel, ils ne connaissent pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix est plus que correct pour un installateur pro tu pourra trouver moins et beaucoup plus, il faut pas oublier qu'ils doivent payer des charges des employés et surtout gagner de l'argent c'est le but de tout commerçant.. lol

j'ai vu de gros installateur dans ma région qui existe depuis plus de 30 ans prendre 3 fois le prix que tu dis. ce ne sont pas des voleurs juste des pro qui si tu as un souci te dépanne dans la journée. et question sécurité ..... je ne prend pas le risque.

 

j'en vois certains qui vont crier au VOL, les arnaqueurs etc ... lol mais il ne faut pas oublier surtout que tu payes un service, et une garantie de fonctionnement et de paramétrage.

j'ai déjà vu sur des forums d'alarmes des personnes venant demander de l'aider car il n'ont pas voulu accepter le devis d'un pro et qui se retrouve à 3 heure du mat avec la sirène qui ne s'arrête plus HAHAHHAHAAa

 

personnellement je prendrai le vocal en plus du SMS, tous simplement car un SMS peut très facilement passer à la trappe alors qu'un coup de fil beaucoup moins de chance. l'ideal étant de passer par un centre de télésurveillance qui permet une plus grande flexibilité, dans les alertes mais c'est un choix.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tout le monde doit gagner de l'argent... Y compris moi, sinon je ne pourrais pas tout dépenser dans la domotique... ...
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en termes de tarifs et comme tu le dis, ça peut varier du simple au double.. C'est pour ça que je préfère me renseigner..

OK pour la carte vocale, surtout que c'est pas ça qui fait exploser le budget..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fan-de-securité ,

 

ça y est... c'est commandé...

Ils viennent m'installer tout ça jeudi prochain... 

 

Question : tu disais qu on pouvait récupérer l'état de l'alarme ou activer et désactiver l'alarme via la hc2, est ce que je passe par le VD que l'on peut trouver dans ce forum mais qui me semble pas très fiable si je lis le fil complet ou par les sorties pgm de la paradox vers mon ipx800 puis de l'ipx vers la hc2 ? Si je dois passer par l'ipx800, sais tu comment câbler l'ensemble car j'ai du mal à trouver la réponse sur internet..?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilises les sorties paradox, demande à ton installateur de te cabler 1 entrée dite (key zone) pour activer désactiver, et une sortie (suivant MES) il comprendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super.. Merci.. Je verrai tout ça jeudi..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fan-de-securité ,

 

je termine de me renseigner avant que l'installateur passe jeudi.

 

Si je veux connaitre l'état de mon alarme grace à l'ipx , je dois cabler une seule sortie Pgm de l'alarme ou 2 voire 3? En fait, je vois 3 cas de figure : j'ai besoin de savoir si l'alarme est activée, désactivée ou en alerte.. D'où ma question : 1,2 ou 3 sorties de l'alarme à cabler?

Et j'ai vu un tuto où il mentionnait une diode entre la sortie pgm de l'alarme et l'ipx ... ça te dit qque chose? 

Dernière question et puis j'arrête : comment faut il programmer la sortie : temps, autre paramètre? 

 

Merci d'avance pour tes bons conseils, j'ai peur de me retrouver avec un installateur qui me pose des questions auxquelles je ne pourrais pas répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu dois avoir besoin seulement de 3 sorties :

1 qui te donnera l'info par exemple contact fermé = Marche, contact ouvert = arret

1 autre qui te donnera l'état alarm = contact fermé, ou pas alarme contact ouvert

1 autre qui te permettra d'activer ou désactiver l'alarme avec un contact.

 

rien d'autre de particulier je pense c"est déjà pas mal, ton système sera indépendant de ta domotique mais tu pourras avoir quelques infos malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×