Aller au contenu
oldelvis

acces externe par requetes http

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le remplacement de la livebox par un routeur Ubiquiti n'est pas simple à réaliser et empêchera d'utiliser le téléphone.

Connaissez-vous ce merveilleux site : La Fibre ?

 

Cela pourra vous aider.

 

Voilà ... :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as au moins fait un petit test de débit pour voir sur la Livebox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2017 à 10:14, Lazer a dit :

Elle a un seul avantage, et de taille, c'est le wifi 802.3ac
Pour le reste, je ne l'ai pas encore, mais d'après ce que j'ai lu il manque des trucs sympa comme les graphs historiques, le panneau des équipements réseaux, une API,... Et je ne sais pas si elle autorise le routage en loopback car toutes les livebox précédentes le bloquait, et ça c'est horripilant quand tu as un nom de domaine.
Ils ont surtout mis le paquet que les services TV dans le décodeur, perso je m'en moque royalement. Cela dit le boitier Freebox TV est très bien aussi. C'est pas pour rien que la Freebox n'a pas évolue depuis des années, il n'y en a pas vraiment besoin comparé aux concurrents.

Bonjour,

 

Je possède une livebox 4 et je peux répondre sur :

1- le panneau des équipement

2- une API

3- le loopback

Tout ceci est présent dans la livebox 4.

 

Voilà ... :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kana-chan oui merci, c'est bien les tutos du site de lafibre que je suis et qui sont affichés sur l'écran sur portable, même si peu lisible sur la photo.

Le téléphone, c'est quoi ? C'est comme la TV, un service d'un autre âge ? :P Perso on n'utilise ni l'un ni l'autre.

Bon autant la majorité des gens prennent la fibre pour avoir la TV (surtout chez nous où le débit ADSL est trop faible), autant le téléphone fixe, plus personne ne l'utilise. D'après le technicien, 9 clients sur 10 ne branchent pas le téléphone sur la Livebox, il n'a pas été surpris par mon cas. Faut dire qu'avec les mobiles illimités qu'on a tous maintenant, le tel fixe n'a plus vraiment d'intérêt. Enfin chacun ses usages après tout :)

Le seul truc qui l'a surpris c'est ma demande d'avoir un ONT externe, il avait déjà eu quelques demandes identiques, mais c'est très rare.

 

Ah y'a le loopback ? Bonne nouvelle, ça manquait sur les anciennes.

Bon après, elle se fait éclater sur tous les autres points par la Freebox, sauf le Wifi 803.3ac évidemment, mais perso je suis passé sur des bornes Ubiquiti aussi.

 

@Nico oui test de débit, mais avec le PC portable je sature le CPU (vieux i5 dual-core), donc ce n'est pas représentatif ("seulement" 524 Mbit/s). Faudra que je teste avec un vrai PC, pour le moment tout le réseau est encore sur la Freebox, je prépare la migration.....

 

 

Bon sinon 4h30 d'installation, et encore j'ai aidé le technicien à tirer les 100m de fibre (on n'a pas tout utilisé, mais il fallait tout tirer pour sortir), et besoin de la nacelle pour passer sur les poteaux.

Il a été super cool et m'a tout bien montré et expliqué :) Au final il a indiqué sur son compte rendu que c'était un raccordement compliqué, comme toutes les maisons du quartier en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion du Dhcp est délirante... J'ai des périphériques avec des adresses MAC sans adresse IP dans l'interface livebox.... Mais bon, a priori je ne suis pas le seul...

Le débit est extraordinaire quand ça marche , environ 300 en descente et 110 en montant...

Je me pose la question du SFP derriere la livebox qui chauffe énormément.... est ce que ce genre d'engin ne se met pas en sécurité parfois??!!

Je ne vois pas comment je pourrais avoir des conflits avec mes switch qui ne sont pas paramétrables... ce sont des switch de base...

J'ai un routeur netgear pour le wifi puisque ma livebox est à la cave mais il est en mode point d'accès donc ne gère pas le dhcp....

J'ai vu des solutions avec le nas synology qui gererait le dhcp et celui de la livebox la television .... donc 2 dhcp pour le meme reseau... ca existe mais c'est quand même bien compliqué pour quelque chose qui devrait fonctionner tout seul...

 

Est ce que cette livebox est vraiment si mauvaise par rapport à la freebox.... j'ai quand même du mal à le croire vu le nombre de foyers équipés!!

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les geek prennent la Freebox, c'est bien connu, et en dehors toute considération sur Free vs Orange vs les autres, la Freebox en elle-même justifie à elle seule l'abonnement.

 

La Livebox n'est pas la pire, quand tu vois ce qui existe chez Numéricable.....

 

Ne t'inquiète pas pour le SFP, c'est normal.

Sur les switchs au boulot, j'ai l'habitude des SFP 16Gbps, ils sont totalement bouillants, tu ne les tiens pas à la main quand on les retire. Et pourtant ils ne tombent pas en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Lazer,

Il y a une mise à jour aujourd'hui?

Je n'ai rien vu pourtant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais installé la 4.130, c'est pour cela Did ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la livebox est assez maigre en configuration par rapport à une freebox.

Par contre, je suis assez content tout de même des performances réseaux de la fibre avec (+ ONT externe aussi pour moi).

En Ethernet sur réseau Gbits/s :

  • 930.59 Mb/s en DL
  • 243.25 Mb/s en UL
  • 16 ms de latence.

En wifi ac :

  • 341.26 Mb/s en DL

  • 242.16 Mb/s en UL

  • 18 ms de latence.

Donc bon, la box n'est pas terrible, mais le réseau n'est pas si mal.

 

Voilà ... :P

 

P.S. : Je me sers du téléphone fixe. Il me permet d'appeler à l'étranger gratuitement, ceci au moins une fois par semaine. :D

 

Modifié par Kana-chan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16ms de latence ? C'est énorme, tu devrais plutôt être autour des 1 ou 2 ms en Ethernet.

Vu tes débits, tu es en offre Jet :D
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 16 ms de latence. Je n'ai jamais eu en dessous de 14-15 ms dans mes tests.

Je ne pense pas avoir moins de toute façon. De plus, cela me convient.

Je serais tout de même ravi que vous me dites combien de latence vous avez.

Et oui, c'est bien une offre comme la Jet, mais en Open car je voyage souvent :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts...

 

Après changement de la livebox, une demie journée plus tard ... tout fonctionne...

 

Pour la latence je suis aussi à 15 ms en moyenne sur une offre 200/100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rêver les mecs...

Demain je signe pour un 100/100 symétrique Always On chez Orange pour le boulot, et le tarif à côté du grand publique... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars vous avez un gros problème avec votre latence, c'est pire qu'en ADSL avec une Freebox là !!

 

Voilà une connexion qui dépote, je suis entré de plain-pied dans le XXIème siècle :D

 

PC fixe => Switch Cisco => Ubiquiti EdgeRouter 5 ports POE => ONT => Fibre Orange

 

(donc Livebox totalement débranchée)

 

6390532999.png

 

Comment dire.... ça décoiffe :D:D:police:

 

 

EDIT : tiens, Network Monitor qui râle parce que la Freebox est injoignable, va falloir que je supprime une ligne !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer,

 

En effet, ton ping est impressionnant ! Par contre au niveau des valeurs de DL et UL, c'est peu ou prou comme moi.

Je pense que c'est parce que tu n'es pas loin de Paris que tu as un ping comme cela.

Ici, mon ping de 15 ms est comme ce que j'avais en ADSL, c'est vrai, mais ce n'est pas handicapant.

C'est peut-être la livebox qui génère un ping de 15 ms d'ailleurs, ou bien le monde sur notre fibre (plein d'immeubles).

Avais-tu testé avec la livebox avant de passer sur l'Ubiquiti ?

 

Voilà ... :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça , c'est du débit... :60:

ça change de Free est du up à 0.2 ....

 

Dommage par contre pour la Freebox qui me plaisait bien avec son API et tout le reste...

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé grand chose pour interfacer cette livebox fibre avec la hc2...

 

Dites moi si je me trompe..

Existe t il un moyen d'interfacer la tv d'orange ou pas, d'ailleurs?? genre simuler une télécommande comme on peut le faire avec la freebox tv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, oldelvis a dit :

ça , c'est du débit... :60:

ça change de Free est du up à 0.2 ....

 

Dommage par contre pour la Freebox qui me plaisait bien avec son API et tout le reste...

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé grand chose pour interfacer cette livebox fibre avec la hc2...

 

Dites moi si je me trompe..

Existe t il un moyen d'interfacer la tv d'orange ou pas, d'ailleurs?? genre simuler une télécommande comme on peut le faire avec la freebox tv...

Bonjour,

 

Oui, j'ai un VD télécommande pour le décodeur TV qui accompagne la livebox 4.

D'ailleurs, j'ai aussi un VD pour piloter la livebox 4.

 

Voilà ... :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kana-chan oui j'avais testé avec la Livebox, regarde quelques posts plus haut, mais j'étais sur le PC portable, donc en gros :

- Wifi => 3 ms de latence, débit environ 50 Mbps (saturation du Wifi de mon portable)

- Ethernet => 1 ms de latence, débit environ 400 Mbps (saturation du vieux CPU Core i5 de mon portable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer : OK Merci !

Je pense alors que cela vient de la distance avec le serveur de test.

Mais même en prenant sur Nice, j'ai 15 ms de latence, donc c'est peut-être pas cela.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la distance joue sur la latence.

Perso il m'a pris un serveur d'Orange (donc même réseau, moins de routeurs à traverser) et en région parisienne (donc moins de kilomètres de fibre à traverser, on sait grâce aux travaux d'un savant célèbre que la lumière ne circule qu'à 300000km/s dans le vide, donc un peu plus lent dans la fibre)

En y ajoutant l'aller/retour des paquets, on considère que 100 km => 1 ms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La distance à vol d'oiseau n'est pas la distance de la fibre, qui suit les routes, chemins de fer, égouts, ponts, etc ... et fait de nombreux détours à l'approche des bâtiments.

Sans compter que si ton speedtest se fait sur un serveur qui n'est pas sur le même réseau que toi (celui d'Orange en l'occurrence), alors il faut traverser de nombreux routeurs pour passer d'un réseau à un autre.... cela se fait au niveau de points de présences, et il n'y en n'a pas partout. La plupart sont sur Paris, et quelques grosses villes française.


Pire, un bon exemple : quand tu vas du réseau de Orange au réseau de Free, les paquets passent par le UK et le NL (en tout cas c'était le cas la dernière fois que j'ai regardé), donc tu comprends que ça fait vite pas mal de routeurs à traverser (latence), pas mal de fibre à parcourir (latence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum le 100km/1ms ne tient pas forcément. Car je joue fréquemment avec des Coréen, et j'ai des latences de 20/25 ms sans soucis...

Sinon bah que dire, connexion de folie, tu as bien de la chance... Juste pour savoir, c'est combien par mois ce forfait là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une moyenne Nico, qu'on utilise pour calculer la réplication entre baies de stockages en FRANCE, donc sur des réseaux de distance raisonnable. On prend des valeurs conservatrices pour ne pas avoir de mauvaise surprise, contrairement à un bench où on cherches le maxi, là on cherches à ne pas avoir de problème !

Si tu veux faire ton calcul, tu prends la célérité de la lumière, la distance, une multiplication, et voilà.

 

Pour le prix, je ne sais pas trop, car on a plein de remises sur le tarif de base, voir le site d'Orange et tu retranches 15€ par mois de réduc, sachant qu'on a encore 50€ en moins pour un parrainage, et l'installation de 150€ offertes.
Je te dirais quand on aura notre première facture, mais ça couteras moins cher que l'ADSL + Freebox Revolution (de 1 ou 2 € je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×