Aller au contenu
pepite

Debrouissailleuse !!!

Recommended Posts

Salut messieurs les bricoleurs,

 

Voila, on change un peu de la domotique ;-) quoique si ca existe connecté ;-)

 

Ma débrouissailleuse m'a lâché ce week end ;-) Un avis, marque ? modèle ?

 

Electrique, thermique ?

 

Merci ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a qu'un seul modèle valable
STHIL FS 410 c'est le top du top


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien, mais tu m'achetes mon rein aussi ?

 

Je pensais bien stihl mais j'avoue que le prix me rebute pour debroussailler ;-) et surtout le WAF va me dire : elle debrouissaille totue seule à ce prix là ? ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle coûte entre 700 et 800 euros un peu plus chère qu'une hc2 mais largement plus fiable
J'ai testé pas mal de marque robin bof si tu aimes avoir le dos plein d'essence husqwarma pas trop mal mais plus lourd que sthil après tu as les sous marque écho etc.. et enfin les merdes que tu trouves en super marché ou jardinerie

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien leur nouvelle gamme sur batterie pour l'entretien du jardin. J'ai testé le coupe bordure et j'en suis plutôt content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais chez Sthil aussi. Je l'ai eu en test une aprem, difficile de te dire pour l'autonomie mais ça m'a permis de faire mes bordures d'un terrain de 1000m² à l'aise. Par contre le truc étrange c'est qu'il n'y a plus de fil mais des genre de couteaux plastiques à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, pareil, top. Mais tout dépend du besoin. Mon père à pris ça, car il a du volume à faire. Chez moi, j'ai qques trucs à faire de temps en temps, du coup 800,00 €, aucun intérêt. J'ai pris du coup une Sterwins (Marque propre LM), et clairement, cela fonctionne du feu de dieu pour le prix. Alors oui c'est plus lourd, mais bon pour ce que j'ai à faire, j'ai eu la grosse pour 179,00 € au lieu de 199,99 €, donc cela fait 4.5 fois moins chère... Et c'est garantie 5 ans, donc pas trop de risque. Et niveau coupe c'est exactement pareil, car tu peux utiliser exactement le même fil que sur une autre marque.

 

Donc comme toujours, c'est une question de rapport utilisation/prix/budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise la fs 410 tout les jours en ce moment enfin lorsque je ne suis pas en pose.
autrement en sthil les prix commence dans les 220 euros il y a aussi la fs350 qui et pas mal un peu moins puissante@nico il faut pas confondre entre couper de l'herbe et faire la finition en général on fait cela une fois par semaine donc n'importe quel M. .. conviendra. par exemple cette année une fs350 convient parfaitement car il n'y a pas de fond (herbe peu epaisse) par contre l'année dernière c'était pas pareil.
l'avantage de prendre sthil c'est que l'on est sur de trouver des pièces pendant très longtemps.
je consomme plus d' 1km de fil par an en 3mm donc je sais de quoi je parle.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est WOLF en tondeuse où j'en suis hyper content. Cher à la base mais 30 ans après je trouve encore la petite pièce plastique qui vient de péter dans le sélecteur de vitesse. Résultat : 5€ pour une tondeuse qui ne voulait plus avance qu'en petite vitesse ! Cool :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, tu vois, c'est exactement ce que j'ai mis : Tout dépend de l'utilisation. Moi c'est occasionnel. Par contre c'est pas 3m² que je faisais avec, mais à chaque fois 4 ares plusieurs fois par mois en été. Maintenant moins vu que j'ai rasé l'arrière. Et souvent c'était de l'herbe de juin, donc 80cm avec ronce et compagnie. Je sais aussi de quoi je parle. Mais voilà, toi tu consommes 1km par an, donc c'est de l'utilisation intensive, rien avoir.

 

Pepite, tu veux tondre quoi avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une debroussailleuse c'est pas fait pour tondre 4 fois par mois. c'est fait pour couper de l'herbe 2 ou 3 fois par an si je fauche 4 fois par mois mes champs je suis obligé de Faire cela tout les jours

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Il y a 11 heures, Nico a dit :

Pepite, tu veux tondre quoi avec

Tondre ? si seulement j'en etais là ;-) ..

Je voudrais débrouissailler, herbes très hautes ;-) et plantes poussant seules ;-) non identifiées, avec des ronces et mini arbustes d'une hauteur d'environ 80 cm à 1 m sur un terrain de 700 m2 à peu près.

 

Sterwins, je ne connais pas, je vais jeter un oeil lol

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un  oneshot, pourquoi ne pas la louer plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre le feu aussi ? :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux que je vienne avec un girobroyeur ?
Avant
3cb52bc28f511b4fdb60ba6d77f05d40.jpg
Après
9dabb3610ef733be60148233514e70f0.jpg

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite je vais te donner plusieurs solutions
en debroussailleuse fs 410 pas le choix tu en as pour 3 à 4 heures 2 fois par an
location d'une debroussailleuse
kiva moteur 5.5cv en Honda c'est super pour ce genre de surface j'en ai une depuis plus de 20 ans
achat d'une chèvre environ 40 euros
vente du terrain
surtout pas de bail avec un agriculteur car ton terrain n'ai plus à toi en cas de vente il est prioritaire et la safer peu faire baisser le prix

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis tondre, le terme n'était pas bon, c'était comme Pepite, nettoyer et débroussailler. Et je mets en été 2-3 fois par mois, car sinon c'est vite dégueulasse. Bien sur la première fois c'est costaud, après c'est du détail. Sinon 800 € pour 6 heures par an, mouais, je ne vois pas trop l’intérêt. Surtout si derrière tu mets du gazon, donc tu vas l'utiliser 2-3 ans et après au garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo mois cher que la chèvre, tu as oublié le chinois de 8 ans à 4 pâtes avec un sécateur à la main

 

:98:

 

 

@pepite pour du one-shot prend une Sterwins chez LM. Normalement ça tient le choc, si elle pète avant tu la passes en garantie. Tout le monde fait ça pour les travaux ponctuels.

Ca te couteras pas forcément plus cher que la location, et ça te laisse le temps de débroussailler tranquile sans avoir à rendre l'outil en moins de 24h.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer j'avais oublié j'ai 40% de réduction sur les locations
exemple pour ce we j'ai une mini pelle de 2.5t avec remorque pour 120 euros heure illimité

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec@Nico : tout dépend de ton besoin. Quand mon taille haie est mort, ou j'achetais une Rolls-Royce, ou une chinoiserie. Mais pour 50 m, 3 fois par an et 5 fois moins cher, j'ai calculé que je devais la garder 2 saisons, pour avoir le même coût que l'autre que je devais garder min 10 ans.
Ça fait 6 ans que ma chinoiserie fonctionne...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent sterling :-) en esperant que je n ai pasa debrouissaillerpdt trop longtemps ca voudrait dire que l interieur n avance pas :-) .
Au fait quelqu un connait le robot tondeur de sthil ??

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ça :):)

 

Sinon tu dois avoir le même type de gamme chez CASTO et Cie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×