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Moi je me suis même pas embêté parce que la VMC elle accepte les 2 boutons à On ! Et dans ce cas elle reste en petite vitesse.

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il y a 16 minutes, Lazer a dit :

Et bien c'est parfait ça, tu as le même mécanisme de vanne que moi.

Tu peux donc utiliser un FGR, et tu mets le marron sur la sortie 1 et le noir sur la sortie 2 (ou l'inverse) et tu pourras contrôler l'ouverture/fermeture de la vanne sans aucun risque d'activer les 2 sorties simultanément.

Laisse tomber les scénarios LUA farfelus, ça va forcément bugger et créer un court-circuit.

 

Un grand merci :)

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Il y a 12 heures, BenjyNet a dit :

Moi je me suis même pas embêté parce que la VMC elle accepte les 2 boutons à On !

 C'est moi qui parlais de VMC mais le nœud du problème de @TraxxMaxx, c'est une vanne motorisée en 220V.

 

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Il y a 14 heures, Did a dit :

 C'est moi qui parlais de VMC mais le nœud du problème de @TraxxMaxx, c'est une vanne motorisée en 220V.

 

Oui

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Le 05/05/2020 à 11:28, Lazer a dit :

Et bien c'est parfait ça, tu as le même mécanisme de vanne que moi.

Tu peux donc utiliser un FGR, et tu mets le marron sur la sortie 1 et le noir sur la sortie 2 (ou l'inverse) et tu pourras contrôler l'ouverture/fermeture de la vanne sans aucun risque d'activer les 2 sorties simultanément.

Laisse tomber les scénarios LUA farfelus, ça va forcément bugger et créer un court-circuit.

 

@Lazer c’est les premières fois que je vais utiliser un FGR. Qu’as tu modifié comme paramètres du FGR pour gérer l’ouverture et la fermeture de la vanne car normalement c’est pour contrôler une porte ou volet roulant. 
 

merci beaucoup 

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En fait elle apparait comme un volet, c'est un peu le souci, y compris dans l'application mobile.

J'ai changé l'icône afin que ça soit plus parlant.

 

image.png.9455f3be957605274af372a46c275ac1.png

 

Pour que la calibration des butées se passe bien, j'ai changé les paramètres de détection de consommation, comme c'est une vanne elle consomme très peu de courant comparé à un moteur de volet.

 

Il faudra que tu ajustes en fonction de la consommation de la tienne, pour info moi j'ai mis ça :

 

image.thumb.png.87774bd3402ee5dcad88d57abe9f391b.png

 

 

 

 

En bonus, je ferme la vanne en cas de détection d’inondation :

 

image.thumb.png.21a0c9d64a6c71fd04bc7e2468b68160.png

 

 

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il y a 45 minutes, Lazer a dit :

En fait elle apparait comme un volet, c'est un peu le souci, y compris dans l'application mobile.

J'ai changé l'icône afin que ça soit plus parlant.

 

image.png.9455f3be957605274af372a46c275ac1.png

 

Pour que la calibration des butées se passe bien, j'ai changé les paramètres de détection de consommation, comme c'est une vanne elle consomme très peu de courant comparé à un moteur de volet.

 

Il faudra que tu ajustes en fonction de la consommation de la tienne, pour info moi j'ai mis ça :

 

image.thumb.png.87774bd3402ee5dcad88d57abe9f391b.png

 

 

 

 

En bonus, je ferme la vanne en cas de détection d’inondation :

 

image.thumb.png.21a0c9d64a6c71fd04bc7e2468b68160.png

 

 

Je te remercie pour les information. 
 

je n’y aurait pas pensé :)

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Bonjours  à tous.

 

En ces temps de confinement, j'en ai profité pour travailler sur la domotisation de ma piscine.

Pour cela j'ai parcouru les différents échanges et me suis équipé d'un FGS-223 pour gérer le spot immergé et la pompe de filtration.

J'ai fait l'installation ce w-e et j'ai un problème avec mon spot. A savoir qu’aléatoirement lorsque j'allume le spot cela fait sauter le disjoncteur du sport..

Sur ce disjoncteur C6, il y a de connecté mon fgs-223, la bobine (conversion 220/12V) qui alimente le spot et l'horloge de la filtration; la pompe de filtration étant sur un autre différentiel.

 

Concernant le câblage du spot,

 - Le file bleu de la bobine est sur le neutre du disjoncteur

 - Le noir sur la sortie q2 du FGS

 - files inter Spot:

         - 1 sur le phase

         - le 2nd sur s2 du FGS

 

Lorsque je recâble à la normal le spot (suppression fgs), je n'ai pas de problème.

 

Auriez vous un idée?

 

Merci par avance

 

Elloupgarou

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Bonjour à tous,

j’ai un problème avec ce FGS223.  En fait il se déconnectait régulièrement j’ai donc voulu le réinitialiser pour le réintégrer. J’ai eu bcp de mal à la supprimer mais je n’arrive pas à le réintégrer au réseau zwave. Avez vous une idée de tests que je pourrais faire ? 

Nilmoty

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Le 06/04/2020 à 09:05, jjacques68 a dit :

 

alors voilà en effet pour la HC3, depuis une scène :

 


api.post("/devices/"..ID_Device.."/action/turnOff", {delay = 60})

tout simple...

 

ceci retarde l'action du OFF 60 secondes après avoir envoyée la commande.

 

merci @Krikroff

mais ça ne fonctionnera que si l'instruction est envoyée depuis la box (donc directement sur sortie Q1/2, pas si action sur l'interrupteur physique (S1/2)

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Le 13/05/2020 à 15:52, elloupgarou a dit :

- files inter Spot:

         - 1 sur le phase

         - le 2nd sur s2 du FGS

l'interrupteur de ton spot agit)il sur le 220V ou l2 V?

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Le 21/05/2020 à 23:23, Nilmoty a dit :

Bonjour à tous,

j’ai un problème avec ce FGS223.  En fait il se déconnectait régulièrement j’ai donc voulu le réinitialiser pour le réintégrer. J’ai eu bcp de mal à la supprimer mais je n’arrive pas à le réintégrer au réseau zwave. Avez vous une idée de tests que je pourrais faire ? 

Nilmoty

l'exclusion ET l'inclusion doivent se faire proches de la box.

1) exclusion

2) inclusion

3) positionnement à l'emplacement définitif.

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Il y a 5 heures, jojo a dit :

mais ça ne fonctionnera que si l'instruction est envoyée depuis la box (donc directement sur sortie Q1/2, pas si action sur l'interrupteur physique (S1/2)

oui tout à fait.

L'action sur l'interrupteur coupe est immédiate.

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Il y a 22 heures, jojo a dit :

l'interrupteur de ton spot agit)il sur le 220V ou l2 V?

Salut jojo. 
 

l’interrupteur agit sur le 220v. 

Pour respecter la charge Max supportée par le fgs-223 j’alimente le primaire du transformateur 220/12v.avec un spot de 300w alimenter en 12v le fgs-223 ne supporterez pas la charge, vous confirmez,

 

Le défaut est présent avec ou sans l’interrupteur de câble sur s2.

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j'aurais préféré coupe le secondaire (en 12V), mais alors avec un FGS-222

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Il y a 16 heures, jojo a dit :

j'aurais préféré coupe le secondaire (en 12V), mais alors avec un FGS-222

@jojopourquoi aurais tu préférer couper le secondaire?

Sachant qu'il y a un spot de 300W alimenté en 12V, le FGS-222 tiendrait le charge des 25A?

 

 

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Je ne suis pas électricien, mais intuitivement je pense que c'est mieux pour le module de couper le secondaire.

Ton spot c'est 300W en 12V ou en 220V ?
Ou alors un fgs223, un relais, et tu coupes le primaire. Comme ça tu es sûr de ne rien griller.

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Attention aux transformateurs et aux LED, les courants de démarrage peuvent être 10x, 100x, voire 1000x supérieurs à la puissance nominale, et coller les relais des micro-modules prématurément.

 

Dans ce genre de cas, il faut :

- couper le transformateur en amont (donc au primaire) => ça évite la consommation résiduelle du transformateur 24h/24

- utiliser le micro-module pour piloter un contacteur de puissance (installation propre dans un tableau), ou alors un gros relai (type Finder) => ils sont prévus pour tenir des gros courants

- à défaut, utiliser un limiteur de courant en série sur la phase : https://www.amazon.fr/gp/product/B01DUHKQQ2/

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@Lazermerci pour ce retour. 
Lorsque tu parle de contacteur de puissance, cela correspond à ça: https://www.amazon.fr/Legrand-Contacteur-25-Na-230/dp/B00EXUAGH0/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2XFI7W4H44QV8&dchild=1&keywords=contacteur+de+puissance+legrand&qid=1590358762&sprefix=Contacteur+de+pui%2Caps%2C151&sr=8-1 ?

 

si c’est bien cela, il vient s’intercaler entre mon fsg223 et le primaire de la bobine?

Le fgs pilotant l’entrée 220v en câblant la borne A2 à la sortie Q2 du fgs et en connectant le primaire de la bobine du transformateur du spot à la borne 2(neutre) et 4 (phase) de ce nouveau contacteur?

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Oui bien le contacteur Legrand 412523 :)

 

Pour le choix des bornes à utiliser, voici ce que j'ai fait (tu remplaces l'IPX800 par tes modules FGS, et l’icône de la lampe par l'alimentation de ta lampe (ce que tu appelles bobine) :

 

Si tu as un doute, regarde dans la doc Legrand.

 

image.thumb.png.9f55d5439cc27522eeedde07f906ec82.png

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Salut @Lazer merci pour ton retour et ton schéma.

 

Cependant j'ai un doute sur ce dernier. C'est des contacteurs Legrand 412523  que tu as sur ton installe?
Car si je comprends bien la doc de legrand, le contacteur devraient etre relié:

           - à l'alimentation électrique par les bornes du haut 1(N) et 3(L)

           - aux lampes sur les bornes 2 (N) et 4 (L)

           - FGS/IPX à la borne A2 (L)
           - la bornes A1 au neutre alimantant le FGS.

 

 

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Hum, en effet

image.png.74c9beed3a3afa0a021f0f305a9b864a.png

 

Il faudra que j'aille vérifier au tableau comment c'est câblé en réalité, j'ai surement fait une erreur sur mon schéma.

 

 

EDIT : remarque ça change rien, il est possible que j'aie câblé comme sur mon schéma et que ça fonctionne quand même, après tout ce n'est que l'équivalent d'un relai à l'intérieur, donc ça coupe le signal quel que soit le sens dans lequel on branche les câbles.

 

Mais une vérification s'importe tout de même.

 

 

Modifié par Lazer

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Super,

 

@LazerMerci pour tes conseils et ton aide, je vais voir pour commander cela et le mettre en place.
Du coup je vois que tu as un IPX, j'ai commencé à regarder cela pour la piscine car j'ai vue qu'il y a des modules pour le PH et le chlore.

Il faut que je continue mes investigations pour voir ce qye je pourrais faire avec (remplacé le fgs pour la filtration et le la commande du spot et pouvoir commander l’éclairage de la plage, de mon local et la commande de la PAC)

APres c'est la question pour relier le module à mon réseau.

 

Tu en es satisfait?

 

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Oui super satisfait, l'IPX800 c'est vraiment un machin hyper stable, tu le branches et tu l'oublies.

Un peu cher à l'achat, mais vite rentabilisé dès que tu connectes plein de trucs dessus, avec les extensions (entrées/sorties numériques, compteurs, sondes analogiques, etc etc) Je n'ai pas testé les sondes PH, mais elles semblent bien appréciées.

Evidemment il faut du réseau Ethernet. Un câble à tirer.

 

La seule galère, c'était l'intégration difficile sur la HC2.

Mais avec la HC3 et les Quick Apps, l'intégration est hyper propre, les différentes entrées/sorties de l'IPX800 apparaissent sur l'interface comme n'importe quel module Z-Wave, on ne fait plus la différence à l'usage. Bon faut changer de box vu que tu as une HC2....

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