Aller au contenu
oldelvis

acces externe par requetes http

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai actuellement une adresse ip externe fixe chez free... Malheureusement , Free ne propose pas la fibre dans ma ville alors que orange vient de débarquer avec des débits hallucinants pour un mec comme moi en adsl...

Si je passe chez orange, plus question d'avoir une ip fixe, si j'ai bien compris... 

Hors , j interface la hc2 un max avec des requetes http pour lancer des scenes ou autres vd quand je suis hors de la maison ...

Comment faire pour palier ce probleme ?? 

La solution no-ip avec renouvellement de "l'abonnement gratuit" tous les 30 jours me parait compliqué...

Si qqun a une idée ou peut me dire comment il fait dans la même situation ...

Pour info , j'ai un nas synology qui pourrait permettre du bricolage, peut etre...

Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi prochain je quitte Free ADSL débit pourri IP Fixe, pour passer à Orange Fibre débit de folie IP variable.

 

Depuis environ 1 an, Orange est passé en DHCP sur la fibre, ce qui a pour effet de conserver l'IP plus longtemps.... on est passé d'un bail de 24h à un délai très variable, allant de quelques jours à plusieurs mois selon les retours d'expérience.

Perso j'ai un domaine chez OVH depuis très longtemps, et je configure mes sous-domaines pour accéder à mes différents services. Ce domaine m'a suivi lors de 3 déménagements.

Je pense mettre en place un script de vérification de mon IP publique, et dès détection d'un changement, au choix, notification sur ma boite mail ou configuration dynamique du domaine (je n'ai pas encore testé, mais apparemment ça se fait, car OVH propose la possibilité de faire du DNS Dynamique sur ses propres domaines).

 

Bref, j'en saurai plus d'ici la semaine prochaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Synology fourni un service de DNS dynamique il fonctionne plutôt bien, gratuit et intégré à ton NAS (easy to use) Je pense que c'est la meilleur solution ;)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

 

content pour toi... c'est vrai qu'en upload je suis à 0,2 m/s.... c'est la cata pour les cameras ip...

DIs moi, combien de temps ils mettent chez orange pour venir t'installer la fibre après avoir signer ton contrat?

 

@ADN182,

faut que je regarde cette histoire de dns chez synology mais ça veut dire que tout le réseau dot être derrière le syno et que c'est lui qui gere le dhcp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, 200kbps, je connais ça :( Même problème pour les Cam IP.

 

Délai de 9 jours, on a eu un super commercial qui faisait du porte à porte suite au fibrage de la rue 1 semaine plus tôt.

A la base je voulais souscrire day one, mais finalement j'ai attendu car j'avais eu vent de promos à venir.... j'ai attendu 1 semaine, et effectivement, le commercial est passé le jour de la mise en ligne des nouvelles promos, bien m'en a pris. Et en plus il nous offre les frais d'installation (150€ en maison)

Bref, le technicien vient samedi, donc J-5 :D

 

Pour le DynDNS du Syno, à mon avis ça n'a rien à voir avec le fait qu'il fasse serveur DHCP.

Synology met juste en place ce service pour que tu puisse joindre ton NAS plus facilement à distance.... même si depuis ils ont sorti un autre service, le QuickConnect, qui consiste à passer par le cloud de Syno (comme Fibaro) car c'est plus simple pour l'utilisateur lambda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dyndns du Syno c'est la même chose qu'un No-Ip mais gratos si tu as un Syno, rien avoir avec le DHCP oui. Et fonctionne très très bien.

Lazer, gros chanceux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec le dhcp oui et non..

car si je veux une dresse ip fixe , c'est pour joindre l'ensemble des postes de la maison, y compris la hc2... Je ne vois pas comment joindre la hc2 en requete http si l'ip est fixe sur le syno et variable sur la hc2..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non, tu confonds ton adressage IP interne et Externe là

ton IP est variable chez Orange car tu es en DHCP sur le réseau Internet.

 

en interne, que tu sois en DHCP ou en IP fixe ne change rien, car tu peux être en DHCP avec un adressage IP forcé par le serveur DHCP

 

EDIT : et c'est pareil pour lnternet, Orange pourrait fixer les IP si ils voulaient, puisque Free et OVH le font bien depuis toujours.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le no-ip ou le service Synology compense le fait que ton adresse IP publique change, tu va prendre un nom chez Synology (oldevis.synology.me) qui pointera automatiquement sur l'adresse IP dynamique de ton FAI elle peut changé le syno va gère et toi tu attaque plus une adresse IP main un nom de domaine (oldevis.synology.me) après je suppose que tu a ouvert des ports pour donne accès à ta box Fibaro tu utilise ceux-ci pour avoir acces à ta box ex : oldevis.synology.me:80 -> box fibaro, oldevis.synology.me:8080 -> Synology ...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé... je ne confonds pas adresse ip externe et interne du tout....

Merci pour l'explication ,les gars:13:.... mais je ne voyais pas comment l'adresse externe fixée grace au syno pouvait impacter tout le reseau en fixe....

C'est plus clair avec la redirection de port....

J'imaginais le syno comme un routeur qui gérait l'adresse externe et l'attribuait au reste du reseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok parfait alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, ton histoire de oldelvis.synology.me:80 , ça marcherai pour les requetes http hc2, du style http://admin:mdp@oldelvis.syno.me:80....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui complètement, en ayant la redirection de port qui va bien.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si bien sur

par contre évite 80 en public, c'est le 1er port scanné par les jean-kevin du dimanche

Utilise un port élevé ça limite les risque

 

EDIT Grillé :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles ce soir..

Je viens de commander la fibre à l'instant...installation le 3 juin.... ils me proposaient même cette semaine mais serai pas là.... sont rapides,ces gens là...:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, ils sont ultra motivés sur la fibre Orange, ils ont compris qu'ils tenaient là un élément différenciateur fort vis à vis des concurrents.

En plus leur réseau n'est pas dégueu du tout.... il n'y a que la Livebox qui soit plutôt moyenne... enfin pour des geeks comme nous, sinon elle fonctionne relativement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le vrai et le seul plus pour le moment d'Orange, son réseau fibre qui à une avance considérable. Et c'est le top, je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Free qui dépense toute son énergie (temps et bénéfice) dans le mobile, et SFR qui ne fait rien, ça laisse Orange avancer tranquillement, même si ils ont eux même du retard sur les déploiements fibres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer, tu dis que la box orange est pas terrible par rapport à la freebox..
C'est quoi les principales différences ? Et lacunes ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un seul avantage, et de taille, c'est le wifi 802.3ac
Pour le reste, je ne l'ai pas encore, mais d'après ce que j'ai lu il manque des trucs sympa comme les graphs historiques, le panneau des équipements réseaux, une API,... Et je ne sais pas si elle autorise le routage en loopback car toutes les livebox précédentes le bloquait, et ça c'est horripilant quand tu as un nom de domaine.
Ils ont surtout mis le paquet que les services TV dans le décodeur, perso je m'en moque royalement. Cela dit le boitier Freebox TV est très bien aussi. C'est pas pour rien que la Freebox n'a pas évolue depuis des années, il n'y en a pas vraiment besoin comparé aux concurrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer... Alors, ce passage à la fibre.. Ça donne quoi ?
Normalement, c'est samedi prochain pour moi.. Ça commence à sentir bon...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait très très beau sur Paris, et comme par hasard, le technicien eu une urgence. Tu penses bien, un samedi après-midi,.....

Vraiment des boulets chez Orange, ça commence mal.

Il me propose un rdv dans ma semaine, je lui dit que non car on bosse, j'avais justement demandé le samedi pour cette raison, il a un peu bougoné puis a donc refixé rdv pour samedi prochain.... Je le sens mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie.. Toujours compliqué d'attendre un kdo et de ne pas l'avoir en dernière minute..
Lançons le #jesuislazer... Courage..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

 

je viens aux nouvelles pour l'installation de la fibre chez toi...

 

Chez moi, ils m'ont installé ça le jour prévu mais je n'ai que des emmerdes depuis que j utilise cette livebox ... Je viens donc vers toi pour voie si tu as les mêmes problèmes que moi..

Ma livebox est installée à la cave chez moi et j'ai un tableau de brassage qui distribue l'ensemble sur des prises rj45 dans l'ensemble de la maison..

J'observe plusieurs fois par jours des baisses de débit et surtout des coupures complètes d'internet... ça dure parfois 20 minutes..

J'ai changé la livebox en magasin et c'est toujours la même chose...

Je n'avais aucun problème en adsl chez free...

Je suis allé voir dans l'interface (pas terrible) de la livebox pour fixer des IP sur certains appareils .. classiquement... et j'ai 44 objets connectés à cette livebox en ethernet et wifi..

 

Comme ici on a tous quelques objets domotiques connectés, je viens voir si tu avais le même problème, sachant qu'en regardant les forums concernant la livebox, tout le monde se plaint de l'interface qui merdouille avec des IP internes fixes sans adresse MAC et inversement!!! ça paraît hallucinant mais c'est comme ça...

 

Donc ma question est simple : as tu des problèmes identiques ou des problèmes avec l'attribution des adresses MAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh comment dire.... je suis en plein dedans :

 

large.DSC_0026.JPG.ebcd8c1f32d76a97e6570

 

Le technicien m'a fait le raccordement ce matin.

 

D'après les forums, la Livebox, quelque soit la version (donc y compris la 4), est d'une instabilité légendaire !!!

Quand je me suis connecté à l'interface, j'ai pris peur devant la simplification à outrance de l'interface et le peu d'options disponibles. C'est vraiment la box de Mme Michu, c'est incroyable, après une 12zaines d'années de différentes Freebox, je n'ai jamais vu un routeur aussi pauvre.

Donc comme tu peux le voir sur la photo, je me suis attelé à remplacer la Livebox par un routeur Ubiquiti (en noir sur la photo entre le PC et la Livebox et son horrible afficheur orange).

 

Là où j'ai eu de la chance, c'est que le technicien a accepté de m'installer un ONT externe, donc au lieu d'avoir le SFP dans la Livebox 4, j'ai ce petit boitier blanc externe qui réalise la conversion fibre/RJ45.

Je vais donc pouvoir débrancher la Livebox dès que j'aurais terminé de configuré le routeur Ubiquiti, ce qui n'est pas simple....

 

Bref, malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider... la Livebox n'est pas calibrée pour les installations sérieuses.

 

PS : private joke : vous remarquerez que c'est l'heure de l'apéro, non pas à cause de l'heure, mais d'un autre détail d'importance  :77:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×