Aller au contenu

Recommended Posts

Alors oui, effectivement ça accrochera pas. Le secret c'est de récupérer des bouts de briques que t'auras cassé pour les placer devant la partie mole. Tu scelles tout ça au platre et c'est good.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, bien pratique ces boitiers.

@C4mth4,

Donc le module est à installer dans le boitier orange que tu as remplacé mais as-tu la phase (avec le neutre) dans cette boite?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Did a dit :

 Oui, bien pratique ces boitiers.

@C4mth4,

Donc le module est à installer dans le boitier orange que tu as remplacé mais as-tu la phase (avec le neutre) dans cette boite?

 

Le neutre est bien passé, par contre la phase j’ai un doute?!? Si je débranche le câble marron je n’ai plus de lumierelumière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, c'est normal, c'est le fil qui vient directement de ta lampe.

Ce fil marron est à brancher sur Q1, tu remets un fil au même endroit que tu as débranché ce marron et tu le relies à S1, ensuite reste à relier L à la phase et N au neutre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2017 à 14:51, Did a dit :

 Oui, c'est normal, c'est le fil qui vient directement de ta lampe.

Ce fil marron est à brancher sur Q1, tu remets un fil au même endroit que tu as débranché ce marron et tu le relies à S1, ensuite reste à relier L à la phase et N au neutre.

 

Merci @Did, je viens de faire un essai, je pense que la phase est à tirer en direct pour le module, c'est le plus simple de ce que je constate, car quand je suis tes branchements et que je ponte sur une des navettes le modules réagit différemment.

 

Par contre, avec la phase sur L, le neutre sur N, le fil vert sur le bouton vert (ah non pardon je m'égare) et le marron sur Q1 et S1 à la place du marron, il faut que j'actionne deux fois ms interrupteurs pour les allumer ? Je ne sais pas où je me suis planté !!! Aurais tu une idée ? Merci d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2017 à 21:03, TraxxMaxx a dit :

Voilà un schéma

 

3F1D46D9-6AD2-4C57-B407-BCA22D7C7B7D.png

Hello,

 

est ce que quelqu’un aurait ce schéma va et vient mais pour le double switch Fgs-223 ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, TraxxMaxx a dit :

Hello,

 

est ce que quelqu’un aurait ce schéma va et vient mais pour le double switch Fgs-223 ?

 

merci

C’est justement pour cela que @Did essaye de nous aider :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, C4mth4 a dit :

C’est justement pour cela que @Did essaye de nous aider :-)

Oui lol. J’ai testé aujourd’hui mais je ne m’en suis pas sortis dans le va et vient. Je réessaierai demain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TraxxMaxx a dit :

Oui lol. J’ai testé aujourd’hui mais je ne m’en suis pas sortis dans le va et vient. Je réessaierai demain lol

Ah bah moi ils réagissent comme des poussoirs maintenant! Du coup j’ai tout virer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

222 ou 223 le branchement du va et vient et le meme sur s1. Le truc c'est qu'il faut savoir quel est l'inter le plus pret de l'ampoule car le branchement n'est pas faisable sur le 1er inter (celui sur lequel arrive le 220v du compteur). Il faut imperativement que le module soit placé entre l'ampoule et les 2 inters.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TraxxMaxx a dit :

Hello,

 

est ce que quelqu’un aurait ce schéma va et vient mais pour le double switch Fgs-223 ?

 

merci

222 ou 223, même combat, et comme l'explique @Fanou, pour qu'il fonctionne, il faut "chercher" derrière  quel interrupteur le placer. Si deux va-et-vient, c'est facile, mais chez moi j'ai un éclairage avec 5 va-et-vient, SANS télérupteur. C'était chaud. Maintenant si tu as un télérupteur, tu le mets à la place du télérupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jojo a dit :

222 ou 223, même combat, et comme l'explique @Fanou, pour qu'il fonctionne, il faut "chercher" derrière  quel interrupteur le placer. Si eux va-et-vient, c'est facile, mais chez moi j'ai un éclairage avec 5 va-et-vient, SANS télérupteur.C'était chaud. Maintenant si tu as un télérupteur, tu le mets à la place du télérupteur

Waouw 5 va et vient et bien tu dois t’amuser. Moi j’ai un simple va et vient, le souci est que je débute dans le monde de la domotique et n’ayant jamais vraiment tripoté dans l’électricité je tâtonne beaucoup. J’ai repéré le dernier interrupteur du va et vient. Le tout maintenant est de faire le câblage lol. 

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @TraxxMaxx,

Fibaro-Switch2-FGS-2x3-schema.jpg

La différence entre le 222 et le 223, c'est juste le pontage entre L et In qui est en interne.

@C4mth4,

Tu as bien mis Toggle Switch (bistable) dans les paramètres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fanou a dit :

222 ou 223 le branchement du va et vient et le meme sur s1. Le truc c'est qu'il faut savoir quel est l'inter le plus pret de l'ampoule car le branchement n'est pas faisable sur le 1er inter (celui sur lequel arrive le 220v du compteur). Il faut imperativement que le module soit placé entre l'ampoule et les 2 inters.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Donc comment l’alimenter alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Did a dit :

 @TraxxMaxx,

Fibaro-Switch2-FGS-2x3-schema.jpg

La différence entre le 222 et le 223, c'est juste le pontage entre L et In qui est en interne.

@C4mth4,

Tu as bien mis Toggle Switch (bistable) dans les paramètres.

 

Je l’ai ajouté avec l’iphone, mais j’ai l’impression que le mieux est de passer par là box... et non, je n’ai pas vu ce paramètre?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu l'alimentes sur L et N.

Il faut aller dans les paramètres du module et cliquer sur avancé, je n'ai pas ce modèle mais c'est apparemment le paramètre 20 qu'il faut mettre sur bi-stable.

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/154/369/fr/parametres-du-fibaro-double-switch-2-fgs_223.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Did a dit :

 Tu l'alimentes sur L et N.

Il faut aller dans les paramètres du module et cliquer sur avancé, je n'ai pas ce modèle mais c'est apparemment le paramètre 20 qu'il faut mettre sur bi-stable.

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/154/369/fr/parametres-du-fibaro-double-switch-2-fgs_223.html

 

Merci @Did je cherchais ce tableau justement. Donc clairement il faut que la phase arrive dans la prise ainsi que le neutre? Dans ces cas là il faut que je tire encore une phase en direct, étant donné que je n’ai que des retours lampes dans cette boîte, contrairement à l’autre qui comporte un va et vient et un inter simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Did a dit :

 @TraxxMaxx,

Fibaro-Switch2-FGS-2x3-schema.jpg

La différence entre le 222 et le 223, c'est juste le pontage entre L et In qui est en interne.

@C4mth4,

Tu as bien mis Toggle Switch (bistable) dans les paramètres.

 

Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va y arriver ☺️ @Did tu es de quelle région, que je te paie une bonne bière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me plonger dedans cet après midi je reviendrai vous tenir informé de ma situation lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@C4mth4 si ton module se trouve entre les 2 inter ou entre le 2e et l'ampoule ca ne fonctionnera que si tu ajoutes un 2e circuit pour l'alimentation. Voila pourquoi il faut imperativement etre entre ton compteur elec et le 1er inter. Les schemas fournis par@did sont ceux à suivre...
Ci joint si ca peut aider... (indulgence avec la forme car c'est fait a main levée sur mon tel..)374aa5ff10d81b3203c3ebca6756c1d7.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai tiré un nouveau fil de phase.... suis à 8 fils dans le boîtier de ça et vient.... me dites pas qu’il en faut plus, suis en train de tout redefoncer les plâtres et tout le bazar... ☺️ merci beaucoup les gars, parce que là si vous étiez pas là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Plus qu'à laisser sécher le plâtre, tu tiens le bon bout. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Did a dit :

 Plus qu'à laisser sécher le plâtre, tu tiens le bon bout. ;)

 

Lool. Bon et la bière je te l’envoie où?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prévoit quand-même un extincteur à portée de main quand tu mettras tout en route ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×