Aller au contenu
Peter

HC2 & HCL - Version 4.130 - Stable - 18/05/2017

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Après un ou deux jours, j'ai effectué la mise à jour de la vers la 4.130.

Je ne vais pas participer pour le moment à l'allégresse générale qui semble régner :15:

 

Toute une floppée de modules sont à reconfigurer !!!

Messages "Non configuré" dans le panneau Modules, et "Initialization error" dans la liste des Notifications.

La mise à jour s'était  pourtant très bien déroulée...

Certes, il y en a quelques anciens modules(comme des prises Popp de la première génération, aux templates douteux).

Là, je suis "compréhensif"... :7:

 

Mais il y a aussi des FGMS Z-Wave+ dont le fimware était parfaitement à jour, des Aeotec DoorWindow ZW112 (mais pas tous !!! - 2 sur 4...), et des Qubino (switch on/off).

J'ai tenté ce matin une reconfiguration douce en urgence de deux d'entre eux - mais pas de résultat.

Deux heures après, la reconfiguration court toujours...

 

Au pire il me restera à les reconfigurer "hard" - et bien sûr à me repalucher les scènes dont les ID de modules ne sont pas en variables globales...

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Petite nuit, vraiment pas bien dormi, ma Box a hanté mes rêves et un Dimanche matin être debout à 6h30, les boules.

 

Bon j'ai branché au final un écran au cul de la HC2

Et ho surprise, il semblerait que la Box attend un login/password pour faire l'upgrade je pense

Elle est restée allumer toute la nuit pensant qu'avec le temps, elle finirait par faire avancer la barre de progression de téléchargement (voir ci-dessus)

Et ben non, elle attends un login/password!!

Alors là je ne sais pas quoi faire...

Et pour me faciliter la tache, le clavier est en Querty!

 

Voici l'écran

 

IMG_20170521_072201.thumb.jpg.b76433453cd57bf1d8e88ef31e00b4b3.jpg

 

 

Bon, 8h46, à tout hazard, je lance l'URL suivante indiquait dans un post de @Lazer sur le recovery.

     http://IP/services/startUpgrade.php

Ho miracle, le download de la version 1.130 commence, super 100%, Etape suivante backup de la release 4.070 vers 4.130

A nouveau bloqué, même l'interface Web devient inaccessible. Je pense que j'ai vraiment passer l'heure de l'apéro et que j'ai dû mal à contenir ma patience...

 

 

@Bloug

As tu avancé de ton coté, car je pense que nous au même point.... ?

Toute proposition, je prends....

 

 

Modifié par kioneoranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avance lol de 1% en plus 

 

à 8% : Creating Backup

à 9% : Stoping all services..... et sa bloque

 

 

9.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug

Mais comment as tu fait pour passer à 9% (Youpi)

Je viens de lire sur le forum officiel, c'est sur c'est la cata

J'ai l'impression que c'est un pb d'écriture sur la clé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tenté une énième fois de restaurer mon backup et après +de 60min de #jattendspourien j'ai redémarré la box et  la maj a démarré 

 

PS toujours à 9% allé je redémarre pour les 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à votre place j'aurai attendu le support lundi, car à force oui vous allez bousiller encore la clef... Faites surtout une sauvegarde du répertoire backups sur un PC.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair ! je restaure jusqu'a v4.70 sa ma gavé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Nico a dit :

Moi à votre place j'aurai attendu le support lundi, car à force oui vous allez bousiller encore la clef... Faites surtout une sauvegarde du répertoire backups sur un PC.

 

@Nico

C'est ce que j'ai fait ce matin, répertoire "backup" sur mon PC

 

@Bloug

Je pense que je vais faire comme toi, revenir en 4.070 cela me gave aussi et je vais attendre demain matin.

Les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dimanche, il fait beau et cela serait préférable que je sois exposé au soleil qu'à la lumière d'un écran

Cependant je suis tombé sur cette possibilité

http://domotica4all.com/book-review/tutorial-how-to-downgrade-firware-version-of-z-wave-controller-fibaro-home-center-2-or-home-center-lite/

 

Savez-vous pourquoi l'option de faire un upgrade via un fichier télécharger est forbidden maintenant?

Le bouton dans l'interface recovery est désactivé.

 

Merci encore pour vos conseils et soutiens

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux n'empêche quand j'ai fait part de mes atermoiements sur la 4.122 on m'a invité à aller voir Jeedomus...

 

Pour le néophyte qui passerait ici (suite expérience 4.122)

 

- Installer Fibaro Finder

- Eteindre la Fibaro (bouton off derrière) et relancer en appuyant sur le bouton a gauche du off tout en appuyant sur le off ensuite puis relacher les deux attendre que les leds bleues de la fibaro se fixent.

- faire un refresh du fibaro finder ou la votre fibaro à de forte chance d'etre en 192.168.1.28 (si pas déjà pris via DHCP sur Livebox) et suivre la procédure du fibaro finder (erase etc). Si vous êtes perdu refaites un coup de Fibaro Finder 'il vous donnera l'adresse IP ) taper l'adresse ip dans votre browser internet (mais ne relancez pas la procédure..).

- re rentrer dans votre fibaro en admin admin remettre votre ip fixe et votre adresse mail (tres important l'adresse mail).

- ne pas tenter pour le moment de changer le  mot de passe.

- attendre attendre refresh attendre et la au miracle la fibaro vous proposera un upgrade directement en 4.130

- Le faire en ayant AU PREALABLE lancer le checksum (2e onglet dans sauvegarde bla bla bla).

- attendre attendre refresh attendre (penser a switcher de browser ou mettez un coup de cc cleaner).

- une fois fait au miracle votre adresse mail de login et mot de passe son normalement reconnu à l'invite.

- Enfin faire un recovery en 4.120 (ni 4.121 ni 4.122).

 

Vous avez perdu toutes vos icones mais la fibaro fonctionne.

 

Enfin c est pour moi ce qui s est passé en 4.122.

 

Modifié par Daktari59
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, kioneoranga a dit :

C'est dimanche, il fait beau et cela serait préférable que je sois exposé au soleil qu'à la lumière d'un écran

Cependant je suis tombé sur cette possibilité

http://domotica4all.com/book-review/tutorial-how-to-downgrade-firware-version-of-z-wave-controller-fibaro-home-center-2-or-home-center-lite/

 

Savez-vous pourquoi l'option de faire un upgrade via un fichier télécharger est forbidden maintenant?

Le bouton dans l'interface recovery est désactivé.

 

Merci encore pour vos conseils et soutiens

 

C'est pas si sûr, le soleil c'est très nocif.... enfin un peu ça va, mais la bronzette sur la plage c'est une autre histoire

:D

 

Cela n'a jamais été possible sur HC2.

Quand on dit partout que le seul et unique moyen de mettre à jour est à la dernière stable (ou beta) disponible, c'est pas pour rien.

 

Message à tous : ça fait 10 fois qu'on le dit depuis 3 jours, si vous n'arrivez pas à mettre à jour, arrêtez de vous énerver, attendez que le support Fibaro s'occupe de votre cas. En attendant, il faut beau, allez profiter du soleil :D
 

 

  • Upvote 1
  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kio, la fonctionnalité n'a jamais été dispo en mode recovery, cela a toujours été grisé non sur HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bien dommage

Pour ma part, je découvre, c'est mon premier recovery et pas sans peine  :-)

Enfin je profite du soleil et j'attends demain maintenant @Lazer est toujours de bon conseil.   :14:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée.

 

Durée 8 minutes, mais ce qui m'a surpris et inquiété, c'est l'absence de signalisation de l'avancement des actions comme sur les dernières versions mais seulement une image avec un truc qui tourne : mise à jour en cours jusqu'a la fin de la mise à mise à jour qui est correctement  signalée.

 

Comme @Did l'icone de quelques VD est devenue le cube bleu, mais après une utilisation l'icône prévu à revenu à sa place.

 

Pour le moment ça à l'air de tourner normalement. 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

Après un week end compliqué, mais en ayant appliqué la méthode ZEN de @Lazer la box est à nouveau opérationnelle avec le dernier BACKUP

Bon les polonais ne sont pas si mauvais.

 

La maison va à nouveau fonctionner toute seule

Il doit en tout cas vraiment y avoir un pb car ils n'ont pas essayé cette fois d'upgradé en 1.130....  Les cochons.

 

Ils doivent développer avec leurs pieds.

 

Je vous remercie à tous pour m'avoir lu et je ne tente pas l'upgrade en 4.130, nada !!! Je vais laisser passer quelques semaines...

Je vais maintenant remettre mes icones, sniff sniff, mais c'est un moindre mal.

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ils se sont connectés ? C'était la première option que je t'avais conseillé :) Bon, à suivre, je pense qu'ils vont vite sortir le correctif pour ceux impacté. Et leur support a toujours été bon pour ce type de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils s'étaient déjà connecté le vendredi matin sans vraiment solutionné le pb...

Bon je vais juste remettre mes icons en place pour l'instant et faire une pause.

Un peu de stress avec ce pb

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne chose ;-) 

T'es pas joueur, tu pourrais tenter l'upgrade  ;-) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joueur je le suis, mais j'aime préserver une ambiance sereine à la maison, WAF, WAF, WAF

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu auras celle de secours, copie du backup, et ensuite tu pourras tenter sur la nouvelle sans risque.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahh moi j'ai été zappé lol

à croire qu'il faut téléphoner ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi téléphoné vendredi dernier directe en Pologne.

Petit exercice d'Anglais :-)

 

Mais encore une fois, le gars  n'a pas tenté de mettre la 4.130, il doit bien y avoir un pb.

Je lui ai même posé la question par email hier soir, je vais voir s'il me donne une info dans ce sens...

 

C'est sur une box de failover retirera la tension avec l'ensemble de la famille, si je plante tout :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une relance de mail hier , le support a réglé le pb :

  • Restauration de mon backup
  • Passage en v4.130 

...oufff

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Par contre pas cool, le plugin netatmo s'arrête avec cette version, chose qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres. Une fois pour le moment, à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×