Aller au contenu
benoit.borre

perte de connexion intempestive!

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un peu débutant il m'est arrivé de poser quelques questions concrètes sur le modules et compagnie... Mais là franchement je problème que je rencontre m'emmerde vraiment la vie.

 

En gros: Je suis dans mon lit je veux faire une action quelconque je sors mon appli j'essai de lancer un scénario via les 4 scènes que j'ai mis en raccourci sur l'iPhone... Mais bon peu importe, et là ça ne fonctionne pas... 

Le truc étant que je n'ai pas eu de coupure de courant, ma box internet fonctionne etc... Je remarque que ma HCL n'est plus dispo pour une connexion puisque là même avec l'ordi ça ne fonctionne pas...

 

Je débranche je rebranche et là ça fonctionne. Une fois deux fois je veux bien mais c'est vraiment fréquent là que faire svp??

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le forum, il y a l'instruction pour programmer un meboot automatique de la box (ça devrait également être faisable sur HCL) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2017 à 11:32, benoit.borre a dit :

Bonjour,

 

Je suis un peu débutant il m'est arrivé de poser quelques questions concrètes sur le modules et compagnie... Mais là franchement je problème que je rencontre m'emmerde vraiment la vie.

 

En gros: Je suis dans mon lit je veux faire une action quelconque je sors mon appli j'essai de lancer un scénario via les 4 scènes que j'ai mis en raccourci sur l'iPhone... Mais bon peu importe, et là ça ne fonctionne pas... 

Le truc étant que je n'ai pas eu de coupure de courant, ma box internet fonctionne etc... Je remarque que ma HCL n'est plus dispo pour une connexion puisque là même avec l'ordi ça ne fonctionne pas...

 

Je débranche je rebranche et là ça fonctionne. Une fois deux fois je veux bien mais c'est vraiment fréquent là que faire svp??

 

Merci d'avance.

bonjour

j'ai exactement le meme probleme et n'arrive pas a trouver de solution ca plante au moins une fois pas jour c'a m'intique NO NETWORK CONNECTION

Screenshot_20171120-055328.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2017 à 11:03, freicky a dit :

Screenshot_20171111-104718.png

 

On dirait que c'est ton téléphone qui perd la connexion au point wifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

oui le téléphone pert la connexion mais également une tablette et même sur un pc à distance pas de connexion possible 

de plus dans cette période de déconnexion les scènes ne fonctionne pas

j'ai beau essayé de faire un raffraichissement a distance mais impossible

la seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne c'est de débrancher éléctriquement la HCL et la rebrancher ( mais il faut que je soit présent chez moi)

 

il y a deux essai que je n'ai pas fait 

1 mettre la HCL avec la version beta proposé 

2 faire une sauvegarde et réinitialiser les paramètres d'usine de la HCL mais avant je voudrai savoir si je perd ma configuration  actuel ( modules et scènes)

 

merci 

 

fred

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta HCL est sur du réseau filaire?

 

Quand j'avais la mienne en CPL c'était la catastrophe ... j'ai mis un point d'accès wifi aux fesses pour mettre la HCL exactement où j'ai besoin et depuis c'est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je ne pense pas que le probleme vient de la , ma HCL est branchée directement sur la box en RJ45 a moins de 1 mètre ( j'ai même changer le cable d'origine par un plus fiable

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton pC lance un ping -t avec l'IP de ta HCL pour voir si tu as des coupures, si ce n'est pas le cas il faudra tenter un reset de ta HCL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci mais je suis un peu nul et je ne sait pas comment faire un ping

 

si je fais un reset de la HCL est ce que il faut tous réinstaller (les modules et refaires toutes les scènes

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire le ping, -t (je ne connais pas)

dans ton PC, tu clique sur le drapeau windows, et tu tappes "cmd" (sans les guillemets)

<ENTER>

et ensuite la commande ping -t (mais je ne sais pas ce qu'elle est supposée retourner.`

 

Quand il parle de reset, je pense à qu'il parle d'un recovery.

Pour ça, tu fais DABORD un backup.

et après le recovery, tu pourrras faire un restore de ton backup.

Tu retrouvera TOUT sauf les icô,es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je répond seulement maintenant

j'ai donc eu le meme souci

pourtant tout était correct (branchée en rj45 etc...), les scènes ne fonctionnaient plus, perte de connexion via n'ilmporte quel device...etc

 

J'ai failli revendre tout et au dernier moment j'ai décidé de laisser une deuxième chance au système et j'ai tout réinitialisé.. je suis reparti à zero en enlevant chaque module, reinitialisation totale et recommancer à zero

Tout fonctionne à merveille désormais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

houla un peu fastidieux tout ca

 

j'ai 31 modules dont 8 modules volet qui sont d'accès difficiles

avec plus de 30 scènes (que j'ai eu du mal a configuré convenablement)

 

merci mais je suis un peu nul et je ne sait pas comment faire un ping

 

si je fais un reset de la HCL est ce que il faut tous réinstaller (les modules et refaires toutes les scènes

 

merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du nouveau apres contact direct chez fibaro

voila leur reponse

Bonjour,
Je me suis connecté à la HCL pour constater qu'il y a beaucoup de périphériques et de scènes.
Le contrôleur fonctionne à la capacité maximale et peut parfois être gelé à cause de cela.
J'ai implémenté un périphérique virtuel qui en conjonction avec une scène redémarrera automatiquement le contrôleur à 5h30.
Cela devrait améliorer les performances globales de la HCL

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et combien de device as-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 8 roller schutter

4 dectecteur de portes

4 detecteur mouvement

station netatmo complete 

3 dectecteur incendie

4 prise wallplug

1 detecteur inondation

1 télécommande keyfob

2 relay switch

1 alarme

 

et 27 scenes

 

voici la seconde reponse de fibaro

 

Bonjour,
Bien sûr, la limitation en termes de z-wave est de 232 appareils. Vous avez raison à ce sujet.
Je peux comparer la situation actuelle avec un PC avec beaucoup de programmation en cours tout le temps. Peu importe si Windows ou Mac est utilisé - l'appareil deviendra plus lent après un certain temps en raison du trafic élevé / de l'utilisation des ressources.
S'il vous plaît noter que nous avons dans notre portefeuille deux contrôleurs différents, les deux peuvent en fait inclure max de 232 appareils à ondes z.
Home Center Lite et Home Center 2
https://www.youtube.com/watch?v=DnBfN0QyPGw
Si vous cliquez sur le lien ci-dessus, vous verrez réellement les différences entre le HC2 et le HCL.
Dans le cas où vous prévoyez une grande installation, nous conseillons toujours d'utiliser le HC2 au lieu de HCL.
L'utilisation de la RAM est de 99% et il y a très peu de choses que nous puissions faire à ce sujet.
La même installation fonctionnerait très bien sur HC2 et si je dois le conseiller, je suggérerais de changer le HCL en HC2.
Le remplacement de la HCL ne résoudra pas non plus le problème. Chaque Home Center Lite a les mêmes composants qui permettent d'exécuter un petit système.
Le prix est plus attrayant pour HCL, mais il ne fera pas toujours le travail.
C'est une option de budget pour les clients ayant seulement quelques modules, par exemple ayant juste la foudre sur Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi 28, ce n'est pas une grosse installation.

Mais c'est vrai que tu feras toujours plus avec une HC2, qu'une HCL.

A toi de voir si le reboot automatique qu'il t'ont programmé te convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le reboot et théorie c'est bien

 

mais quand la box a planté les scenes ne fonctionne pas donc le  reboot programmé et inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Jai regulierement une erreur 503 suis en version 4.154b cela arrive 6 a10 fois par jour je reboote sytematiquement la box si quelqún a une idee merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais absent pendant 3 semaines impeccable pas de plantage

 

j'avais minimiser le nombre de scènes en désactivant les scènes inutiles pendant mon absences 

 

je suis rentré depuis 3 jours et j'ai réactiver toutes mes scènes et la plantage tous les jours vers 23h58

 

est-ce que le nombre de scenes (25) est trop important pour la mêmoire  pour le HCL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'et clair que le HCL ce n'est pas la machine la plus robuste au niveau HW.

Mais 25 scènes, ça devrait passer, (sauf si ce sont 25 très grosses qui tournent en boucle).

Maintenant, avec tes 25 scènes, quel est ton taux d'occupation de la RAM et du CPU ?

Tu peux réactiver les scènes 1 à 1  par rapport à celles qui étaient actives pendant tes vacances et voir quand ça plante. C'est peut-être 1 scène qui met le bocson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Content de voir ce sujet jzinle même problème enfin je pense. J’avais déjà écris un post sur ce dernier. Il s’était réglé en supprimer tout en recommençant tout à zéro... et en réinitialisant la hcl.
Heureux depuis 4 mois environ que tout marche nickel. J’augmente petit à petit les scènes et autres plugins... puis voilà depuis 2 semaine le pb revient. Plantage chaque jour complètement aléatoire, je m’en aperçois à partir du moment où soit je constate que les volets ne se sont pas levés soit je ne parviens pas à me connecter via iPhone....
J’ai pensé à me prendre la hc2...
parallèlement à cela je me dis que dans le fond les scènes ne sont pas si poussées que cela et vu l’orientation que prend Fibaro avec HomeKit, le fait qu’il mette un relais switch annonce la couleur, les prochains seront sûrement des rollershutter? Lapp d’Apple est tellement intuitive et celle de Fibaro tellement kitch que je me pose de sérieuses questions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jojo a dit :

c'et clair que le HCL ce n'est pas la machine la plus robuste au niveau HW.

Mais 25 scènes, ça devrait passer, (sauf si ce sont 25 très grosses qui tournent en boucle).

Maintenant, avec tes 25 scènes, quel est ton taux d'occupation de la RAM et du CPU ?

Tu peux réactiver les scènes 1 à 1  par rapport à celles qui étaient actives pendant tes vacances et voir quand ça plante. C'est peut-être 1 scène qui met le bocson.

hier j'ai reduis mes scenes a 20 en regroupant 5 scenes sur d'autres scenes par exemple j'avais une scene pour volet salon et une scene pour volet buanderie (je les ai regrouper en une seule) depuis 24 heures ca a l'air de refonctionner on verra a la longue : le taux de la ram est superieur a 99 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, benoit.borre a dit :

Hello,

Content de voir ce sujet jzinle même problème enfin je pense. J’avais déjà écris un post sur ce dernier. Il s’était réglé en supprimer tout en recommençant tout à zéro... et en réinitialisant la hcl.
Heureux depuis 4 mois environ que tout marche nickel. J’augmente petit à petit les scènes et autres plugins... puis voilà depuis 2 semaine le pb revient. Plantage chaque jour complètement aléatoire, je m’en aperçois à partir du moment où soit je constate que les volets ne se sont pas levés soit je ne parviens pas à me connecter via iPhone....
J’ai pensé à me prendre la hc2...
parallèlement à cela je me dis que dans le fond les scènes ne sont pas si poussées que cela et vu l’orientation que prend Fibaro avec HomeKit, le fait qu’il mette un relais switch annonce la couleur, les prochains seront sûrement des rollershutter? Lapp d’Apple est tellement intuitive et celle de Fibaro tellement kitch que je me pose de sérieuses questions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

j'ai changer ma HCL fin novembre a cause du même problème sur la nouvelle je tournai avec 25 scènes. Avant de partir en vacances j'en avais désactiver 2 que j'ai récactiver en rentrant et depuis plantage a 23h58 .hier j'ai réduis mes scènes a 20 en regroupant 5 scènes sur d'autres scènes par exemple j'avais une scene pour volet salon et une scène pour volet buanderie (je les ai regrouper en une seule) depuis 24 heures ça a l'air de refonctionner on verra a la longue : le taux de la ram est supérieur a 99 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×