Aller au contenu

Recommended Posts

de quel paramètre parles-tu ?

Du 59 ? D'après la doc :

59. Periodic energy reports
This parameter determines in what time interval the periodic energy
reports are sent to the main controller.
Available settings: 0 - periodic reports are disabled
1-32000 (1-32000s) - report interval
Default setting: 3600 (1h) Parameter size: 2 [bytes]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jojo a dit :

de quel paramètre parles-tu ?

Du 59 ? D'après la doc :


59. Periodic energy reports
This parameter determines in what time interval the periodic energy
reports are sent to the main controller.
Available settings: 0 - periodic reports are disabled
1-32000 (1-32000s) - report interval
Default setting: 3600 (1h) Parameter size: 2 [bytes]

 

Je me suis mal exprimé c’est le pooling interval

 

je ne sais pas si je dois l’activer ou pas

 

merci pour vos réponses 

 

 

230073A4-4A84-467E-A59E-2C931ACFFB07.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire, (à mon "époque" en tout cas, oohh je joue au vieux ici  ;))

Le polling intervalle est la fréquence à laquelle la box interroge (par le réseau z-wave) les modules sur secteurs.

Donc tu devrais avoir cela pour Tous tes modules (sur secteur).

Dans l'onglet "général" (le dernier, kà où tu définis les paramètres LAN, Localisation, ...) il doit y avoir qqch en relation avec la configuration z-wave, où tu définis l'intervalle de polling global. D'ailleurs, lorsque ton nombre de modules augmentait, on recevait une notification de Fibaro nous recommandait d'adapter ce paramètre.

Maintenant au niveau de chaque devoce, tu pouvais soit lui dire de prendre la valeur définie au niveau de la box, ou de définir une valeur particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’ai trouvé le pooling générale. 

 

La durée du pooling recommandée serait à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du nombre de modules, la HC2 te le dit quand tu dois le changer.

En gros, plus tu as de modules, plus l'intervalle de polling doit être allongé, afin de ne pas saturer le réseau Z-Wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Lazer a dit :

Ca dépend du nombre de modules, la HC2 te le dit quand tu dois le changer.

En gros, plus tu as de modules, plus l'intervalle de polling doit être allongé, afin de ne pas saturer le réseau Z-Wave.

 

Ah ok. Par défaut le pooling général est à 125. Du coup j’ai défini les module en fonction du pooling général. Je verrai au fur et à mesure si le Hc2 me propose de modifier l’intervalle. 

 

Encore merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il faut faire : laisser les valeurs par défaut et les adapter suivant les recommandations de Fibaro

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jojo a dit :

Oui c'est ce qu'il faut faire : laisser les valeurs par défaut et les adapter suivant les recommandations de Fibaro

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'utilise un Fibaro FGS223 pour un luminaire commandé depuis 2 interrupteurs.
Le FGS est dans un interrupteur "classique", tandis que le second interrupteur est un variateur.
Les premiers jours, le FGS rallumait la lumière dans l'état d’intensité qui avait été laissé sur le variateur du second interrupteur. L’intensité ne pouvait être contrôlée que depuis le 2nd interrupteur.

Mais depuis quelques jours, le variateur de répond plus du tout, et je n'ai donc plus que du On/Off sur les 2 interrupteurs.

Dans le pire des cas, je remplacerai le module par un FGD, mais si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi, j'ai un module en firmware 3.2 et il y a un update en 3.3 seulement, impossible d'y passer. Je reste en statut "downloading" même avec la box à 1m du module. Vous êtes arrivés à le faire ?

 

Edit : Et bien c'est tout con, suffit de passer l'interface en UK :)

Modifié par BenjyNet
Solution trouvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé peut etre pas au bon endroit ...:(

 

je voulais savoir si l'on peut utiliser un FGS223 pour domotiser la PAC ,et la pompe filtration piscine et bénéficier de la consommation sur les 2 canaux des switchs 1 et 2 ..?

je suis en mono

 

PAC2.thumb.JPG.5299d0cadcc1d73bbcd5ada72a438f1c.JPG

 

merci par avance ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A priori je dirais oui, mais je ne suis pas sûr que tu ais (avec ton 223) la consommation de la PAC puisque tu vas commander le relais de puissance donc conso de la bobine du relais, à voir mais pas de soucis pour la filtration.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez s'il y a un paramètre où l'on peut fixer "Allways On" pour le FGS223 sur l'un des 2 relais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, BenjyNet a dit :

Vous savez s'il y a un paramètre où l'on peut fixer "Allways On" pour le FGS223 sur l'un des 2 relais ?

Tout bête : faire un pont entre la phase et une des entrées dédiées aux interrupteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as vu ça dans la doc? Ça ne risque pas de flinguer la commande S1 (ou 2)?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme si il y avait un vrai interrupteur qui serait toujours en position fermée, je ne vois pas en quoi ça flinguerait quelque chose ?

 

Mais je m'interroge sur la pertinence du truc... tant qu'à faire ça, autant alimenter directement la charge par un fil sans passer par le relai du FGS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé et non ! C'est pour la VMC, sur le relais 1 j'ai la petite vitesse et donc la remontée de conso. Sur le relais 2 j'ai la grande vitesse. Et si conso relais 1 et 2 est = à 0 alors la VMC est dead. J'ai mis ça en place parce que ça m'est arrivé l'année dernière et j'avais un paquet de flotte dans les tuyaux que je vous raconte pas !!

 

Edit : Je suis pas con moi, j'avais déjà posé la question sur le forum officiel... parait que c'est pas possible alors que pour les WP oui... allez comprendre :/

Modifié par BenjyNet
Tête en l'air
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Lazer,

Mais bien sûr, le coup de l'inter fait la même chose, on va dire que j'avais la tête ailleurs. ;)

@BenjyNet,

Pour avoir de l'eau dans les gaînes, c'était resté à l'arrêt combien de temps? Ça s’appelle de la condensation.

Sur les Wallplug, on a pas de possibilité de le commander par fil (In & S1), juste le poussoir latéral.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok c'est juste pour la mesure de conso.

dans ce cas, la solution que j'ai proposée me parait tout indiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui @Did je sais que c'est la condensation. Je pense que la VMC est restée dead de décembre 2016 à avril 2017 en gros et comme j'ai dans ma salle d'eau du haut un sèche-linge à condensation qui fonctionne au moins 2 fois par semaine, ce qui provoque une chaleur à crever et une humidité dans l'air énorme, que la VMC est située dans les combles non aménagés, et bien le résultat c'est que ça se rempli de flotte si les tuyaux sont pas tendus comme il faut.

Donc j'ai refais tout ça comme il faut avec en plus derrière le bouton VMC mosaic le FGS223 qui check et me dit quand ça va pas. En plus la 2e vitesse s'active en fonction de l'hygrométrie dans les pièces d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mon GEA coupe la VMC quand on est en jour rouge l'hiver mais ça ne peut durer que cinq jours consécutifs, pas plus (enfin, elle peut s'arrêter de nouveau le lundi matin six heures). Toujours pas mis de mesure d'humidité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu coupes ta VMC ? Pour une question d'économie ? Parce que franchement, moi j'ai une faible conso là et elle me coûte 1,5€/mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, ce n'est pas pour la conso du moulin, c'est plutôt pour la chaleur que ça fout dehors donc quand c'est rouge, j'évite que les radiateurs se rallument.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ok, dans ce sens je comprends :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×