Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @pepite

elle'est sympa cette serrure connecter en plus elle a une api Rest  qui la rend compatible avec notre box préféré je vais voir avec le waf car tu me tente bien sûr ce coup là

 

Si je l'achete j'aurais besoin de ton talent en lua pour faire l'intégration 

je te dirais si je passe commande 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux faire quelquechose j'essaierai, mais je ne suis pas un expert LUA, je demande beaucoup d'aide aux experts dont le master @Steven ;-)

 

J'avais pas fait attention à l' API..je vais retourner voir ;-)

 

JE la trouve sympa car en fait :il faut mettre la clé et elle tourne la clé ;-) mais vérifier bien si tu peux l'utiliser ;-), brailler debrayable et tout et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vérif faite tout est ok plus que le waf à persuadé de l'utilité  style (quand revient des course avec les enfants plus besoin des clés) 

On verra bien je te dirai 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@HANSOLO

 pourquoi ? Elle ne te convient plus ta OKIDOKEY ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle bouffe les piles (AAA), mets du temps à être reconnue par l'appli pour l'ouvrir du coup ma femme utilise la clé.... Android me disait que l'appli avait généré je ne sais plus combien d'erreurs....

 

est c'est devenu SOMFY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hansolo

Marrant car moi je suis enfin intéressé par la Okidokey depuis que c'est Somfy :P Car moi, j'aime pas trop confié la sécurité de chez moi à une entreprise qui ne fournis qu'un seul produit (Okidokey ou Nuki). Si cela ne fonctionne pas, c'est la clés sous la porte pour l'entreprise et la fin de vie de ma serrure. Donc Somfy me rassure un peu.

 

(Nuki n'est pas compatible avec ma serrure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches la sécurité de la serrure Okidokey n'est pas terrible car toutes les communications ce feraient en clair... Pour moi c'est un gros défaut de conception.

 

C'est peut être un point qui a été adressé depuis mais c'est ce qui me fait reculer sur cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou tu as vue cela mais les communications sont toutes cryptées et cela depuis le début.

Le cryptage répond aux meilleures normes actuel (AES 256-bit et 3D secure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère avoir tord et c'est peut être celle la que je vais choisir.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la version SOMFY  a été revue coté mécanique par rapport à la version OKIDOKEY que j'ai (mais pas de précisions sur les différences)

 

Et j'espère que SOMFY a modifié le logement des piles, c'est une galère pour les extraire (surtout celle située sur le coté gauche!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir la consommation de piles tout de même de la serrure, ca peut etre vite contraignant je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un autre sujet que @TonyC a une NUKI et une OKIDOKEY, tu peux dire ce que tu pense de la NUKI par rapport à la OKIDOKEY?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @HANSOLO, la difference majeur vient du fait que l'on puisse l'integrer dans la fibaro à l'aide d'un bridge ou d'un vieux telephone(non testé) en invoquant l'API de la nuki , la deuxième chose qui me plait est le fait de pouvoir utiliser des telco pour acctionner la serrure plus pratique que de sortir son tel ou même de badger avec l'obligation d'appuyer sur le bouton du lecteur au préalable.  Sur la hc2 il y a le retour d'etat et possibilité d'actionner la nuki le seul'truc que je trouve domage est que dans la hc2 il ne soit pas possible de connaitre qui à actionner la serrure, on peut par contre le savoir via la console ou app nuki mais ne pas via l'api. La gestion des droits est très similaire à celui de la okidokey.

Dans la hc2 je vois egalement l'etat des piles, ça fait environ 2 mois que je l'utiles donc pas assez de recule sur la conso de ces dernière. Pour l'instant c'est la serrure la plus pratique que j'ai testé.

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu bruyant mais rapide. Pas compatible avec les serrures à relevage bien que j'en ai une qui fonctionne à moitié se qui explique surement pourquoi ça marche parfaitement :)

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Somfy ne gère pas ma serrure, Nuki demande un cylindre double (1 clé enfoncé de chaque côté permettant d'ouvrir, fermer la porte) ... ce que je n'ai pas.

Donc je me suis dis : Pourquoi ne pas changer de cylindre ?

 

J'ai du 40x80mm, j'ai regardé un peu et le prix du cylindre seul me coûte le même prix qu'une serrure connectée. Bref, je passe mon tour, triste de voir que très souvent la domotique n'est pas faite pour une bonne isolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut master, je suis dans el même cas, à chaque vois que je lorgne sur une serrure, mon barillet ne fait pas l'affaire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, perso j'ai eu le même souci, j'ai été obligé de changer mon cylindre, j'en ai trouvé une sur amazon à la taille que je cherchais à un prix très raisonnable.

@Stevenj'ai trouvé ça en 40x80 :

http://www.ebay.com/itm/CILINDRO-EUROPEO-A-INFILARE-CORBIN-SICUREZZA-120MM-PORTA-SERRATURA-5-CHIAVI-/160913003966 

c'est en Italien et il ne précise pas si le cylindre est à débrayage. Ca vaut peut être le coup de poser la question car le cout est super intéressant, bon pour la qualité ??? 

ou ça dans la marque que j'ai pris et qui n'est vraiment pas trop mal, c'est en Allemand mais l'option "G" semble être le modèle débrayable : 

http://www.ebay.de/itm/40-80-Abus-EC660-Profilzylinder-Schliesszylinder-Knaufzylinder-viele-Schluessel-/291812960228? 

 

Modifié par TonyC
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TonyC

Génial, merci, grâce à ton lien, j'ai pu trouvé la référence de ce fabriquant et trouvé plusieurs cylindres au choix et livrable en France.

Donc ... un grand grand merci :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven Je super content que ça puisse te servir !! A la revoyure Steven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as trouve où alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sa y est la commande est passé je la reçois demain 

je l'ai commander avec le bridge 

qui  a déjà fait'un module virtuel si l'un d'entre vous en a un peut il le partager ou donner des exemples d'utilisation

je vous tient au jus des réception avec des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tu seras le premier ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×