Aller au contenu
Pierrot727

Installation fibaro pour rénovation maison

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'une rénovation profonde d'une maison (l’électricité va  être complètement refaite). Je n'ai pas encore ma centrale fibaro mais c'est la solution que je compte adopter. Voici mon cahier des charges (j'éditerai le post au fur et à mesure de l'avancé des travaux).

 

Mise à jour : 12/06/2017

 

Partie 1 (principal pour débuter)

- Un portier vidéo sur le portillon extérieur. // En attente du nouveau portier fibaro

- une gâche électrique. // En attente du nouveau portier fibaro

- Une caméra extérieur qui récupère l'ensemble du champ (le portier vidéo pouvant être assez limitatif). // Hikvison, caméra à définir : pour filmer en grand angle un portillon situé à 7m

- Un affichage encastré qui permet de visualisé la caméra du portier, celle de la caméra extérieur et déclencher la gache.// TROUVE Inspiron 22 3000 - Ordinateur 22" Dell Tout-en-un

pilotage de radiateur // TROUVE POPP - Tête thermostatique sans-fil Z-Wave

 

Partie 2 - Extérieur

- ouvrir/fermer le portail électrique. // TROUVE Fibaro FGS-212 Switch 2,5kW

- ouvrir/fermer la porte du garage. // TROUVE Fibaro FGS-212 Switch 2,5kW

- une caméra extérieur supplémentaire sur le coté de la maison. //

- un contacteur pour projecteur de façade. // TROUVE Fibaro FGS-212 Switch 2,5kW

- un contacteur pour projecteur sur le coté de la maison. // TROUVE Fibaro FGS-212 Switch 2,5kW

- un contacteur pour un éclairage basse intensité de nuit. // TROUVE Fibaro FGS-212 Switch 2,5kW

- un détecteur d'ouverture de porte d'entrée. // TROUVE Fibaro FGS-212 Switch 2,5kW

- un détecteur d'ouverture de porte principale arrière. // TROUVE Fibaro FGDW-002 "Door/Window Sensor 2"

- un détecteur d'ouverture de baie vitrée. // TROUVE Fibaro FGDW-002 "Door/Window Sensor 2"

- une lampe clignotante haute intensité en façade (pour indiquer la maison (alarme/secours)). //

 

Partie 3 - Intérieur

- Un système de détection incendie connecté // TROUVE Fibaro FGSD-002-ZW5 "Smoke Sensor 2" Z‑Wave Plus

- un détecteur température/humidité x4 (cuisine - salle de bain - salon - couloir) // TROUVE Fibaro Motion Sensor FGMS-001-ZW5

- un détecteur ouverture des fenêtres. // TROUVE SECUSIGNAL de chez Hoppe à voir pour la mise en oeuvre

- un système de pilotage des stores. // TROUVE Fibaro FGR-222 "Roller Shutter 2"

- une mesure de consommation chaudière. // TROUVE Fibaro Wall Plug FGWPE-102-ZW5 - ou pince ampéremetrique sur Eco-device

- une mesure/récupération de consommation compteur "Linky" // TROUVE Ecodevices RT2

- une mesure consommation eau. // TROUVE Ecodevices RT2

- 3 boutons fibaro de commande de scénario (vert, orange, rouge) // TROUVE Fibaro FGPB-101 "The Button"

 

Pilotage radiateur : par tête

 

Affichage de l'ensemble : Inspiron 22 3000 - Ordinateur 22" Dell Tout-en-un

 

 

Mes questions :

1- Trouver un portier vidéo fiable extérieur pouvant être lu/interfacé avec la tablette est prépondérant pour moi. C'est ce qui décidera mon intégration, je dois absolument trouver une solution. Quelqu'un sait comment faire ? en attente du nouveau portier fibaro

2- Quelle caméra extérieur ajouter ? vu avec Nico, merci

3- Comment récupérer les informations d'un compteur linky nouvelle génération ? aprés recherche sur l'éco device, c'est toujours compatible

4- Quelqu'un a déja intégré des poignées Hoppe secusignal ?

5- Pour le pilotage des radiateur, ne vaut-il pas mieux piloter des têtes de radiateurs qu'une sonde globale ? il s'agit d'un chauffage centrale au gaz.  Par tête et par zone.

6- J'ai vu que la plupart des interfaces proposés sont des ipads, je trouve ces écrans un peu petit sauf l'ipad pro mais c'est hors de prix. Il n'existe pas une solution dédiée ?

7- le enocean est-il compatible avec fibaro ? (je pense au dialogue Ecodevice RT2 & fibaro) -> voir réponse 7bis

7bis : quelle passerelles conseillez-vous entre enocean et fibaro ?

 

Voila où j'en suis. Merci d'avance de votre aide, au plaisir de vous lire

 

Modifié par Pierrot727
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le portier, je dirai attends qques semaines, car Fibaro va annoncer le sien, désormais chose sûr, il est en beta test. Et là tu auras une vraie intégration. Sinon cela sera bien plus compliqué.

 

Pour les compteurs Linky, je pense qu'ils ont toujours la téléinformation, si oui, il te faudra un ecodevice.

Pour les caméras, regardes dans le topic Hikvision, tu trouveras ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci. Si quelqu'un a quelques info sur ce nouveau portier je suis preneur. Et pour l'affichage de l'ensemble, ipad ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me greffe au sujet, car je lit sur le portier fibaro doit sortir depuis ... 2 ans :/  Tu as quoi comme nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pierrot727 a dit :

Une caméra extérieur qui récupère l'ensemble du champ

Va voir le topic sur les caméras hiikvision

 

Il y a 6 heures, Pierrot727 a dit :

Un affichage encastré

Tablette ou écran 24 pouces

 

Il y a 6 heures, Pierrot727 a dit :

une caméra extérieur supplémentaire sur le coté de la maison

Hiikvision ;-)

 

Il y a 6 heures, Pierrot727 a dit :

une mesure consommation eau

Ecodevice aussi ;-)

 

Il y a 6 heures, Pierrot727 a dit :

une mesure de consommation chaudière

Attention à la puissance max du Wall Plug mais certains l'ont mis derrière une plaque à induction. 

 

Il y a 6 heures, Pierrot727 a dit :

3 boutons fibaro de commande de scénario (vert, orange, rouge

ou une telecommande ? 

 

4- je ne connaissais pas ;-) vais aller jeter un oeil, mais en ce moment sur le forum, on parle de okidokeys, nuke et j'ai oublie lol

5- il est préférable de travailler par zones (salon, cuisine, salle de bains, chambre..) à toi de voir ce dont tu as besoin ;-)

6- ??? on a tous, soit Android, soit iOS. J'avoue préférer le design de l'appli sur Android, et le WAF a IOS. 

7- en natif NON, il faudra que tu passes par une passerelle

 

@friends20

ils ont mis le plugin sur la beta ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite merci pour tes réponses. (j'ai mis à jour mon post)

 

Pour l'affichage encastré, quelles tablettes conseilles-tu et surtout quel écran 24 pouces ? car il doit être tactile ...

 

6 - Je n'ai pas compris ta réponse, donc en fait c'est tablette standard soit par android (non apple) soit waf ? c'est quoi waf ?

7 - en ce qui concerne le enocean, quelle passerelle conseilles tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjur
@Pierrot727

Pour la réponse à la question 6, en fait oui, c'est une tablette standard sur laquelle tu installes l'application FIBARO. Il n'y a pas de tablette fibaro dédiée. @Nico a un ecran 24 pouces, mais je ne sais plus lequel exactement.

 

7- Pour la passerelle, zibase ou jeedom... le tout est de reussir à récupere les infos sur la HC2 ouis etre en bi-directionnel.

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien n'est plus en vente, mais désormais un nouveau modèle existe, marque Hann's de mémoire ou un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2. J'ai cherché l'écrande de @Nico mais sans succés, je trouve bien le modéle NOC mais il n'est plus en vente nulle part, je suis assez déçu, c'est exactement ce qu'il me fallait.

 

@Nico Si ce n'est pas indiscret, pourquoi t'en es tu séparé ? par quoi l'as tu remplacé ? j'ai trouvé le HanSpree (HT 231 HPB) mais ce n'est qu'un écran basique, il n'y a pas l'interface android du NOC, pas de connectivité ethernet, bref moins bien à mon gout.

 

J'espére que je vais trouver un écran comme cela car il était top, je poursuis mes recherches

Modifié par Pierrot727

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séparé ? Ahh non jamais, je l'ai toujours !!

Sinon ce qu'il existe en ce moment :

https://www.amazon.fr/Infocus-IF236a-Tablette-tactile-Android/dp/B017D1UFAS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1497418555&sr=8-4&keywords=tablette+android+24

C'est le seul dispo en ce moment je crois.

Sinon il faut prendre une dalle tactile de la taille de ton choix, et tu accroches derrière un Android TV, il y en a des tout petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai trouvé mon bonheur dans l'affichage murale avec le Dell Inspiron 22 3000 et un systéme Android installé dessus : je vais tester mais ça devrait tourner fort avec la puissance qu'il y a et à voir si je ne peux pas virtualisé Android et faire tourner d'autres chose en utilisant le port usb.

 

@Nico, j'ai besoin d'une passerelle fiable pour intégrer le enocean au HC2, j'ai vu que tu possédais une Zibase pro pour l'interface enocean et HC2. De ce que j'ai compris Zibase, c'est fini la société a déposé le bilan. Que reste-t-il du même genre, c'est à dire fiable et efficace pour interfacer avec du HC2 ?

 

- Concernant la Hikvison, je suis un peu perdu : je ne sais pas laquelle prendre, il m'en faudrait une pas trop cher qui filme en grand angle, un portillon situé à 6m avec une vision de nuit si possible. Fixe et en extérieur, elle serait installé discrètement câblé en RJ45 POE si possible.

 

- Je suis interessé d'y adjoindre une centrale Netamo : c'est celle qui à l'air la plus compatible avec le HC2 de Fibaro, est-ce que vous me le confirmez ? pour vous est-ce la centrale météo idéale avec HC2 ?

 

Merci d'avance

Modifié par Pierrot727

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×