Aller au contenu
benoit.borre

Alarme activée et sirène ON mais pas OFF!

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise les scène magique scène bloc et panneaux alarme que j'active depuis l'iPhone.

 

Je viens de configurer mon petit système d'alarme et la sirène se met bien en route via une scène magique alarme déclenchée alors sirène sonne... parfait . Jai également créé la scène inverse "alarme désarmée alors sirène OFF" et jai pense à bien cocher la case qui permet de forcer cette scène meme quand l'alarme est enclenchée... au cas où. Bref javais de toute façon fais le test sans cocher cette dernière mais voilà, le pb est que la sirène ne se deactive jamais , à part en allant manuellement sur le dévice et en mettant OFF. Quelqu'un peut il me confirmer que cette méthode est nulle à chier ou y'a til qqch auquel je n'ai pas pensé?

Je précise que Jai la box lite donc pas de script comme la plupart des gens sur ce forum. Je n'ai également ni le temps ni la capacité de m'y mettre. Je suis éventuellement près à passer sur HC2 et payer la prestation à distance pour une configuration propre!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut un imprime écran de tes scènes serais le bien venue pour de l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les images de la scène et également du panneau d'alarme, bien que dans ma tête si la scène existe et est correct il est inutile de le rajouter dans ce panneau elle devrait démarrer d'elle même selon le fait que les capteurs sont tous désarmée en coupant l'alarme.

Capture d’écran 2017-06-29 à 14.53.19.png

Capture d’écran 2017-06-29 à 14.53.38.png

Capture d’écran 2017-06-29 à 14.54.14.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai le même problème que toi. Toutes mes scènes ne se lance pas via l'interface de l'alarme. Certaines ne se lancent pas du tout (comme toi) et d'autres aléatoirement, ou plutôt elle se lance 1 fois oui il faut un redémarrage de la box pour qu'elles puissent se lancer une seconde fois. Bref, ca ne m'a pas l'air d'être au point...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'ai le même problème que toi. Toutes mes scènes ne se lance pas via l'interface de l'alarme. Certaines ne se lancent pas du tout (comme toi) et d'autres aléatoirement, ou plutôt elle se lance 1 fois oui il faut un redémarrage de la box pour qu'elles puissent se lancer une seconde fois. Bref, ca ne m'a pas l'air d'être au point...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon problème principal est une déconnexion régulière et aléatoire de ma HCK, du coup impossible de s'y reconnecter.
J'étais à Europapark ce weeknend
Javais configure la télécommande pour que ma mère puisse désactiver le panneau alarme (via avec une scène qui désactive chaque module). Cela a fonctionné une journée puis certainement la enieme declnnceion déconnexion et la impossible de faire quoi que ce soit y compris moi à distance depuis mon tel. Seul un débranchement rebranchement de là box règle le pb. Imaginons l'alarme se déclenche et la sirène dans la rue donne ... je ne peux même pas l'éteindre ! Scandale dans le quartier ! C'est décidé j'achète une vraie alarme (et connectée aussi, avec une vrai appli qui ne nécessite pas des connaissances en programmation !) chez diagral cette semaine. Je garde fibaro pour la domitique et suis entrain de me renseigner pour une box jeedom qui a l'air plus fiable et intuitive ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas franchi le pas, mais je m'oriente aussi tout doucement vers cette solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×