Aller au contenu

Recommended Posts

Et non ce ne sera pas le premier :-)

 

J'utilise cette serrure depuis maintenant 8 mois et j'en suis super satisfait !

J'ai pris la serrure + le bridge.

Intégration hyper rapide avec la HC2 et avec Homebridge.

J'ai une serrure vachette Radial NT et j'ai simplement du faire 2 choses pour l'adapter :

1) Couper la clé pour la raccourcir légèrement afin qu'elle soit compatible

2) Remplacer mon cylindre par le même cylindre vachette avec la fonction synchro qui permet de tourner la clé des 2 côté même si un clé est insérée de l'autre côté.

 

J'en suis super content donc et cela fait 8 mois que mon épouse et moi n'utilisons plus les clés.

Les seuls reproches que je peux faire, c'est que la fonction d'ouverture automatique lorsqu'on s'approche de la porte est trop lente et que la durée de vie des piles est un peu courte (4 mois environ chez moi)

 

Pour simplifier l'usage, j'ai installé un récepteur Cardin S449 Rolling Code dans mon armoire électrique et je l'ai raccordé sur une entrée de mon IPX800 qui déclenche une ouverture ou fermeture de la porte.

Un clic du bout de couloir et le temps d'arriver à la porte elle est ouverte. Pratique lorsque l'on est chargés.

Ainsi, on a chacun sur nos porte-clés 1 télécommande 4 boutons pour tout :

    1) La porte du parking de la résidence

    2) Ouvrir / verrouiller la porte de l'appartement

    3) Ouvrir fermer les 2 box au sous-sol

 

La clé de l'appartement ne nous sers plus que pour les ascenseurs... Si un jour on met du Vigik à la place des serrures des ascenseurs, nous n'aurons plus besoin de clé...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

non en relisant tout les postes  @gazous et @TonyC en on une aussi et apparemment il a réussi a l’intégré a la hc2 et ipx

donc comme je suis nul en lua je compte sur ton aide pour pouvoir faire un virtual device sur hc2 qui pourra servir a d'autre

on verra des que je l'ai

Modifié par Peter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super retour@gazous, merci.
Mon aide sera inutile,@gazous a deja du faire un super VD :-) @gazous,@gazous@gazous un tuto un tuto :-)
Craquage du soir :-) veuillez m'excuser :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous, je vous joint le vd et le lien sur le fofo officiel de la personne qui l'a créé, un grand merci à lui: 

https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/25007-vd-nuki-smart-lock-v02/#comment-115391

 

Nuki.v0.2.vfib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TonyC merci je ne l'avais pas trouver celui là car je cherchais depuis samedi 

j'en avais trouver un autre en allemand moin évoluer que celui que tu as mis 

merci à toi vivement demain que je la reçoivent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Peter il n'y a vraiment pas de quoi, c'est vraiment son auteur qu'il faut remercier, glisse lui un petit mot sur le fofo ça lui fera surement plaisir ;)

Je peux te demander de me donner le lien de ton vd en allemand que j'y jette un oeil stp ? 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je ne le connaissais pas et j'avais codé le mien qui ne fait pas mieux, si ce n'est une couche de retry automatique car dans certains, j'ai des echecs d'appels d'API.

Sinon pour le status, je ne suis pas Fan du polling et j'envisageais d'implémenter la callbak de leur API mais pas encore eu le temps de m'en charger.

Je ferai un tuto le jour où j'aurais le temps...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                    Serrure  connecter  Nuki et sont Bridge 

 

20170711_201211.thumb.jpg.121580321b13508ab2403b175533d441.jpg

 

 

                                                                                                                                         Déballage de la serrure

la finition est très bien elle est  livrée avec deux plaques de montage une avec 3 vis alen et une avec de l'adhésif selon votre serrure et votre barillet

 

20170711_201313.thumb.jpg.a8964a3582e8bb1f701776d66ad7f751.jpg

 

 

                                                    Le bridge qui sert à faire la passerelle entre votre wifi de votre habitati et la serrure les deux communique en bleutooth 

 

 

20170711_201230.thumb.jpg.c190d97dc64b997d3e90acaf58cde3ad.jpg

 

 

 

                                                                                                              La serrure et ses deux plaques de fixation 

 

20170711_201414.thumb.jpg.117d9384e11cf31e70f9d9b86ef19a56.jpg

 

Verdicte elle a pas l'air mal tout compte fait 

je l'ai installé hier soir et aujourd'hui madame à pu la tester et elle n'a rien à redire ( et c'est rare) 

elle a même trouvé sa tres bien quand elle est rentré  de la plage avec les enfants  la serrure c'est dévérrouiller (j'ai  même eu droit à un texto trop bien ton truc sur la porte)

 

Je n'ait pas eu le temps de mettre en place le virtual device qu'il y a sur le forum officiel merci à TonyC de l'avoir repéré 

Et desoler du retard pour les mêmes raisons trop de boulot  saison oblige 

 il y a une api Bridge-API-v1.5.pdf avec des exemples de requêtes http

voilà super produit pour la conso des piles on verra à l'utilisation c'est des LR06 donc par très compliqué à trouvé 

bonne soirée  à tous

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super@Peter merci.
LR06, a voir la duree de vie :-)
Est il possible de lettre la cle makgre tout ? Si jamais on est dehors et piles hs par exemple ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L API est plutôt claire c est bien je trouve.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut dans mon message : cylindre débrayage acheté pour l'occasion en ce qui me concerne sur numéro de Clé Vachette.

Aussi, la durée de vie des piles pour mon usage est d'environ 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est serrure NUKI reçue et installée en remplacement de la OKIDOKEY.

 

Vais voir à l'usage, mais elle est vraiment mieux que la OKIDOKEY. Plus réactive pour ouvrir/fermer avec l'appli, changement des piles hyper facile, couple du moteur plus important, plus silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HANSOLO super tu verras elle est pas mal à l’usage 

pour les piles je viens juste de les remplacer et la serrure a été monté le jour ou j’ai fait la description donc environ 4 mois avec beaucoup d’ouverTure /fermeture elle venais juste de me prévenir que les piles étaient faibles 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Ca fait maintenant un peu plus d'un an que je l'ai et c'est clairement mon meilleur achat domotique depuis un moment.

En plus le support est hyper réactif et leur API vraiment performante.

Concernant les piles, j'ai récemment acheté les Panasonic Eneloop Pro qu'ils recommandent et je connais que c'est vraiment mieux que les piles classiques.

Là ça fait plus de 2 mois que j'ai installé ces piles après une charge complète et pour l'instant la serrure à toujours la pêche.

Avec les anciennes piles, le couple commençais à baisser légèrement.

Je vais voir combien de temps elle dure avec ça.

Sinon, dans les dernières versions de l'appli Nuki, la fonction Auto Unlock a été largement améliorée et fonctionne vraiment super bien à présent.

Notament avec un iPhone X.

Pour conclure c'est vraiment un must have d'autant plus qu'elle est faclie à intégrer dans n'importe quel système de domotique.

Dans mon intégration, j'utilise même les events de la serrur pour activer le mode absence et déclencher les scènes qui vont bien.

Idem pour le mode de retour à domicile.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Gazous a dit :

Dans mon intégration, j'utilise même les events de la serrur pour activer le mode absence et déclencher les scènes qui vont bien.

Idem pour le mode de retour à domicile.

Je suis bien d'accord, avec les events de la serrure, cela devient hyper fiable pour presence absence ;-) couple au retour d'alarme si besoin ;-)

 

vous me donnez vraiment envie, je vais voir si c'est compatible avec mon barillet

 

Au fait, avant que j'aille relire, ca fonctionne aussi avec un badge rfid ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs,

 

Pour le retour d'etat, avec votre retour d'experience, la subtilite entre unlatched et unlocked ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de badge RFID mais une télécommande Bluetooth, 1 bouton 2 actions paramétrables (1x ou 2x)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite salut oui toujours très satisfait du produit j'en ai même montée 2 autres depuis chez des amis qui n'on pas de domotique 

Et il ne veulent plus revenir en arrière même mes parents m'ont demandé la même chose juste pour ne plus chercher les clés

Donc bilan très positif 

Par contre il faut que je bosse sur une intégration plus'poussée avec la hc2 comme @Gazous avec les event 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Peter a dit :

plus'poussée avec la hc2

Il y a un VD sur le markerPlace de fibaro mais qui a l'air basique ;-)

 

Sinon vous connaissez la difference  à la quesiton unlock ou unlatched ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous a-t-il testé ?

 

L’alternative intelligente à Nuki Bridge

Avec le logiciel Nuki Software Bridge vous pouvez à tout moment contrôler à distance et gérer votre serrure Smart Lock sur votre ancien téléphone ou téléphone Android non utilisé. Grâce à l’App, votre ancien téléphone remplace entièrement la fonctionnalité de la passerelle Nuki Bridge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×