Aller au contenu

Recommended Posts

Le ‎22‎/‎07‎/‎2017 à 16:58, jjacques68 a dit :

alors voici le retour de Eaton France concernant la mise à jour de ma carte... c'est très simple :

 

la carte que j'ai acheté ne pouvait pas allé plus loin dans les mises à jour que j'avais faite car elle était trop "vieille".

heureusement j'avais la facture ce cette carte car ils me l'ont demandé et

du coup ils m'ont renvoyé gratuitement une nouvelle carte à jour :) sympas les gars !!

 

Et là je peux monitorer les différentes sorties comme je veux...

 

par contre l'envoi de mail provenant de la carte ne fonctionne toujours pas.

D'après la doc j'ai l'impression que les mail doivent passer par un serveur mail local.

Les serveur extérieurs (smtp.live.com et autre ne passent pas...) ou alors je rempli mal le champ "serveur smtp"...

 

Maintenant y a plus qu'à s'y mettre...

Hello,

 

Le SSL ou TLS n'est pas gérés par la carte, la carte n'est pas capable d'envoyer des mails chiffrés, c'est un peu minable je trouve surtout pour le prix neuf de ce genre d'interface.

Si tu veux te servir de l'interface réseau de la carte pour envoyer des notifications, il te faut un serveur mail en local pour faire du mail relay, j'espere que Eaton évoluera sur le sujet car je trouve cela inacceptable en 2018.

Il parte du principe que tu es une entreprise et que tu as une infra mail en local pour çà :(

 

@+

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les NAS type Synology ça ne peut pas faire relai SMTP ?

 

Tous les fournisseurs Internet bloquent le SMTP, trop d'abonnés sont devenus malgré eux des relais de Spam.

Chez Free, en cochant une case du tableau de bord, on peut réactiver le SMTP.

Sinon chez Orange c'est possible en s'authentifiant sur leur serveur SMTP avec son compte Orange+password.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question toute bête : quand dans la notice ils disent x VA, c'est qu'il est capable de fournir x VA pendant combien de temps.

 

Moi j'en cherche un pour des équipements de 250W (=380 VA), et je souhaiterais tenir 15 min. Un de combien de VA dois-je prendre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un site que 900VA serait ok pour tenir 15 min.

Du coup celui-ci me fait de l'oeil

 

Eaton Onduleur Ellipse Pro 1200 FR - Line Interactive UPS

 

questions :

  • ok pour 200-250W pendant 15 min ?
  • est-il configurabile via PC/MAC (car, sur leur petit écran ce sera très difficile)
  • possibilité de faire tourner le logiciel sur un Syno, puis les faire s'arrêter proprement ainsi que le HPGen8 (et ses autres VM ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sur cette gamme, il n'y a rien de configurable sur l'onduleur lui même. C'est le soft sur le PC qui gère.

Et sur le Syno, c'est tout intégré dans DSM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Nico pour ton retour, mais avec un Syno sur un HPGen8 (3 en fait + 1 Debian), il gère également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, en xpenology. Je dirai que si tu mappes ton port usb oui, cela devrait fonctionner. Après c'est du mappage d'usb, rien n'est jamais sûr avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et est-il possible avec Syno, que si il en arrête un, il envoie l'instruction d'arrêt à d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des tutos pour arrêter ESXi, il faut les retrouver sur Google.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×