Aller au contenu
MAM78

Caméras (de type PoE) avec Surveillance Station

Recommended Posts

Je cherche à m'équiper de caméras (de type PoE) pour surveiller ma maison. Vous trouverez ci-dessous le schéma d'implantation extérieur que j'envisage :

 

Je souhaite connecter mes caméras à mon NAS Synology via SS (Surveillance Station).

 

Zone 1 : Accès Garage et entrée par le portail, avec une distance à couvrir d'environ 15 m depuis la CAM 1.

Zone 2 : Arrière la maison où se situe l'entrée principale avec une distance d'environ :

  • 30 m entre l'extrémité gauche du terrain et le point d'implantation de la CAM 2
  • 17 m entre la CAM 2 et l'extrémité des pointillés bleus en haut.

Zone 3 : Je souhaite que cette Zone puisse être couverte par la CAM 2 afin de suivre une personne qui aurait été détectées en Zone 1 par la CAM 1

 

CAM 3 : Je recherche également une caméra pour l'intérieure à accrocher à un mur de mon salon. Une pièce qui fait 2 fois (pièce en L) 8 M par 4.

 

En vert, il s'agit des détecteurs volumétriques que j'envisage de positionner.

 

Je sais, il manque encore des zones couvrir ;) Ca viendra par la suite.

 

59170e58118ef_Prsentation2.thumb.jpg.040db0dd68935ee80f942d3caa45ea26.jpg5918824a1a8d0_Sanstitre10.thumb.jpg.cde20c4bf0393175a995848af243fb62.jpg

 

J'ai quelques questions :huh: :

 

  • S2 : J'ai fais une première sélection de détecteur de mouvement extérieurs :
  • Q6 : pourriez-vous m'indiquer ce que vous pensez de cette sélection, Est-ce que mes critères de choix sont couverts selon vous ?
  • Q7 : Qu'est-ce que vous me conseillerez d'autres (caméras, critères, positionnement de mes CAM, ...) ? 

 

Vous trouverez ci-dessous mon tableau de comparaison des CAMs que j'avais sélectionné :

 

Hiérarchie de mes critères de choix : Jaune, Vert, Orange, Noir

 

5918ed0443afe_Sanstitre7.thumb.jpg.325a0e366a0df658f64d1ff7f91b295d.jpg

 

J'ai finalement choisi les modèles suivants : 

 

  • 2 caméras pour l'extérieur :
    • Réf. : DS-2CD2185FWD-I
    • Capteur : 8 MP
    • Type : Dôme
    • Illumination : 0.01 lux
    • Infrarouge : à 30 mètres
    • Protection : IP67
    • Nb de flux : 3
    • Objectif : 4 mm
    • Compression vidéo : H.265+/H.265/H.264+/H.264/MJPEG
    • Description Hikvision : http://www.hikvision.com/en/Products_accessries_755_i6106.html
    • Prix : 156 euros pièce (frais de port inclus)
    • Lieu d'achat : Aliexpress
  • 1 caméra& pour l'intérieur :

 

A toute fin utile, vous trouverez ci-dessous le fichier excel utilisé pour faire cette sélection :

 

Sélection Caméras Hikvision.xlsx

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de répondre, mais tes questions sont tellement orientées sur SS que tu trouverais plus d'aide chez Synology :

 

Q1 : Non je ne pense pas, mais tu dois pouvoir le faire via domotique si tu utilises mon VD pour piloter les caméras

Q2 : Non je ne pense pas, mais certaines caméras haut de gamme (chez Hikvision ou autre) embarquent le suivi intégré dans la cam, c'est très efficace

Q3 : Non je ne pense pas

Q4 : toutes si elles sont compatibles ONVIF

Q5 : 5m c'est déjà beaucoup, mais si la personne est à 15m, tu ne reconnaitras pas grand chose... par ailleurs le relevé de preuve ça n'existe pas, la police s'en moque totalement, sauf si peut être il y a atteinte aux personnes, auquel cas ils s'impliqueront un peu plus que pour un "simple" vol.

Q6 : N/A

Q7 : ça m'a l'air pas mal

Q8 : je ne sais pas, tu as déjà bien étudié la chose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends pas l'option champs de mine et Claymore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico je ne voudrais pas me piéger moi-même ;)

 

Par-contre si tu as des suggestions à me faire, elles sont les bienvenues :13:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets des détecteurs extérieurs pour déclencher l'enregistrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta suggestion, concernant les CAMs que j'ai sélectionné, tu as des remarques ou des propositions à me faire.

 

Au regard des prix des CAMs PTZ et du risque d'usure de la mécanique dans la durée, je me demande s'il est pas préférable d'acheter 2 CAMs plutôt qu'une PTZ.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je préfère largement 2 cams fixes plutôt qu'une motorisée.

Dans le même genre, ma varifocale (fixe, mais avec zoom) je l'ai pris avec zoom manuel, alors qu'elle existait avec zoom motorisé pour 1$ de différence. @mprinfo a pris le modèle avec le moteur, pour l'instant elle marche bien, mais elle est neuve, donc c'est pas difficile !

 

L'autre avantage des cam fixes, c'est que tu n'as pas d'angle masqué pendant la rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer c'est bien ce que je pensais.

 

J'ai un peu de mal à me faire une conviction entre les 3 types de CAMs, je ne vois pas les plus et les moins entre :

  • Bullet Fixe
  • Dôme Fixe
  • EXIR

 

Si l'un de vous peut m'expliquer ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà dit ce que j'en pense :

- Bullet : plus voyant donc plus dissuasif, par contre fragile, donc doit être installé en hauteur

- dome : plus discret, plus résistant à l'effraction, donc adapté à une installation basse. Risque de reflet de l'IR sur la bulle


EXIR : rien à voir, avec le comparatif, c'est juste un mode d'éclairage plus uniforme, mais tu devrais retourner faire un tour sur le topic Hikvision pour plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un suivi avec les cameras motorisées, j'avais fais un essai avec des capteurs de présences type FGSM-001. (En intérieure...)

 

J'avais placé 3 détedeurs et suivant la détection, je faisais bougé les caméras a des positions définis.

ça marchait super bien, sauf que j'avais des caméras Foscam et même en utilisant la vitesse max des mouvements PTZ, le déplacement étaient un peu lent (environ 2 secondes pour arrivé au point définit).

Le tout était programmé en LUA.

 

Ducoup avec des caméras plus pro, je pense que ce doit être top !

 

Pour l'enregistrement, j'utilise un PC dédié, avec le soft Security Monitor Pro qui ne m'a jamais planté en 2 ans.

ça enregistre en continu H24-7/7 (je fais pas de reconnaissance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAM, mais du coup tu les déclencheras comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne sais pas. Tu as des suggestions à me faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu comptes mettre une alarme, pour moi, cela passe par de la détection extérieure. Du coup j'en profiterai pour tout relier. Et avec le Surveillance Center, tu peux gérer ça à merveille à travers la HC2, avec déclenchement de l'enregistrement sur détection (Sachant que Surveillance Station peut conserver par exemple 15 secondes avant le déclenchement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels types de détecteurs extérieurs tu me conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là vaste débat, mais comme dit tout dépend si tu veux les prendre pour l'alarme ensuite ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas certain, c'est quoi les solutions (avec ou sans alarmes) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un schéma avec les détecteurs volumétriques que j'envisage de positionner.

 

J'aimerais autant que possible éviter que les mouvements de branchages, passage d'oiseaux, un chats ou autres bestioles viennent déclencher mes CAMs.

 

Si vous avez des suggestions à me faire. C'est avec plaisir.

 

Pour info, j'ai un IPX 800 sur lesquels j'ai encore mes 4 entrées de disponibles.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans tous les cas je prendrai des vrais détecteurs prévus pour une alarme, va voir les différents topics dans la section alarme, il y en avait un pour les détecteurs extérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, en filaire il est excellent celui là. De où tu connais Tekalarme, par hasard sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé, l'après-midi à lire les tutos sur le sujet des CAMs HikVision (24 pages :huh:). D'où l'ensemble de réf. de CAMs dans mon premier post.

 

Il y avait un tuto qui évoquait ce détecteur avec un lien sur leur site.

 

Pourquoi cet étonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, car c'est moi qui l'avais mis en fait :) Mais je ne savais plus si je l'avais mis ici sur le fofo, mais si, pour Pepite. Tu verras, envoi un mail au gars, il pas trop bien français, mais super soigneux, vraiment sympa et ter fera une réduction si tu prends plusieurs trucs.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une longue journée de recherches sur le forum, le site de Hikvision et Aliexpress, je me suis enfin décidé de commander mes caméras Hikvision.

 

2 caméras pour l'extérieur :

  • Réf. : DS-2CD2185FWD-I
  • Capteur : 8 MP
  • Type : Dôme
  • Illumination : 0.01 lux
  • Infrarouge : à 30 mètres
  • Protection : IP67
  • Nb de flux : 3
  • Objectif : 4 mm
  • Compression vidéo : H.265+/H.265/H.264+/H.264/MJPEG
  • Description Hikvision : http://www.hikvision.com/en/Products_accessries_755_i6106.html
  • Prix : 156 euros pièce (frais de port inclus)
  • Lieu d'achat : Aliexpress

1 caméra& pour l'intérieur :

J'espère ne pas m'être trompé sur les choix.

 

Il y plus qu'à attendre la livraison et espérer passer au travers des mailles de la douane ;)

 

Merci pour tous vos conseils :13:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla, pas si vite. Il va falloir patienter 3 à 4 semaines je suppose.
Il faut également que je me décide pour les détecteurs de mouvements externes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×