Aller au contenu
Elrick

Comment installer le dernier firmware sans passer par des mises a jour intérmédiaire ?

Recommended Posts

Il y a 1 heure, jojo a dit :

J'ai également eu des difficultés pour le triiple clic pour inclure les WP.

Donc finalement je me suis résigné à

1) faire un reset du WP

2) utiliser la fonction qu'il se met automatiquement en mode apprentissage lorsqu'il est remis dans la prise (après un reset). Ainsi je ne me prenais plus la tête avec les triples clics

 

J'ai essayé cette methode, mais pas mieux et je suis sur de bien faire le reset...

J'appuye sur le bouton, j'attends qu'elle passe jaune, je relache et j'appuis à nouveau, elle passe rouge...

Je débranche la prise, je rebranche, elle devient rouge, mais la encore, pas d'accorche pour l'inclusion.

Y a des parametres particuliers à mettre dans l'interface HC2 pour qu'il l'a detecte ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de brancher ma première box domotique et en tant que débutant j'ai le même désagrément que vous mais sans l'expérience que vous avez pour m'en sortir ! Bloqué en 4.056 (oinstallé d'origine) et impossible de faire l'update. Quand A cette version 4.056 elle me semble plus que douteuse... Pas moyen d'ajouter un e-mail au compte admin, pas moyen d'ajouter un nouveau user (pas de bouton save dans les fenêtres ou l'on s'attend en trouver, pas moyen d'inclure un bête module FGS,... Bref du bel hardware mais des gros amateurs en logiciel. Je regrette déjà mon achat !

si vous avez trouvé la solution salvatrice vous voulez bien la partager ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit plusieurs fois : la 4.130 est bugguée, l'installation ne passe pas chez tout le monde => Mail au support Fibaro pour qu'ils se bougent à vous trouver une solution, vous êtes plein dans ce cas, ils finiront bien par trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elrick,

Je confirme, ta procédure de reset est ok.

Pour l'inclusion, après le reset, passe d'abord la box en mode inclusion, PUIS tu rebranche le WP

 

@Conteponi,

T'inquitèe, la 4.056 n'était de mémoire pas génial, mais c'était un firmware d'avant le Fibaro ID. Et comme le dit @Lazer si la stable est super bugée, essaye la bêta précédente, qui à part le panneau de chauffage, je crois que ça allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo il ne peut pas essayer la précédente, tu sais bien que le système propose toujours la dernière stable disponible.

donc il faut attendre que Fibaro corrige ce bug, et remonter au support pour qu'ils s'activent, d'où mon message précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, je croyais qu'il proposait la dernière stable dispo ou la dernière bêta ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est bien ça le problème

Ouh la la, t'es largué Jojo

La 4.130 (donc stable) ne s'installe pas toujours, cf topic unique, il y a plein de forumeurs qui n'y arrivent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je commence à être largué un peu.

Je suis présentement entrain de faire mon dernier recovery en 4.056 pour la revendre défénitivement.

On verra ce que l'image done

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'étais pas si largué que ça .., mon cher @Lazer.

Tu n'as pas fait assez de recovery , :99:(ça faisait longtemps que je cherchais à la placer celle-là :))

Je suis en 4.056 et il me propose soit

  • la "stable" 4.130 (mais à ne pas faire)
  • soit la bêta 4.122

2017-05-20_23-02-34.thumb.jpg.b1437e5cbc2b9466f4a4346aae47fb9c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il propose aussi la dernière beta, mais bon.... Faut en avoir envie, surtout que cette beta contient un gros bug bien gênant (le panneau de chauffage).

On ne peut pas, et on n'a jamais pu, installer un firmware intermédiaire, par exemple la 4.120 qui était très bien.
Donc pour celui qui vient d'acheter sa box, ou qui fait un recovery, pas moyen de mettre à jour puisque la 4.130 ne veut pas toujours s'installer.... Perso c'est passé sur ma box de test, j'ai pas encore essayé en prod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jojo a dit :

@Elrick,

Je confirme, ta procédure de reset est ok.

Pour l'inclusion, après le reset, passe d'abord la box en mode inclusion, PUIS tu rebranche le WP

 

 

Pareil, meme merde, impossible d'ajouter le module, j'ai deux wall plug et il est pas capable d'en reconnaitre un.

Je me demande si cette box est capable de faire de l'inclusion, comment pourrais-je vérifier ce point ?

Y a pas un truc à savoir entre zwave et zwave + ?

 

Merci.

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bete, es tu sur qu'elle soit sur la frequence europe et non US ??

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire Fanou, tu as acheté cette box sur EBay, mais en FR... Car attention, il y a 2 fréquences en Zwave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur EBay à un vendeur situé en France.

Ca fonctionne quand j'appuis trois fois... tsss, quelle logique ce matos...

Pas de pb de reconnaissance, j'ai appairé mes deux Wall Plug.

Visuellement, il me met une image avec un bouton On/Off, y a pas un visuel Wall Plug quelque part ?

 

 

 

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 fois, le triple clic, c'est comme ça pour presque tous les modules, cfr la doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté le triple click mais il voulait rien savoir, now il est d'accord...

Ca m'a l'air suceptible c'est petite bête.

 

Y a moyen de changer le visuel ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut changer le visuel de tous les modules, SAUF celui du WP, car il est "dynamique" : la couleur du cercle affichée correspond à la couleur du cercle au niveau du module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo mais je crois qu'il semble dire que ce n'est pas le cas justement, il a un bouton on/off... moi mon 2e WP acheté il y a peu, j'ai loupé la 1ere inclusion... ca a ete il vrai misere ensuite pour le mettre, branché, debranchén click reclik et encore branché.. pff la galere... mais a force de perceverer ca a fini par ce faire...

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×