Aller au contenu
friends20

Ampoule de piscine

Recommended Posts

Hello

 

Actuellement dans la piscine j'ai une ampoule SEAPAR56RGB PAR56 LED en 18W blanche. 

 

Je souhaiterais domotiser cela avec une ampoule LED a couleur et pouvoir varier intensité et couleur via mon iPad sur l'application Fibaro.

 

quel est la meilleur solution pour vous ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, le truc que je voulais changer, mince alors, et maintenant j'ai mis l'eau au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ça sera pour l'année prochaine. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes... En tout cas j'aimerai en profiter cet été, si tout se passe bien entre mi et fin juillet cela devrait le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu vides au dessous du niveau du spot ou c'est marrée basse? :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes yes, mais je ferai ça plus tard, pour le moment faut que je finisse mon local technique pour mettre la filtration en place.

 

Mais bon, c'est tendu, 12h00 ce jour, on a de nouveau pris un déluge, me saoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Si le spot est monté comme il faut on peut changer l'ampoule sans vider. Il suffit de le d'éclipser de sa niche et ensuite de dérouler le câble enroulé à l'arrière du spot pour le déposer sur la plage. Si ce n'est pas monté comme il faut il faut changer d'installateur car s'il ne sait pas monter un spot il risque de faire pire ailleurs

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui tient, tout à fait possible ça que ce soit comme ça, mais j'avoue ne pas avoir regardé du tout encore cette partie là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je devais changer mais finallement ce ne sera pas pour cette x car la vieille ampoule fonctionne encore.

Pour les commandes il y a à priori 3 famille.

Télécommande et électronique de réception dans l'ampoule en utilisant les câbles comme antenne.

Récepteur séparé et pouvant commander plusieurs ampoules synchronisées via une commande fil pilote déportée.
Certains de ces récepteurs sont compatibles dmx

Enfin ampoule qui s'allume sur une couleur définie ou la dernière avant extinction et pour changer les couleurs il faut faire des micro coupures sur l'alimentation. Dans ce cas il y a rarement de télécommande.

Je n'ai pas cherché plus loin mais il faut déjà connaître ton niveau d'exigence. Tu veux tout le spectre ou juste 6 ou 7 couleurs avec un passage force par 1 2 3 4 5 pour obtenir la 6... et puis le budget va aussi passer de 200 à plus de 1000 très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Actuellement mon projet piscine avance bien,

j attends mon local technique/abri de jardin pour le monter,

après installation du

  1. groupe de filtration ,
  2. pac 
  3. coffret Electrique.

 

J 'ai ceci comme Spot LED Blanc https://www.cash-piscines.com/F-FICHIER_LIE_A_915.pdf-projecteur-plat-led-blanc-30-leds.aspx

 

spot_led.thumb.JPG.1e3b0632ccf3e1dcac407a12c2986a2f.JPG

 

Par contre quel type de transformateur me conseillez-vous ?

Sur la notice , il est précisé transformateur isolant de sécurité à bobinage double .

 

Pour le point 3 , avez une ref que vous connaissez , je voudrais un coffret plexo Legrand je vais ajouter tous les modules pour la piscine et mon Eclairage du local avec une prise électrique ...

 

@Did  si tu peux m'aiguiller pour choisir mes disjoncteurs / différentiel.... 

 

Merci par avance ,

 

 

Minos

 

 

SPOT_LED.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour le transfo, il te faut class3. Pour le coffret Plexo Legrand, tu as le choix ici:
http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEGRAND-FR/PC/cm217600_0478.pdf

Je te conseille de prendre plus grand surtout si tu as des modules domotiques à caser.

Beaucoup de ceux qui ont des piscines utilisent l'IPX800 (pour traiter le Ph entre autre) mais la carte en rail DIN utilise 9 modules.

Pour les différentiels et disjoncteurs, tu es en mono ou triphasé?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Did a dit :

Pour les différentiels et disjoncteurs, tu es en mono ou triphasé?

oui je suis en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas combien tu vas occuper de module mais les 18 modules par rangée sont biens, tu as de la place (la rangée n'est pas remplie rapidement).

Pour l'inter différentiel, je pense qu'un 2x40A - 30mA devrait faire l'affaire, après tu as les bornes à vis ou auto (bien pratique).

http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEGRAND-FR/PC/cm217600_0452.pdf

Et les disjoncteurs (vis ou auto).

http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEGRAND-FR/PC/cm217600_0513.pdf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

Tiens j 'ai mis en gros mon besoin en matos avec les specs de la pompe filtration et de la PAC.

 

elec1.thumb.JPG.1daf0974afecd5f5f2bfc4ffd1836b99.JPG  elec2.thumb.JPG.ce0c685ccc8d6cdd7914f602ee6ef90a.JPG  elec3.JPG.dfcf2decf888c310e5e91f7d1e8c6638.JPG

 

A ton avis il faut un différentiel 30Ma  au tableau général , celui du départ garage ?

 

et en plus un autre dans le coffret Electrique  local piscine .

 

 

Par contre pour le transfo j avoue je trouve rien de bien pour mon spot piscine ...

l 'idéal serait un compatible rail Din à moins que cela ne se fasse pas pour les spots piscines ...?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, un disjoncteur 32A au départ du général, et au bout du 3x6mm2 côté abri, un inter différentiel 40A - 30mA.

 1 disj. 10A pour alim. modules domotiques et horloge.

 1 disj. 10A pour l'éclairage abri et extérieur.

 1 disj. 16A pour PC abri.

 1 disj. 10A pour filtration.

 1 disj. 16A pour PAC malgré le 3x1.5mm2 (un 10A sera trop petit).

 1 disj. 10A pour l'éclairage piscine.

Aucune idée pour le spot piscine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis Intéressé également par une ampoule PAR56 pilotable via HC2 !!!

Malheureusement on ne trouve que des pilotables via une télécommande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

 

Le 03/06/2017 à 18:51, Nico a dit :

Yes yes, mais je ferai ça plus tard, pour le moment faut que je finisse mon local technique pour mettre la filtration en place.

 

Tu aurais un photo de ton local technique , histoire d'avoir un rendu de l'ensemble ?

 

merci  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas terminé mais bien avancé :) Rappelles le moi dans 15 jours, je te fais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×