Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je découvre, lorsque j'ai le temps, les fonctions de ma HC2

Et j'ai découvert en parallèle pour mon activité pro le site smsfactor.com

C'est un site Français qui permet d'envoyer des sms par email et en plus de recevoir les réponses (prix du sms très très intéressants)

Donc, puisque je l'utilise à titre pro, je voudrais pouvoir envoyer des mail avec la HC2 en suivant les règles de smsfactor:

  - Il faut juste mettre dans l'objet du mail les numéros de téléphone

  - Et le message est dans le texte du mail

  - Il nous donne une adresse mail lié à mon compte qui permet d'y envoyer le mail, et ensuite on reçoit le mail en sms sur les numéros indiqués dans l'Objet du mail

C'est très simple !

Donc ma question :

- Avez vous un scripte ou une autre solution pour écrire une notification en contrôlant le contenu de l'objet du mail ?

En effet dans la HC2, je sais utiliser les 'Notifications' mais on n'a pas le choix du contenu de l'objet. Je ne connaît pas les autres solutions de programmation pour envoyer un mail dans une scène. Comme, par exemple, envoyer un mailTOsms en cas d'alarme !

Je suis un peu perdu

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, c'est possible en utilisant ces lignes par exemple :

 

local sujet = "sujet du mail"
local message = "le message à envoyer"
fibaro:call(X, "sendEmail", sujet, message)

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Moicphil pour la réponse

Donc je fais une scène en bloc graphique puis je la passe en LUA avec ta proposition ?

Je n'ai jamais utilisé de scènes LUA ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux créer aussi directement une scène LUA

 

2017-05-09_20h17_18.png.c195ef3d204840fd96a3e27c31df5434.png

 

( remplace le X par ton id, tu le connaîtra facilement en convertissant bloc > lua )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon sujet de mail ;)

Si j'ai bien compris le X correspond à un utilisateur, sauf que j'ai besoin de saisir une adresse mail spécifique pour envoyer le message

"……@smsmarkt.com"

Donc ma question final : Dois-je créer un utilisateur avec ce mail, et prendre son ID pour le mettre à la place du X ?

Ou bien : Créer une "variable prédéfinie" avec l'adresse mail dans la Valeur, mais comment la saisir dans le LUA ?

 

Merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×