Aller au contenu
Rocketlud

Jeedom V3

Recommended Posts

Invité chris6783

Très cool. Qui a dit que jeedom c moche ?

On peut maintenant vraiment faire des trucs ergonomiques ( avec un peu de talent de designer tout de même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les tableaux et les chiffres, je trouve ça chouette :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli @i-magin

 Bon, faudra que je regarde comment on fait ;-). suis un peu comme @Lazer, j'aime bien j'aime bien j'aime bien ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Lazer vient faire un tour du côté obscur de JEEDOM :P:2: ...................................... je suis déjà loin  ......... LOL 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, elle marche très bien ma box

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la version super Stable qu'une box sur 5 plantes ou en générale ;) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne bien sûr, qui est encore plus stable que celle de Nico, je n'ai jamais besoin de faire de recovery, et mon watchdog ne sert plus à rien (tant mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ;) tu as raison Christophe , tant que ca marche bien et que ça fait le Taf qu'on lui demande ;)

 

Nico il a 5 box , il triche ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 fois plus de chances de plantage :2::2:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun plantage pour moi non plus. le Watchdog ne reboote meme plus GEA ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Jeedom ?

De Google Home et de Jeedom, par exemple ?

 

Le plugin GCAST

thumb.gcast_icon.png.f4ef2f345ee3e186c0e68f84a2ab06fb.png

 

Il va permettre quoi ce plugin ?

 

Pour l'instant avec Google Home et IFTTT, j'adresse une commande générique à Jeedom, qui grâce à son système d'interaction va interpréter la commande et l'exécuter

Mais je n'utilise pour l'instant qu'une partie de la puissance du système d’interaction de Jeedom

Puisque j'ai en retour sur mon Google Home uniquement la réponse pré-remplie dans l'applet IFTTT ("What do you want the Assistant to say in response?")... que la commande ait été prise en compte ou non !

 

Avec le plugin GCAST, Jeedom renverra SA réponse à Google Home

 

Et si je pose la question "Est-ce que la porte d'entrée est ouverte" ou "Quelle température fait-il dans le salon", j'obtiendrai une réponse de Jeedom sur mon Google Home

 

L'idéal serait d'avoir une intégration certifiée Google ?... si vous voulez en savoir plus sur ce point cliquez sur l'icône GCAST ci-dessus

 

... et profitez-en pour découvrir les dernières nouvelles de Jeedom sur leur blog ;)

 

NB : La documentation du système d'interaction de Jeedom est ICI

 

Modifié par i-magin
  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant. Merci !!!
Question, est ce que Google home est souple sur les questions, accepte t'il les synonyme du plugin interactions ?

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais je vais essayer d'y répondre 

 

J'ai créé sous IFTTT l'applet suivante

medium.ifttt.PNG.bf401f83654889ac6b85a86

 

Ce qui veut dire, que pour envoyer une commande vers Jeedom, cela donne : " Ok Google... Jeedom allume le salon" (un peu long, j'en conviens :))

 

C'est Jeedom qui gère toute la partie dictée après le terme "Jeedom" (Google est complétement transparent sur l'ordre envoyé. Par contre, on ne peut pas utiliser n'importe quel préfixe à la place de "Jeedom")

 

Pour info, la partie "Webhooks" de l'applet

medium.ifttt2.PNG.66e14ab2dddd3cf4b5bcb4

 

 

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris, donc on peut utiliser des synonymes dans les commandes.
Dans le.module interactions qui va recevoir la commande, il y a moyen de définir plusieurs phrases qui auront la même action exemples:
Allumer la lumière du salon
Allume la lampe du salon
Peux tu allumer la lampe du salon
Allumer salon
Etc.
Il suffit de définir les synonymes et Jeedom va générer toutes les combinaisons possibles de la commande.

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 box, mais non, seulement 3 HC2, 3 Zibases, 2 IPX et 1 Jeedom :)

 

Sino I-Magin, niveau beauté, je trouve que sur le fofo FR on ne se foule pas trop effectivement pour les VDs. Mais on peut faire des trucs hyper chouette sur la HC2, exemple : https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/23955-vd-weather-state-v20b-updated-scenevd-netatmo-weather-station-v201/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin , et tu trouve que Google home.entends bien les ordres ?
Il comprends les ordres des voix de femmes/enfants ? Dans le bruit ?
C'est le.principal problème qui m'a fait abandonner les ordres à Sarah, même avec le micro kinect c'était pas terrible dans ces conditions

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la reconnaissance vocale du Google Home est performante, voici quelques précisions :

- exemple, à 6 mètres environ, le dos tourné, dans un environnement calme, pas besoin de hausser la voix

- en écoutant de la musique sur le Google Home, aucun problème pour passer un ordre

- par contre, j'avais mis provisoirement le Google Home sur mon sonos Play:1 qui restituait de la musique .... et là c'est impossible ;)

Il faudrait tester avec une TV ou ampli à distance raisonnable, mais je ne l'ai pas fait

- compte-tenu de ses capacités à comprendre un ordre à bonne distance, je me suis posé la question de la gestion d'un groupe de Google Home et mini qui interceptent un même ordre : @Lazer a mis un lien relatant le problème... peut-être est-il résolu ?

- je n'ai pas testé d'autres voix que la mienne... On ne touche pas à mes jouets ! Plus sérieusement, nous n'avons pas essayé. Et sur ce point @Lazer signalait que Google travaillait le "multi-voix"

- j'ai trouvé un défaut : lorsque je demande de jouer une radio ou une musique provenant de Spotify, il y a trop d'écart sonore entre le volume de la musique/radio et celui des réponses aux questions posées à Google Home

Si on baisse le volume de la musique on n'entend plus guère les réponses. Il faudrait pouvoir paramétrer le delta (je l'ai signalé via l'appli Google Home)

 

Modifié par i-magin
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien hello j'ai ajouter le compte de ma femme google home la comprend bien et la reconnaît

 ma fille ce fait des parties de jeux avec sans souci

la reconnaissance vocal est vraiment pas mal du tout différente de shara 

tester avec la tv allumer et les enfants entrain de jouer 8 fois sur 10 il comprend bien la demande 

@i-maginj'ai aussi remonter le Bug du volume entre musique et annonce vocal

Modifié par Peter
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui point de vue graphique, déjà avant la 3.1 on pouvait faire ceci sans trop galérer ( j'ai pas encore modifié depuis les nouvelles mise à jour ):

 

Capture.PNG

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode design, tu devrais pouvoir apporter encore des améliorations :

- dans l'organisation de tes FGS par exemple, avec le mode tableau

- et plus globalement, en utilisant les Zones avec Widget au survol.

Tu pourras afficher les infos en permanence et les commandes à la demande

NB : sur certaines tablettes, l'affichage de Widget au survol n'est pas opérationnel, il faut alors valider l'option "afficher sur un clic"

Tu peux même déterminer l’emplacement d’apparition du widget

 

La doc à jour concernant le design Jeedom est ICI

 

A noter que désormais les docs ne comportent plus d'images, pour faciliter la traduction dans d'autres langues

C'est pourquoi le blog devrait prendre le relais par des tutos et des contributions d'utilisateurs

 

 

 

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout manqué de temps, le truc étant parfaitement fonctionnel, y compris sur mon téléphone. 

Je galère plus à gérer le fonctionnement du thermostat dans certaines pièces dont la cuisine avec une isolation pas top, 1 radiateur limite, et surtout un fonctionnement général probablement pas adapté à un thermostat ( têtes thermo ).

 

Si tu as des exemples visuels, je suis preneur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis l'exemple de la page précédente, je n'ai rien d'autre à proposer ;)

Je me suis engagé sur un topic Jeedom à donner quelques informations sur la constitution du tableau que j'ai présenté (je les partagerai ici)

 

Je constate les gros progrès en design de Jeedom qui me permettent aujourd’hui d'avoir une vue globale de mon installation

Mais je ne pense guère aller plus loin dans l'interface graphique

Je me concentre sur les automatismes et sur les possibilités de commandes vocales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2017 à 18:42, i-magin a dit :

Le plugin GCAST

a voir ce que je vais pouvoir faire avec mon chromecast ;-)

 

Il y a 5 heures, Bono2007 a dit :

sans trop galérer

lol si je dois essayer de faire ca, va vraiment falloir me mettre dans une galère ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une claque avec le design : ( et là, Fibaro est à la rue non ? lol )

Lien : ici pour le zip avec les fichiers

 

000.jpg

001.jpg

Modifié par Bono2007
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ce n'est pas à mon goût... Trop chargé pour moi.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×