Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 7 minutes, pepite a dit :

Et pourquoi pas FGD ? SI tu mets du dimmable ;-)

 

Oui je compte en utiliser aussi pour plusieurs pièces mais avant de rentrer dans la complexité, je vais prendre des FGS-213 pour actionner un simple interrupteur (Led de façade).

 

Je vais aussi passé commande pour le HC2 car vous me donnez tous envie de bidouiller car c'est sympa de rendre sa maison connecté par nos propres petites mains :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de soucis de puissance, prend le 223 (PAS le 213), comme ça tu auras un relais de réserve : pour une autre utilisation, ou si le premier claque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jojo a dit :

si tu n'as pas de soucis de puissance, prend le 223 (PAS le 213), comme ça tu auras un relais de réserve : pour une autre utilisation, ou si le premier claque.

Ha je ne savais que je pouvais faire ça je pensais que un simple interrupteur c’était d’office les 213. 

 

Vu qu’ils sont au même prix je vais prendre les 223 alors. 

 

Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui plus est le fgd a l'avantage de pouvoir fonctionner sans le neutre (si non dispo).

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Fanou a dit :

Qui plus est le fgd a l'avantage de pouvoir fonctionner sans le neutre (si non dispo).

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Les Fgd c’est uniquement pour dimmer ça ne peut pas aller pour un simple interrupteur ou va et vient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2017 à 21:13, Fanou a dit :

Le 222 a une entree "in", 2 sorties Q1 et Q2 et 2 entree S1 et S2 (liés aux sorties du même chiffre). Donc entre in et Q1 ( ou Q2) tu peux utiliser le relais pour faire un contact sec (genre pour piloter le contact d'une porte de garage). Ici l'entree est indépendante de l'alimentation. Sur le 223, il n'y a plus de "In". Q1 et Q2 renvoi le 220v du "L" (la phase de l'alim). Par contre tu as la mesure de consommation que n'a pas le 222. Mais je ne pense pas que ca te sois utile...

 

Salut à tous, les pro du switch.

Puis-je résumer simplement ainsi (en dehors du suivi de la consommation électrique) :

- si on fait passer du 230V, autant prendre le 223

- si on fait passer une tension inférieure, on prend le 222

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perite question, je compte placer un FGS-223 dans un interrupteur ip65 Niko dans mon garage. Avez vous déjà essayé ? Y a t’il assez de place ? Ma maison étant encore en chantier je n’ai pas pu tester. 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça rentre pas il me semble (j'avais regardé et j'etais passé sur ipx à cause de ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, BenjyNet a dit :

Ça rentre pas il me semble (j'avais regardé et j'etais passé sur ipx à cause de ça)

Erf mince lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Rapide question : 

 

J'ai un sèche-serviette alimenté par un FGS-213.

Je n'ai pas d’interrupteur sur le module.

 

Je souhaite activé la fonction auto-OFF, mais d'après ce que le lis dans les paramètres, cette fonction ne marche que si le relais est mis en route par l'action de l'entrée S1 (paramètre 11 et 12) !!!!

 

J'ai juste ?

Si c'est le cas, c'est nul !!!! va falloir créer une scène juste pour ça !

 

Merci !!

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ce serait nul, mais je peux te confirmer que le auto-OFF fonctionne bien pour des FGS-222 que le relais soit activé par S1 ou par la box.

As-tu fait un test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c’est pour ça que je post !!!

Je comprends pas trop !!! :(

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jjacques68 a dit :

Hello ! Rapide question : 

 

J'ai un sèche-serviette alimenté par un FGS-213.

Je n'ai pas d’interrupteur sur le module.

 

Je souhaite activé la fonction auto-OFF, mais d'après ce que le lis dans les paramètres, cette fonction ne marche que si le relais est mis en route par l'action de l'entrée S1 (paramètre 11 et 12) !!!!

 

J'ai juste ?

Si c'est le cas, c'est nul !!!! va falloir créer une scène juste pour ça !

 

Merci !!

 

 

 

 

 

Les fgs-223 sont également activable via la box sans interrupteur. J’ai fait le test.

 

Les 213 je n’en ai pas malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posait la question, car tu as dis "d'après ce que je lis", et donc as-tu validé la théorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, TraxxMaxx a dit :

Les fgs-223 sont également activable via la box sans interrupteur. J’ai fait le test.

activables, oui, il ne manquerait plus que ça !

Mais la question ici, est la fonctionnalité auto-OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jojo a dit :

activables, oui, il ne manquerait plus que ça !

Mais la question ici, est la fonctionnalité auto-OFF

Oups lol oui mal compris sorry

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minute là !!

 

je viens de capter le paramètre 10, que je n'avais pas réglé avant ! et maintenant ça fonctionne !!

 

voici les paramètres :

5a2289e7d7ec2_Sanstitre.png.f4a4b6850e1fd3d2f2f60f2bebefe5cd.png

 

désoléééé ! et merci !!! :) 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais en train de faire des tests chez moi également, et pour le paramètre 11, je ne comprends pas la différence entre 1 et 2.

J'aurais mis 2, mais apparemment avec 1 ça fonctionne chez toi. Saurais-tu l'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, je me dis qu'il reset le délais... indéfiniment... mais alors qu'elle est l'utilité... ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense comprendre du parametre 11.
1 - un appui sur S1 annule le delais d'attente du auto off et eteind direct (ou allume direct, si config en delay on, etc), ca provoque l'action voulu en param 10
2 - pas de reaction du module, il va jusqu'au bout de ce qui est config en parametre 10
3 - reset le compteur de timing (si auto off config sur 60sec et qu'apres 30 sec de temps ecoulé on appui sur S1, ca recommence le décompte a 60 sec).

A confirmer....

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×