Aller au contenu
mikael2235

Reglage volet roulant avec butée électronique

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une attache de volet qui s'est défaite, j'ai réparé mais maintenant j'ai besoin de refaire le réglage des fins de courses (haute principalement).

Le volet ne dispose pas de butée mécanique, et il n'y a pas de vis de réglage de fin de course haute et basse.

 

Je crois que ce sont des volets Futurol, mais je ne connais pas la marque du moteur.

Il s'agit d'une commande filaire, avec un inter Legrand 3 positions, et avec un FGRM.

 

Je ne vois rien sur le net pour ce type de reglage. C'est peut etre une combinaison avec les fils elect ???

Merci pour votre aide.

Mikael

Modifié par mikael2235

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @mikael2235,

Si tu as des butées électroniques, il faut que la lame du bas du volet soit équipée des deux cylindres qui l'empêchent de rentrer dans le caisson, rien besoin pour la fermeture. Il n'y a pas de réglage pour les butées électroniques, dès que le moteur bloque, il consomme plus et se coupe automatiquement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Did,

Merci pour la réponse. Alors je n'ai pas de cylindre en bas du volet et je ne vois aucune butée mécanique sur le volet.

Depuis que je l'ai démonté et remonté, il remonte de 5 cm plus haut qu'avant. et rentre presque dans le coffre, mais en restant dans les rails tout de même.

 

Je vais appeler demain l'installateur pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×