Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur un onduleur.

En effet cette nuit vers 4h, on a eut 4 coupures de courant dans la ville... :(

Je touche du bois, rien a grillé...

 

Mais du coup je souhaite mettre en place un onduleur format rackable (19" 1 ou 2 unité)

 

alors je sais pas si c'est possible, mais je souhaiterai être notifié :

lors ce qu'il se déclenche

lors ce qu'il reste par exemple 10 % de charge

et qu'il me coupe par requête http certain device (HC2, jeedom, ...)

et quand le courant revient, il redémarre bien sûr...

 

j'ai cherché sur amazon, ça va de 250 € à pas limite, et y a boire été a mangé...

 

donc si vous avez des conseils !!!!

 

merciiiiiii.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu ne parles pas de budget. Alors regarde sur le forum EATON 850, il est rackable et @Laeer a fait un VD :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant Lazer c est un super tuto, il n y a qu a suivre et hop c'est fonctionnel :-)
faut une carte supplementaire pour communiquer avec le eaton :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute pas du tout de la qualité du tuto de @Lazer, mais je regarde quand même si on peut pas faire plus simple :) 

ça doit bien exister des onduleurs où on peut faire des actions suivant l'état !!!

 

sinon pour la carte, ... mouai c'est ce que j'ai vu, et cette carte vaut le prix de l'onduleur... :(

 

Je regarde pour trouver un onduleur manageable avec une prise RJ45...

sur les onduleurs eaton, il y a des connecteurs derrières dont 1 RJ45, mais d'après la notice, c'est une prise type RS232...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte faut regarder sur ebay. Prix defiant tte concurrence:-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet...

 

mais je constate aussi, qu'il y a un contact sec derrière... donc... en le connectant sur une entrée de l'ipx, y a peut être moyen de faire qqch...

 

je continue à fouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux récupérer l'état du contact sec par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut ! ces contacts ne permettent que le démarrage/arrêt de l'onduleur.

Pas moyen de s'en servir sur les IN de l'ipx.

 

Mais c'est dingue !!!! Vous le croyez que je trouve ce que je cherche !!!!! ?????

Quand même pas compliqué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est simple, on t'as dit : il faut acheter la carte de management IP (faut guetter les occasions sur ebay, c'est souvent du matos neuf sorti du stock (tombé du camion))
C'est comme ça sur tous les onduleurs, tu tapes dans la gamme professionnelle là.

 

Sinon tu as la solution du pauvre : un onduleur entrée de gamme avec un port USB que tu connectes sur un PC, un serveur, un NAS, ou équivalent, et avec le logiciel qui va bien tu peux aussi arriver à tes fins.

Le problème, c'est que c'est souvent associé à des onduleurs offline qui sont déconseillés, ils risquent plus de griller les équipements que de les protéger.


Il faut au minimum du line-interractive, car le online est trop cher, trop gros, trop consommateur, trop bruyant pour un usage particulier (sauf quand on s'appelle Nico ;) )

 

 

Quant à mon tuto Eaton, même mprinfo qui ne connait pas Linux a réussi tout seul sans aide :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Lazer a dit :

même mprinfo

:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il semble que eaton fait des "netpack", avec cette fameuse carte intégré, mais alors les prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:2:

C'était mal formulé, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne connaît pas Linux, et il a réussi du premier coup malgré les manipulations un peu particulières décrites dans le tutoriel.
Donc c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:):)

J'ai encore un 5000va en stock (Batterie à changer) en online double conversion si tu veux :) Mais bon, je ne le conseille pas : Très chère et surtout consomme pas mal de courant.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) je mets pas plus de 400€, et puis 5000 va c'est beaucoup trop, ma baie info consomme au total 230w.

 

j'en ai trouvé un sur amazon, mais ça bloque pour la livraison !!!!! 27 kg - c'est pas la mort !!!!!

j'ai envoyé un Mail au service client... j'attends...

 

Mais franchement ils abusent tous avec cette histoire de carte ethernet en option...

j'aimerai éviter la solution "du pauvre" de @Lazer en passant par le syno en USB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps c'est de la gamme pro après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai opté pour cette version, ça demande un peu de connaissance, mais ça déboite pas mal:

onduleurv2.gif.5438418672ab33bd46e572461a9fd5fd.gif

Je ne vais pas vous baratiner ça prend un peu de place, mais une fois bien paramètré un vrai bijou!! 

 

  • Haha 1
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:2: Merci ! mode plaisanteries On ce soir.

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de prendre un Easton 1150 va rackable. = 399€ sur eBay.

pas de carte network. Je devrai en trouver sur eBay pour une centaine d'Euro... :( 

 

c'est qund même un budget :( 

mais si je compte HC2 + jeedom + utm + 2 Syno + ++++ je pense que ça en vaut la peine.

disons que c'est pour me prouver qu'il fallait...

 

merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : la central nucléaire j'ai regardé, il me manque un peu de place à côté de la baie, pas grand chose quelque mettres ;) - dommage.

  • Haha 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu opter sur la pile à combustible en attendant, franchement :)

 

Sinon excellent choix. Moi mon 5000Va c'est pareil, il consomme, certes. Mais avec tout ce que j'ai dessus et ce que je vais encore ajouter, au final, la conso sera plus que relative au final. Et après avec les PVs, ce sera top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, le 5P1150IR est en place dans la baie :)

 

nickel !! ai du ré agencer un peu la baie, mais c'est top.

le l'ai relié à un PC via le cable USB.

Je découvre le soft livré avec... ...

 

J'ai trouvé une carte à réseau à 75€ :) je devrais la recevoir dans les prochains jours.

 

Truc bête, j'avais mis un détecteur d'inondation au pied de la baie, pour que si il devait y avoir de l'eau, l'alimentation de la baie se couperait automatiquement (un wall plug est en tête de ligne).

Mais maintenant, je peux plus couper le courant ;) c'est un comble, je mets un onduleur pour être tranquille avec les coupures, et je cherche à couper le courant quand même :huh: !!!

 

nan nan je suis pas fou !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff ça aurait été trop beau pour qu'on puisse, directement depuis le logiciel livré avec, envoyer des requêtes http...

 

espérons qu'avec la carte réseau il y a plus d'option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte réseau n'a pas beaucoup plus d'option, mais elle a le truc ultime : le SNMP.

Donc tu peux l'interroger (polling) régulier avec mon VD par exemple ou n'importe quel outil de surveillance réseau (Nagios, etc)

Ou envoyer des traps SNMP, équivalent à des Push qui sont envoyés dès qu'un événement survient, mais il te faut un récepteur SNMP tel que Nagios ou autre, la HC2 (ou du moins mon VD) ne saura pas les traiter.

Cela dit, en mode Polling, mon VD est très largement suffisant.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×