Aller au contenu
friends20

Volet somfy RTS / fibaro

Recommended Posts

hello

 

je reviens ici voir si quelqu'un a fait fonctionné ses volets RTS Somfy avec le RFP1000 ? Afin de voir comment prévoir mon installation volet

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je galère pour l'installation comme c'est pas compatible directement Fibaro en branchant par usb :(

Modifié par friends20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou en passerelle sur Zyblue ou Jeedom vers HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Investissement d'un PI, puis bidouille= 30€ environ

 

https://www.gearbest.com/raspberry-pi/pp_488334.html?wid=21&lkid=11441459

 

Pour le coût et simplicité d'installation en passerelle sur Zyblue ou Jeedom, aucune idée, NICO sera de bon conseil.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Ziblue c'est pour janvier, pour le moment c'est de la beta, donc forcément pas super stable. Donc si tu veux juste faire une passerelle, un petit Jeedom.

 

Ou alors le plus simple, tu te trouves une Zibase d'occasion, et là c'est hyper simple et pas chère. Par contre cela n'est pas bidirectionnel du coup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout simplement ne pas mettre le FGR-222 si les fils sont accessibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En RTS ce sont les moteurs sans fils, il n'y a pas le choix. Seul l'alimentation sort du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes volets étaient avec un interrupteur puis un jour on a changé le moteur pour mettre une télécommande. Celà veut-il dire que je n'ai aucune solution simple pour même remplacer le système sans fil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai 3 volets en RTS et malgré la lecture de différentes solutions, je n'arrive pas à trouver la "bonne"

En 2018, existe t-il maintenant une solution facile à implémenter ?

Merci les gars ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dans les posts précédents : Jeedom/RFPlayer/HC2

 

Après je ne vais pas te mentir, je n'ai pas re-regardé ce qu'il etait possible de faire en 2018 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors trouver une Zibase d'occasion ou encore RFPlayer avec Zyblue sur un periphérique Android tournant en continu si tu en as un (Freebox player ou truc du genre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Nico a dit :

Ou alors trouver une Zibase d'occasion ou encore RFPlayer avec Zyblue sur un periphérique Android tournant en continu si tu en as un (Freebox player ou truc du genre).

Non j'ai qu'une HC2 là :) et je suis une brèle en linux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors trouve une Zibase d'occasion, tu n'auras rien à faire c'est tout simple ou un RFPlayer branché sur de l'Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico a dit :

Alors trouve une Zibase d'occasion, tu n'auras rien à faire c'est tout simple ou un RFPlayer branché sur de l'Android.

Ok mais la Zibase n'avait-elle pas besoin d'un cloud pour fonctionner ? c'est une société en faillite si j'ai bien lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, elle a besoin d'un Cloud. Mais la société a été racheté, c'est justement Ziblue, ce qui font le RFPlayer et qui viennent de racheter Imperihome. Quand je dis d'occas, c'est 50 € tu peux en trouver une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Nico a dit :

Si, elle a besoin d'un Cloud. Mais la société a été racheté, c'est justement Ziblue, ce qui font le RFPlayer et qui viennent de racheter Imperihome. Quand je dis d'occas, c'est 50 € tu peux en trouver une.

Ah 50€ çà m'intéresse car ici j'en arrive à la solution de changer les moteurs de mes volets et remettre du filaire au pire :)
Donc si une solution existe à moindre coût et facile à installer, suis preneur évidement ^^
Merci Nico ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut chercher sur le bon coin, moi j'en ai 3 (Une que j'avais neuve au départ et 2 que j'ai ajouté ensuite en occas). Le gros plus : Tu en mets une en maître et les autres en slave, automatiquement les slaves transmettent leur données en réception RTS vers le master ou tu mets tes scénarios et avec laquelle la HC2 communique. Cela m'a permet de couvrir très facilement la maison, l'atelier situé devant dans la cour et mon extension au fond du jardin.

Niveau pérennité je ne sais pas te dire malheureusement, si demain Ziblue meurt et les serveurs sont perdus, là... Bon, elle continu de fonctionner, mais tu ne peux plus rien modifier dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un horloge rts qui ne me sert plus j'ai tour passé en zwave bien plus simple

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horloge RTS ??

On parle du RTS, protocole de Somfy Pascal là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Nico a dit :

Horloge RTS ??

On parle du RTS, protocole de Somfy Pascal là :)

De ce coté là, çà va, j'ai toujours l'heure ! lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait un programmateur centralisé avec horloge pour piloter tous ses volets RTS en sans-fil il me semble.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×