Aller au contenu
Rocketlud

Jeedom V3

Recommended Posts

Bon mise à jour faite, cela m'a l'air ok, hormis le plugin IPX qui est mort. Pas gênant, je ne l'utilisais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Jeedom v3.1.x.y.z effectuée, rien à dire, le plugin Sonos fonctionne toujours :)

 

(Bah oui, désolé, je n'ai pas le temps de jouer plus que ça avec Jeedom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

Seb, Nagios existe en docker, donc tu peux le mettre sur ton Syno : https://hub.docker.com/r/quantumobject/docker-nagios/

Merci Nico,

Mais j'aime pas Docker, me suis déjà trop pété les dents dessus :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre au final, il y a tout de même un paquet de plugin HS... Mon IPX, Onkyo, Télco Freebox, Roomba tous HS et obsolète... Heureusement que j'ai tout ça sur ma HC2, sinon je serai juste dingue. Du coup quand ils sont marqués obsolète, c'est mort de chez mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, chez moi j'ai le plugin denon qui est "obsolète" et aussi file transfert, mais ils continuent à fonctionner en attendant la mise à jour (ou pas).

Le ecodevices aussi, sa mise à jour plante, mais ce sera réglé ce weekend. (mais il fonctionne toujours)

Donc si c'est vraiment bloquant, ne pas mettre à jour (ou restore du backup d'avant la migration), et attendre que les plugins soient mis à jour.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'IPX est mort complétement, du coup je l'ai viré pour pas avoir d'alerte. Comme dis, je ne les utilise pas, c'était plus pour voir, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai absolument aucune connaissance en ipx, tu es allé voir sur le fil de l'ipx sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais comme dit, pas de besoin, tout ça c'est dans ma HC2 en directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plugin IPX800 n'est pas mort, il marche parfaitement, il est noté obsolète car il y a un lien PayPal, ce qui n'est pas autorisé. Tant que le développeur laissera ce lien, il sera noté obsolète...

Envoyé avec plaisir utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi après l'update, il s'est mis en erreur et restait en anomalie dans la liste des plugins et dans la barre de notification en haut à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Nico a dit :

Bah moi après l'update, il s'est mis en erreur et restait en anomalie dans la liste des plugins et dans la barre de notification en haut à droite.

c'est la conséquence du fait qu'il est obsolète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh cool, donc bon je ne m'en sers pas, pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Domomat a dit :

Le plugin IPX800 n'est pas mort, il marche parfaitement, il est noté obsolète car il y a un lien PayPal, ce qui n'est pas autorisé. Tant que le développeur laissera ce lien, il sera noté obsolète...

Envoyé avec plaisir utilisant Tapatalk
 

C'est tout à fait çà @Domomat et il suffit de lire le topic relatif au plugin IPX sur le forum Jeedom pour le savoir (et découvrir dans les tous derniers messages que çà devrait se décanter)

 

Mais comme @Nico l'écrit lui même,"il y a tout de même un paquet de plugin HS", "Heureusement que j'ai tout ça sur ma HC2" et  "je ne m'en sers pas, pas grave"

 

Donc, @Nico n'a pas de problème :2:

 

Modifié par i-magin
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, les plugins IPX provisoirement obsolètes sont IPX800 V2 et IPX800 V3 développés par un tiers

 

Le plugin IPX800 V4 est officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'ai un V3. N'empêche, le nombre de plugin marqué obsolète est tout de même impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Cest pour ça que fibaro à bloqué les plugin Perso. Lorsque rien ne bouge rien n'est jamais obsolète ni ne nécessite d'adaptation. Ben joué, ils sont malins
Je suis loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2017 à 23:47, i-magin a dit :

Pour être précis, les plugins IPX provisoirement obsolètes sont IPX800 V2 et IPX800 V3 développés par un tiers

 

Le plugin IPX800 V4 est officiel

Pour info, j'ai constaté que les deux plugins IPX800 V2 et IPX800 V3 ne sont plus classés obsolètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais évoqué il y a quelque temps les apports de la V3 en ce qui concerne le design

 

Je ne m'y suis guère investi, mais voici une vidéo assez bluffante de @Sarakha63 sur le Design Interactif de Jeedom

 

 

Pour en savoir plus sur ce design interactif ayant pour fond une camera cliquez : ICI

 

NB : Bien sûr, les paramètres des widgets (tels que la couleur) qui s'affichent au survol peuvent être changés

Modifié par i-magin
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super quelle innovation ;) un jour vous aurez le droit aux mouvements Haut / Bas / Gauche Droite avec les actions associées :2:et des temps de réponse de la vidéo un peu plus correctes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui @PITP2, désolé mais je n'ai jamais connu cela jusqu'à présent en domotique

 

Au travers de ton post un "peu provocateur", je suppose que tu évoques les possibilités de la Lifedomus ?

Mais j'ai pas les moyens pour çà :) 

Combien déjà ?

 

Sinon, les temps de réponse viennent uniquement du flux caméra et c'est paramétrable

(heureusement que j'avais dit que les couleurs sont paramétrables comme l'ensemble de la composition des widgets ;))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui il était taquin mon post , car j'ai eu quelques remarques il y a fort longtemps sur ce sujet (pas de toi @i-magin) et surtout que c'était totalement inutile ... surement car cela n'existait pas encore sur Jeedom.

 

C'est un peu comme Apple qui avant de sortir son Ipad-pro trouvait la surface pro de Microsoft totalement inutile ... juste parce qu'ils n'y avaient pas pensé et n'avaient pas encore le produit en développement.

 

Ceci étant dit, j'utilise Jeedom également depuis un petit moment maintenant et vu le tarif c'est un excellent produit, absolument pas clic clic clic comme on le laisse croire ici mais vraiment bien fait pour l'utilisateur geek.

Lifedomus reste encore en avance sur la partie restitution graphique/interactivité et la facilité de mise en oeuvre de celle-ci (vidéo réalisme / photo réalisme) par contre elle est maintenant clairement à la traîne sur la partie utilisation des objets connectés et plugins en tout genre.

 

Côté Jeedom ce que j'aime moins c'est que les plugins utilisateurs sont soumis aux aléas des évolutions du core et du bon vouloir du développeur. Côté Lifedomus pas de surprise car tout est pris en charge en raison des plugins qui sont uniquement "officiels"

 

Et j'ajoute qu'avec Google Home la restitution graphique risque de m'importer beaucoup moins une fois que l'on pourra vocaliser facilement les retours d'infos sur celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ta dernière phrase, c'est exactement ce à quoi je pensais pendant que je regardais la vidéo : avec la reconnaissance vocale, il deviendra beaucoup plus simple et intuitif de piloter les éléments que de cliquer aux différents endroits de l'écran.

Au tout début de mon install, je voulais une tablette murale, projet que j'ai peu à peu laissé tomber, mais je pense que le phénomène va aller en s'accentuant.

Je suppose que ça doit être une demande des clients ? J'espère que Lifedomus saura rebondir, parce que c'est leur gros point fort, il ne faudrait pas que ça devienne une fonctionnalité secondaire.

 

Bon sinon à le voir chercher partout où cliquer, ça me rappelle les vieux jeux, genre Day of the Tentacle, c'était excellent à l'époque. Bah maintenant on a réinventé la même chose, mais à la maison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2, en suivant ton résumé sur LD et JD, j'arrive à la conclusion que le top est la HC2, on est bien d'accord... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer & @PITP2, nous sommes bien d'accord sur l'intérêt de la reconnaissance vocale au détriment de solutions comme le Fibaro Swipe (dont je ne voyais pas trop l'intérêt et vu le prix !) et de solutions graphiques (encore que j'aime bien jeter un œil rapide sur un tableau de bord de ma domotique)

 

J'avais rapporté de Londres un Amazon Echo Dot et j'ai un Google Home depuis sa sortie en France .... pour vous dire que je m'intéresse à la reconnaissance vocale

A mon sens, ces deux produits permettront d'avancer sur les commandes vocales

Car si les solutions comme S.A.R.A.H. (merci Jean-Philippe Encausse) existent depuis longtemps (commande par la voix et par le geste avec une Kinect ou une webcam) , il manquait une base matérielle performante (dont les micros évitent d'hurler les ordres dans la maison :))

Autre avantage des solutions Amazon et Google, mais qui constitue également un défaut certain : la possibilité d'interroger une base de données énorme.... sur le cloud :(

 

Il reste encore à prouver les aptitudes de ces solutions sur la prise en compte de plusieurs voix (je n'ai pas regardé la question) et comme je le signale par ailleurs la coordination des "modules" dans les pièces

 

Maintenant, je signale que nous sommes hors sujet :15:

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'aime pas les tableaux... on fait de la domotique, pas de la bureautique !"

 

" Cà sert à rien de regrouper autant d'informations... j'aime pas !"

 

" La seule voie du futur de la domotique c'est la commande et réponse vocale... point barre !"

 

"Y'a longtemps que ma solution domotique le fait... en plus mieux, 3D !"

 

Ok, ok !

 

Donc, pour tous les autres, curieux de connaître l'évolution de Jeedom au niveau du design

 

large.59e0574ca7812_Tableaudebord4.PNG.5

 

Le nouveau mode "tableau" des widgets vous avait été présenté par @sebcbien dans son topic "Mon test Jeedom"

En voici ci-dessus un autre exemple

 

large.59e0582f00d45_Tableaudebord3.PNG.2

 

Dans cette seconde copie d'écran, on peut voir une "tuile" (*) qui se superpose au tableau :

Elle apparaît en mode design lorsque l'on survole ou clique la zone de l'icône chauffage/salon du tableau

Ce qui permet de modifier l'ordre Fil Pilote du radiateur

 

(*) j'avais créé cette tuile en 2016, pour montrer sur ce forum que l'on pouvait réutiliser les images concoctées par @couillerot ;)

 

Bonne journée à tous :)

 

 

 

 

Modifié par i-magin
  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×