Aller au contenu
Elrick

Comment installer le dernier firmware sans passer par des mises a jour intérmédiaire ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un HC2, je l'ai réinitialisé dans un premier temps mais je me retrouve en version 1.038 et je constate qu'il n'est pas possible de passer à la dernière version du firmware car il faut procéder à je ne sais combien de mise à jour intermédiaire, un vrai calvaire.

 

Il semble possible de refaire sa clé recovery pour injecter une version plus récente de base, j'ai fait un backup de ma clé avec Win Disk Imager (à l'aide de Tuto), puis j'ai utilisé une image mise en ligne par un membre mais la taille de son fichier semble trop longue au regard de la clé Fibaro 4Go que j'ai... j'aurai pensé qu'elle était toute identique mais cela ne semble pas le cas.

Au final, le mode recovery ne fonctionne plus et le mode normal quand je démarre reste dans une version antidaté qu'il est impossible de mettre à jour en ligne.

 

J'envisage de faire un rollback avec les données d'origine que j'avais sauvegardé mais je voudrais savoir si il n'existerait pas quelque part une image fiable avec la dernière version du firmware pour gagner du temps ?

Une autre question qui me casse les pieds, comment changer la langue de l'interface svp ? je ne trouve rien ...

 

Merci pour votre aide et conseils par avance.

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans ma signature, il y a une image (à mettre sur la clé) en v4. Cherches sur le fofo comment faire.

Esuite tu n'auras plus qu'un seul upgrade à faire (vers la dernière stable)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lis enfin jusqu'au bout. Etait-ce de mon image que tu parlais ? Si oui, je suis surpris, car elle a déjà fonctionné pour plusieurs membres du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour changer le langage, c'est sur la page d'identification de la box, tu sélectionnes le petit drapeau de ton choix.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jojo a dit :

je lis enfin jusqu'au bout. Etait-ce de mon image que tu parlais ? Si oui, je suis surpris, car elle a déjà fonctionné pour plusieurs membre du forum

 

Oui, c'est depuis ce post là que j'ai récupéré ton image :

Comme je le disais, j'ai un message d'alerte si je pousse ton image sur la clé qui me prévient d'une différence de taille, je peux forcer, mais cela bug apres.

J'ai fait un rollback avec la version que j'avais sauvegardé, j'ai réussi à upgrader jusqu'à 4.07, mais l'upgrade vers 4.130 n'a pas fonctionné et je me retrouve avec la page suivante, si clique sur main page, une boite de dialogue avec Update in Progress qui reste figé...

Si je reboot, idem ! ... Est-ce qu'il y a moyen de savoir si il s'agit d'un pb d'espace libre sur la clé usb par exemple ? car la je vois pas ce qui fait chié ...

 

219428Fibaro1.jpg

 

940837Fibaro2.jpg

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tu n'as pas à tu casser la tête.

Tu prends ta clé actuelle (avec l'image en v1.x) et tu y remplace le dossier system par celui fourni.

Pas besoin de recréer une image complète (je l'ai fournie que au cas où il fallait refaire toute la clé), mais ici ta clé semble bonne, donc il ne faut remplacer que ce dossier-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, tu as joué à l’apprenti-sorcier là !

C'est aussi tout le problème de partager des images en public, c'est à utiliser dans certains cas spécifiques et en connaissance de cause

 

Et une HC2 en v1, elle doit être très vielle, tu l'as forcément acheté d'occasion.

 

L'image de Jojo doit surement faire plus de 4 Go, car les box sont toutes fournies avec une clé d'au moins 8 Go depuis pas loin de 4 ans.

 

Il faut donc que tu restaures l'image originale de ta clé pour revenir à l'état initial.

Ensuite, comme le suggère Jojo, tu peux utiliser les fichiers system.gz et le checksum qui va avec, pour les copier sur ta clé en mode fichier (pas avec Win32DiskImager)
Logiquement ça devrait pouvoir te permettre de faire un recovery en v3 ou v4 directement, ainsi tu auras moins de mise à jour à faire pour arriver en 4.130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas tout saisie.

 

Tu prends ta clé actuelle (avec l'image en v1.x) et tu y remplace le dossier system par celui fourni. < Par celui fourni de quoi ? d'où ?

tu peux utiliser les fichiers system.gz et le checksum qui va avec, pour les copier sur ta clé en mode fichier < La c'est pareil vous m'avez perdu.

 

De ce que je comprends, je rollback ma clé à son état intiale en v1.xx, puis je fais quel opération ?

Est-ce que c'est grave d'avoir une clé de 4 Go au lieu de 8 Go ? j'imagine que je ne pourrais jamais la changé puisqu'elles sont associé avec le hardware que j'ai ...

 

Merci ;)

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon Google Drive, au même niveau que le dossier <USB RECOVERY HC2>, il y a un dossier <RECOVERY IMAGE 4.056>,. Ce dossier contient le fameux dossier system dont @Lazer et moi parrlons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai téléchargé la "RECOVERY IMAGE 4.056" depuis ton Google Drive, j'ai remplacé l'ensemble des fichiers qui était sur la clé par ceux que j'ai téléchargé.

Apres un reboot en mode normal, aucun changement, je suis toujours en 1.038 dans l'interface, quand je passe en mode recovery, il me propose de restaurer la 1.038 !

 

J'ai tenté la restauration du système pour voir et apres restauration je suis en 4.056 !!! ce qui est contradictoire avec la version 1.038 affiché dans le mode recovery auparavant, étrange... y a moyen de mettre à jour l'info dans le mode recovery pour lui dire que c'est la 4.056 au lieu qu'il reste à me faire croire que je vais restaurer une 1.038 ??

Question au passage, y a moyen de s'authentifier avec un login et pass dans la debian ? je me demande à quoi sert ce mode vidéo si c'est pour faire joli...

 

Je constate qu'il ne prend pas en compte mon IP dans le fichier netconf et que je suis en DHCP, je tente de faire la mise à jour vers le 4.130, je clique sur l'update...

Dans la partie vidéo je trouve un message d'erreur que je ne suis pas en mesure d'interpreter... mais pas d'autres signes d'activités

 

233803Fibaro3.jpg

 

L'interface web n'est plus accessible, alors je redémarre le HC2 après 10 min d'attente au cas ou... 

Après reboot, je me retrouve bloqué comme avant avec le "update in progress", et je ne peux rien faire à ce stade, y a vraiment un truc qui bloque quand je tente de passer à la 4.130 !

 

Avez vous une idée de ce qui pose problème ?

A défaut, je pense qu'il va falloir que je lui colle la 4.130 direct et faire une restauration pour réussir à avoir cette version dans mon HC2.

Je me vois pas faire ce genre de manipulation à chaque update, du reste, je ne sais pas ou récupérer le fichier system qui va bien avec les dernières release...

Je ne sais pas si tous le gens qui font des updates sont emmerdés comme moi mais pour l'instant, le système de mise à jour ressemble plutôt à un gadget.

 

350614Fibaro4.jpg

 

Merci pour ton aide.

Modifié par Elrick
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Est-ce que c'est grave d'avoir une clé de 4 Go au lieu de 8 Go ?

Non, de toute façon les clés récentes de 8 Go n'ont que 4 Go de formaté, ça ne change donc rien

 

> j'imagine que je ne pourrais jamais la changé puisqu'elles sont associé avec le hardware que j'ai ...

En effet

 

> y a moyen de mettre à jour l'info dans le mode recovery pour lui dire que c'est la 4.056 au lieu qu'il reste à me faire croire que je vais restaurer une 1.038 ??

De mémoire oui, il y a un fichier texte sur la clé qui contient le numéro de version du système qui sera installé, mais là comme ça je ne me souviens plus duquel. Bon c'est pas très grave en même temps, normalement tu n'aurais jamais du avoir à faire un recovery, personnellement en 3 ans et demi j'en ai fait un seul car javais volontairement pété mon système.

 

> Question au passage, y a moyen de s'authentifier avec un login et pass dans la debian ?

Non

 

> je me demande à quoi sert ce mode vidéo si c'est pour faire joli...

C'est une carte mère Intel standard du marché (cf topic "HC2 USB Recovery Tweaks"), donc elle a des ports vidéos et audio qui ne sont pas utilisés par Fibaro.


> je ne sais pas ou récupérer le fichier system qui va bien avec les dernières release

On a récupéré des fichiers plus récents grâce à des gens qui avait une box plus récente et nous ont partagé ces nouvelles version de system.gz

Fibaro en produit en temps en temps de nouvelle version, mais c'est irrégulier, et surtout il n'existe pas de moyen officiel de se les procurer

 

 

Pour tes mises à jour qui sont longues, tu as attendu assez longtemps ?

Penses bien à vider le cache de ton navigateur après chaque mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai retenté à 11h30 et j'ai rien touché depuis, j'ai laissé tourner, et je suis toujours bloquer au meme état...

J'ai vu furtivement un message d'erreur avant celui que j'ai indiqué...

Je sais pas si ca peut aider à faire avance, je copie colle le message :

 

988475Fibaro5.jpg

 

Bref la misere cet équipement et sa tolérance aux mises à jour qui semble daté du siècle précédent

Je crois que je vais laisser cette saloperie en 4.056 sauf si le gz de la 4.130 existe, sinon je pourrai jamais m'en servir.

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ta 4.056 va bien ;-)

Combien de temps as-tu attendu lors de l'upgrade de la 4.056 à la 4.130 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11h15 à 13h30... ca me semble une eternité... mais si c'est pas suffisant, dis-le moi et je retente.

Si tu connais un moyen de fixé le numéro de version dans le recovery mode... ca serait un peu plus propre que d'avoir 1.038 ;)

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit, contact le support, ils te le feront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu contactes le support Fibaro ? Support basé en France ?

Quels sont les ports à ouvrir ? je vais mettre la HC2 en DMZ car c'est pas fete non plus ;)

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

support@fibaro.com. Mail en uk, ils te donneront toute les instructions nécessaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail parti à l'instant... et j'ai créé un compte pour le remote access.

 

Je n'arrive pas non plus à appairé un wall plug...

J'ai appliqué l'exclusion, pas de soucis avec la méthode à suivre mais l'inclusion, il veut rien savoir... la prise est pourtant bien rouge quand je la branche et il devrait la trouver dans l'interface, mais il veut rien savoir... pour info, la prise est à 50 cm du boitier.

 

J'ai suivi les instructions ici http://tutoriels.domotique-store.fr/content/20/25/fr/inclure-_-exclure-un-module-prise-fibaro-wall-plug-fgwpe.html

 

Si vous avez une idée, je suis preneur... décidement, ca commence bien mal cette aventure Fibaro pour moi.

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette box d'occas vient d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'Ebay, un vendeur en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le meme problème que Elrick, sur une box neuve qui est d'origine 4.056 et qui fait la meme chose pour passé en 4.130.

 

j'ai que deux propositions pour metre a jour la 4.122 en beta ou la 4.130

 

 

si il y a du nouveaux je suis preneur !!!

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir passer par le support Fibaro semble-il ....

Y a pas de solution ou d'explication sur le pk du comment.

La vérité est ailleurs ;)

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le même bug que plusieurs sur cette version, cf le topic unique de la 4.130, ils en parlent aussi sur le forum officiel Fibaro.
Attends l'aide du support et arrête de te prendre la tête, tu n'arriveras à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis depuis toujours qu'il faut se méfier des versions stables de Fibaro ...

On a beaucoup moins de risque avec une bêta ...

:98:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Elrick a dit :

Je n'arrive pas non plus à appairé un wall plug...

J'ai appliqué l'exclusion, pas de soucis avec la méthode à suivre mais l'inclusion, il veut rien savoir... la prise est pourtant bien rouge quand je la branche et il devrait la trouver dans l'interface, mais il veut rien savoir... pour info, la prise est à 50 cm du boitier.

 

J'ai suivi les instructions ici http://tutoriels.domotique-store.fr/content/20/25/fr/inclure-_-exclure-un-module-prise-fibaro-wall-plug-fgwpe.html

 

Si vous avez une idée, je suis preneur... décidement, ca commence bien mal cette aventure Fibaro pour moi.

J'ai également eu des difficultés pour le triiple clic pour inclure les WP.

Donc finalement je me suis résigné à

1) faire un reset du WP

2) utiliser la fonction qu'il se met automatiquement en mode apprentissage lorsqu'il est remis dans la prise (après un reset). Ainsi je ne me prenais plus la tête avec les triples clics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×