Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

j ai encore un flou au niveau de la compréhension de là différence entre le FGS 222 et 223 mais bon... je pense que je confonds ON/OFF et contact sec (libre de potentiel).

Ce que j aimerais savoir, c est par exemple, si je peux commander avec le 223 les appareils suivants:

- un radiateur électrique 1000w ( juste l alimenter ou pas )

- les lumières de miroir chauffant (donc aussi de la résistance au niveau du miroir)

- des lustres muni d un transfo 

- des spots led et si je peux les dimmer ou pas

 

Merci pour votre aide. 

Modifié par megabubu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour tout avec le FGS 223.

Sauf que tu ne pourras rien dimmer, c'est un relai (donc ON/OFF)

 

Si tu veux faire varier tes lumières, il te faut des lampes dimmables, et un dimmer FGD 212.

 

Attention à ton radiateur, si il a un thermostat équipé de fil pilote, il ne faut pas le piloter en on/off, il faut utiliser un Qubino Fil Pilote. Sinon tu vas endommager l'électronique du thermostat.

Si c'est un vieux radiateur à thermostat mécanique, pas de souci pour le couper via un relai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

ok merci, pour le radiateur, c est un sèche serviette avec réglage de l'intensité, je pense que ca devrait le faire alors, j ai hâte d avoir les serviettes chaudes des le matin lol.

Pour le reste, je viens de comprendre la différence entre FGS222 et 223, ma confusion était bien entre ON/OFF et contact sec, je croyais que ca voulait dire la même chose à la base.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contact sec c'est aussi du ON/OFF en fait, donc ce n'est pas un élément différentiateur.

 

Ce qu'il faut retenir :

 

Sur les FGS 213/223, la sortie est obligatoirement en 230V.

 

Sur les FGS 211/221/212/222, la sortie est libre de potentiel (contact sec), donc tu peux au choix, envoyer en 230V, ou n'importe quelle autre tension, cela dépend du câblage que tu réalises (voir doc)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour preciser, le 222 a une entrée ("in") sur laquelle tu peux mettre ce que tu veux (jusqu'a la limite d'amperage qu'autorise le 222), du 5, 12, 24, 220 volts.. que tu retrouvera sur tes sorties Q1 et Q2. Le 223 n'a pas de "in" donc il y a forcement que le 220v (qui alimente le 223) que tu retrouvera sur tes sorties.

 

Autre difference, le 222 ne remonte pas la consommation... on peut la preciser manuellement si c'est par exemple toujours la meme... ampoule ou autres consommant tjrs la meme chose lorsqu'il est allumé (ca permet quand meme de faire un relevé de conso sur le long terme..)

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ton résumé !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je voulais vous remercier pour votre aide.

 

J'ai eu enfin du temps pour me pencher sur mes problèmes de modules et les fameux va et vient.

 

Et bien avec de la patience et du temps tout fonctionne et ce n'est que du bonheur.

 

Encore un grand merciiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un fait que du va-et-vient, c'est plus de bonheur quand ça dure longtemps :98:

  • Like 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jojo a dit :

c'est un fait que du va-et-vient, c'est plus de bonheur quand ça dure longtemps :98:

:lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Traxx Super !

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel les résumés les gars. 

J ai enfin vraiment compris :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Etant donné que je suis en pleine mise en place d'interrupteurs de ma nouvelle maison, je me rend compte qu'il y a des update des Firmwares pour les modules FGS-223.

 

Je me demandais lors de cette mise à jour, est-ce qu'à un moment donné l'interrupteur passe OFF et puis ON ? Je pose cette question car j'ai installé un module dans une prise qui gère mon rack IT et je me demandais lors de l'application de cette mise à jour si le module va couper l'alimentation ou pas, j'ai oublié de tester avec les autres (il me reste que celui-là à faire lol).

 

Merci pour l'info :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mise à jour des FGS 2x3 à ma connaissance, mais vu comment ça se passe pour la mise à jour des Dimmer FGD 212, la réponse est clairement oui : ça "reboote" le module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi il y a bien une mise à jour, qui date un peu certes, mais qui existe. Concernant l'état du module, il me semble bien qu'il ne change pas... mais je mettrai pas ma main à couper :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? j'aimerais bien trouver le changelog pour le rajouter dans mon tuto

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fini l'installation des FGS 223 lol J'ai été bête sur ce coup j'aurais du vérifier l'état au cours des mises à jour.

Il me reste 6x FGD 212 à installer et ouf ce sera fini lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde ! Je l'aurai su je te l'aurai copie/coller avant de le faire. C'est de mémoire une meilleure detection du 0v lors du switch du relais je crois.

 

Edit :

v3.3

  • Fixed inputs issue when bistable switches are used
  • Synchronization of switching in zero-cross - reducting the possibility of welded relay contacts
  • SDK updated to 6.51.07
Modifié par BenjyNet
Ajout du changelog
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant, y a t'il moyen de protéger le bouton on-off depuis l'interface pour empêcher un arrêt par mégarde ?

 

J'ai trouvé la réponse comme un grand via l'option RF Protection lol

 

Modifié par TraxxMaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les WP, il y a un paramètre "Allways On". Il faut fouiller la doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites voir, vous avez réussi à installer la dernière version de logiciel ?

Moi ça télécharge pendant longtemps sans jamais réussir à aboutir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, passe ton interface en anglais. Moi ça marchait pas en fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive toujours pas. Il bloque en download pendant des jours... Ca fini même par me faire une erreur 403 lorsque le clocksynk s'active !!!

Faut-il que je coupe toutes mes sènes le temps de faire le téléchargement ? Ca dure combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà testé le FGS-223

 

avec deux fonctions différentes, comme par exemple :

1. Simple pression sur l'interrupteur = allumer une lampe

2. Pression prolongée sur l'interrupteur (3 ou 5 secondes) = Ouverture d'un portail

 

Est ce possible en fait, si oui comment procéder?

 

Merci à vous pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, niru a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà testé le FGS-223

 

avec deux fonctions différentes, comme par exemple :

1. Simple pression sur l'interrupteur = allumer une lampe

2. Pression prolongée sur l'interrupteur (3 ou 5 secondes) = Ouverture d'un portail

 

Est ce possible en fait, si oui comment procéder?

 

Merci à vous pour votre aide...

J'ai "chipoté" et suis parvenu à effectuer une action sur double pression.(ouvrir portail).

Cependant, maintenant quand j'essaye de faire une simple pression la lampe s'allume mais s'éteint environ 50 secondes plus tard...

 

Avez-vous une idée?

 

Merci encore

Modifié par niru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×