Aller au contenu

Recommended Posts

En reprenant ton schema...3f013bb882f39443b547b371efe366f8.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Fanou a dit :

En reprenant ton schema...3f013bb882f39443b547b371efe366f8.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Merci beaucoup je testerai ça 

je suis un peu ennuié tirer des fils dans une nouvelle construction ce n’est pas top 

Modifié par TraxxMaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, C4mth4 a dit :

Je suis sur Firefox, je vais essayer

Google Chrome fonctionnera à tout les coups 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord qu’il s’agit du paramètre 20 1d 0 et modifier le 0 en 1 ou 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2017 à 17:03, Fanou a dit :

D'apres ton lien c'est un inter "lumineux" et non "à voyant", c'est a dire qu'il est constament allumé pour le retrouver dans le noir.

Pour le cablage, sur ton lien il y a egalement un lien vers le schema de cablage (http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEGRAND-GD/SC/sc_inter_voyant.pdf).

 

Dans tout les cas, l'inter doit forcement avoir la phase pour s'allumer.

 

Sur la version "lumineux" (le tien), c'est le courant circulant dans la phase qui allume ton voyant (en permanence ou non, si inversé par rapport a la lampe).

 

Sur la version "temoin", le voyant fonctionne avec le phase + neutre et s'allume en meme temps que ta lampe.

 

Ca c'est le cas génerale car sur le tien, dans sur le schema, il est indiqué qu'un modèle "sans neutre" éxiste également. (Voyant allumé = lampe eteinte ; voyant eteint = lampe allumée).

 

 

Je ne sais pas si le tient permet de brancher phase + neutre, et quand bien meme je ne suis pas sur que tu puisses les inverser

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Bonjour !

 

J'ai un peu mis ce sujet de coté durant les fêtes, mais je reviens à la charge :)

C'est bien un interrupteur avec témoin que j'ai (donc qui s'allume quand la llampe s'allume)

image.png.2a322fccea145cead28e56de4b8632e4.png

 

Du coup, moi je n'ai pas banché le neutre avec mon module, juste phase & L1.

Est-ce que si je rajoute le neutre ça va marcher ?

ou je vais tout faire exploser ? :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que de mémoire le module Fibaro a impérativement besoin du neutre pour fonctionner...

 

moi aussi j’ai laissé de côté, mais je pars bientôt et je vais recevoir les détecteurs de présence donc je vais m’y remettre pour faire ce que je souhaite .... et je vais avoir encore besoin de vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je fais un pont entre le neutre fibaro et le neutre du bouton ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Reprendre le neutre sur le celui du voyant, bien sûr je confirme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a qu'un neutre: le voyant et le boutons ne font qu'un.
Je vais tenter de raccorder le neutre entre le module et le bouton...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionne pas.... ou plutôt "partiellement ", car le voyant s'allume un mouvement sur 2, mais si le fib coupe la lampe, le voyant reste allumé.
Une autre idée?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as trouvé un bouton avec un voyant bien séparé de l'Inter (message du 21 décembre)?

Le voyant ne peut pas être branché sur S1, il faut qu'il soit relié avec la lampe sur S1 (ou A2).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté de bouton spécifique mais repris l'existant. Je vais regarder ce qui est noté dans la notice Legrand...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens concernant mon problème de va et vient et le module FGS223 (désolé il m'a fallu du temps car il faisait trop froid dans le batiment lol)

 

Mon problème est le suivant :

 

J'ai 2 interrupteur (int1 et int2) en va et vient.

 

Le module FGS223 est connecté à INT2, si j'utilise int2 et la box, tout fonctionne par contre lorsque la lumière est allumée et que j'éteint avec int1, la box ne récupère pas l'état de l'interrupteur est int2 devient inutilisable

J'ai aussi remarqué au niveau de la box que si int1 est utilisé (donc plus rien ne fonctionne), le paramètre 20 change au niveau de la box il passe de 0 (bouton impulsion) à 2 (bi-stable marche/arrêt) 

 

Voici les photos des interrupteurs et module

 

Ordres des photos :

Int1

Int2

Module connecté à int2

 

Bleu : Neutre

Gris : 230V alimentation

Brun avec wago : retour de la lampe (photo int2)

 

Impossible de comprendre comment résoudre ce problème

 

Merci pour votre aide

Int1.jpg

Int2.jpg

FGS223 sur  int2.jpg

Modifié par TraxxMaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@traxx as tu suivi le schema que je t'avais fourni ? Il n'y en aura pas d'autre pour que ca fonctionne comme tu le souhaites..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fanou a dit :

@traxx as tu suivi le schema que je t'avais fourni ? Il n'y en aura pas d'autre pour que ca fonctionne comme tu le souhaites..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Je suis désolé mais c’est pas simple pour moi lol

 

sur ton schéma le lien vert en pointillé représente quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le liens vert etait deja présent sur ton schema initiale, il est censé représenté la terre mais ca n'existe pas sur les ampoules, au pire il peut y en avoir une si ton ampoule est sur un truc suspendu type rampe d'ampoule avec une base métalique (mais dans ce cas c'est relié au metal de la base). Le schema est pourtant simple si tu le suis bien...

 

Es tu sur des indications que tu nous donnes pour les couleurs de fils, perso je dirais plutot :

 

Bleu : neutre

Marron : phase (220v)

Noir et gris : va et vient entre tes 2 inters.

 

Pour tes inters, il devrait etre branché :

L : phase

1 et 1' : pour le va et vient entre les 2 inters.

 

As tu vu du gris et du bleu du coté de ton ampoule ?

 

De plus, à moins que ce soit une nouvelle norme, j'ai jamais vu utiliser du gris pour la phase (en générale c'est rouge ou marron)

 

Et en poussant plus loin normalementle fils allant du dernier inter a la lampe est en orange et le va et vient se fait avec 2 fils violet, mais tt les electricien ne respect pas cet norme qui est d'usage mais non obligatoire, malgres qu'elle t'aurait grandement servie ici... )

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le constat au dessus.

 

En fait quand tu manipules INT1 tu coupes la phase du FGS. Tu perds donc le retour d'état et le fonctionnement de INT2.

 

Si tu veux continuer à utiliser tes bistables avec un FGS pas d'autre choix que de faire comme il t' été conseillé, il faut disposer d'une phase permanente pour le FGS au niveau de INT2. Par contre, tu as l'air d'avoir d'autres interrupteurs à côté de INT2. Ca peut peut être t'éviter de repasser un câble si ils sont sur le même différentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour vos messages. 

 

Je ne vais encore regarder à cela. Je vous tiens au courant. Effectivement je me suis rendu compte que je coupais l’alimentation lorsque je manipule int1. Je vais refaire un Check de tout. 

 

Je n’ai pas eu le temps de tester tout ça car pour l’instant c’est la phase chauffage sol. 

 

Je je reviens vers vous très vite 

 

encore merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis à mon Xéme branchement avec un taux de réussite de 0% #Désespoir...

 

Le branchement annoncé : 

IMG_4878.thumb.jpg.bb76050342b73a373da3aee1f8cbc0c5.jpg

 

Or de mon coté, je suis sur un double va et vient de ce format : 

IMG_4877.PNG.19491b87a289c9516b396f4801e6d1ff.PNG

 

Pour le moment, je me suis acharné sur l'interrupteur de gauche. 

 

Vous avez des idées de comment brancher le module pour contrôler les 2 interrupteurs ? 

 

S'il vous plait :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois le mettre derrière l'interrupteur de droite (sur ton schéma) et en fait sur le départ lampe

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, 
 
Je suis à mon Xéme branchement avec un taux de réussite de 0% #Désespoir...
 
Le branchement annoncé : 
IMG_4878.thumb.jpg.bb76050342b73a373da3aee1f8cbc0c5.jpg
 
Or de mon coté, je suis sur un double va et vient de ce format : 
IMG_4877.PNG.19491b87a289c9516b396f4801e6d1ff.PNG
 
Pour le moment, je me suis acharné sur l'interrupteur de gauche. 
 
Vous avez des idées de comment brancher le module pour contrôler les 2 interrupteurs ? 
 
S'il vous plait  
 
Déjà ne mélangeons pas tout. Ton cas est différent de celui initial car visiblement tu n'as pas de neutre.

Dans tous les cas il faudra insérer ton module dans le pot le plus près de la lampe.

Par contre pour un fgs, tu devras ramener un neutre dans ton pot. Si pas possible et que ta charge n'est pas trop importante, tu peux partir sur un dimmer à la place, il a l'avantage de fonctionner sans neutre.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jojo et @anto35 pour vos réponses :) 

 

Finalement, je viens de m'apercevoir que dans le 2eme interrupteur : Il n'y a pas l'accès aux ampoules -> Ca se fait directement dans le tableau électrique ... 18 câbles ...

 

J'ai mon Electricien que je connais qui va passer dans la semaine :) Car, la j'avoue que je n'ose pas toucher... (ca sera l'occasion de mettre au propre un autre module qui fonctionne mais que via la box plus en direct)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

juste une une petite question utilise vous l’option intervalle d’interrogation pour les module Fgs223 ? A quoi cela sert il ? Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×