Aller au contenu
direl

portail somfy

Recommended Posts

bonjour

 

j'ai un moteur coulissant somfy ELIXO 1300, s'il vous plais de m'aidez a branchez le moteur avec le module FGBS-001

 

merci de votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Partage la documentation électronique de la carte de ton portail, ce sera plus simple. Je suis une bille en éléctricité mais beaucoup d'experts sur ce forum pourront t'aider à ce sujet comme
@Did

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60:

@did, tu maitrises le polonais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une entrée contact sec sur le bornier, mais une doc FR serait le bienvenu :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour commander le portail, il faut un FGS, le FGBS, ce sera pour avoir le retour d'état mais comme je l'ai dit plein de fois dans cette rubrique, je ne recommande pas de dévier les sécurités qui agissent directement sur les moteurs, je préfère ajouter des contacts supplémentaires sur les vantaux et les reliés au FGBS, c'est moins risqué pour la motorisation et plus sûr, surtout chez des clients.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponses, oui j'ai deja le FGBS, j'ai deja trouvé le 12v (9-10) dans la carte du moteur et le contact sec c'est le contact du fin de course (19 et 20)

comment exploiter ces donnée ?

merci a vous 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : Le FGBS te permet de faire un retour d'état vers la HC2, en aucun cas de commander le portail. Pour commander le portail, sur l'entrée contact sec (Souvent contact à clef sur les commandes de moteurs) il te faut un FGS ancienne génération (2x1 ou 2x2, pas de 2x3). Pour le câblage, cela se trouve sur domotique-store.fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×