Aller au contenu
Rocketlud

Jeedom V3

Recommended Posts

@Lazer non non reste juste pour lire sa réponse :P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico alors 3.2.4.

 

La proposition de la 3.2.4 se fait après. mais rien à faire ;-) juste cliquer, attendre recliquer sur vérif des maj.

 

J'aime bien les logs de suivi de maj ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il ne me propose pas la 3.2.4, j'ai fais plusieurs fois vérifier, j'ai le bouton rouge en haut indiquant 1 (D'habitude c'est mise à jour), mais dans la vue des mises à jour rien, même en redemander le vérifier... :)

Je tenterai un reboot un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note: pour l'indicateur de mise à jour, parfois un F5 est nécessaire pour qu'il affiche le statut correctement, sinon il est mis à jour plus tard, mais pas immédiatement.

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà vu, c'est même presque à chaque fois (Pas que Fibaro où il faut rafraîchir et vider le cache :)). Mais pour le moment rien de plus, on verra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F5 est en effet nécessaire

 

En ce qui concerne les mises à jour, il y a deux possibilités :

- le bouton bleu de mise à jour pour chaque plugin

- le bouton noir dans l’entête qui ouvre une fenêtre d'options

 

Perso, je n'ai pas effectué la maj, car je préfère terminer mes préparatifs de voyage... départ dans 48H   :)

 

La liste du changelog est longue ;)

Citation

- Suppression de l’ancien systeme de mise à jour des widget (déprécié depuis la version 3.0). Attention si votre widget n’utilise pas le nouveau systeme il y a des risques de dysfonctionnement (dédoublement de celui-ci en l’occurrence). Exemple de widget ici
- Possibilité d’afficher les graphiques sous forme de tableau ou d’exporter ceux-ci en csv ou xls
- Les utilisateurs peuvent maintenant ajouter leur propre fonction php pour les scénarios. Voir documentation des scénarios pour la mise en place
- JEED-417 : ajout d’une fonction time_diff dans les scénarios
- Ajout d’un délai configurable avant réponse sur les interactions (permet d’attendre que le retour d’état se fasse par exemple)
- JEED-365 : Suppression de « Commande d’information utilisateur » pour être remplacé par des actions sur message. Permet de lancer plusieurs commandes différentes, de lancer un scénario… Attention si vous aviez une « Commande d’information utilisateur » il faut la reconfigurer.
- Ajout d’une option permettant d’ouvrir facilement un accès pour le support (sur la page utilisateur et lors de l’ouverture d’un ticket)
- Correction d’un bug de droits suite à une restauration d’un backup
- Mise à jour des traductions
- Mise à jour des librairies (jquery et highcharts)
- Possibilité d’interdire une commande dans les interactions automatiques
- Amélioration des interactions automatiques
- Correction de bug sur la gestion des synonymes des interactions
- Ajout d’un champ recherche utilisateur pour les connexions LDAP/AD (permet de rendre Jeedom compatible AD)
- Corrections d’orthographe sur l’affichage (merci à dab0u pour son énorme travail)
- JEED-290 : On ne peut plus se connecter avec les identifiants par défaut (admin/admin) à distance, seul le réseau local est autorisé
- JEED-186 : On peut maintenant choisir la couleur de fond dans les designs
- Pour le bloc A, possibilité de mettre une heure entre 00h01 et 00h59 en mettant simplement les minutes (ex 30 pour 00h30)
- Ajout des sessions actives et des périphériques enregistrés sur la page de profil de l’utilisateur et la page de gestion des utilisateurs
- JEED-284 : la connexion permanente dépend maintenant d’une clef unique utilisateur et péripherique (et non plus que utilisateur)
- JEED-283 : ajout d’un mode rescue à jeedom en rajoutant &rescue=1 dans l’url
- JEED-8 : ajout du nom du scénario sur le titre de la page lors de l’édition
- Optimisation des modifications d’organisation (taille des widgets, position des équipements, position des commandes) sur le dashboard et les vue. Attention maintenant les modifications ne sont sauvegardées que lorsque l’on quitte le mode édition.
- JEED-18 : Ajout des logs lors de l’ouverture d’un ticket au support
- JEED-181 : ajout d’une commande name dans les scénarios pour avoir le nom de la commande ou de l’équipement ou de l’objet
- JEED-15 : Ajout des batterie et alerte sur la webapp
- Correction du bugs de déplacement des objets du design sous Firefox
- JEED-19 : Lors d’une mise à jour il est maintenant possible de mettre à jour le script d’update avant la mise à jour
- JEED-125 : ajout d’un lien vers la documentation de réinitialisation de mot de passe
- JEED-2 : Amélioration de la gestion de l’heure lors d’un redémarrage
- JEED-77 : Ajout de la gestion des variables dans l’API http
- JEED-78 : ajout de la fonction tag pour les scénarios. Attention il faut dans les scénarios utilisant les tags passer de montag à tag(montag)
- JEED-124 : Corriger la gestion des timeouts des scénarios
- Correction de bugs
- Possibilité de désactiver une interaction
- Ajout d’un éditeur de fichiers (réservé aux utilisateurs expérimentés)
- Ajout des génériques Types « Lumière Etat » (Binaire), « Lumière Température Couleur » (Info), « Lumière Température Couleur » (Action)
- Possibilité de rendre des mots obligatoires dans une interaction

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, le générique "- Correction de bugs" fait aussi son apparition :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la 1ère fois que le terme est employé, mais il concerne des bugs mineurs

Le changelog est déjà suffisamment détaillé, et pour les plus curieux qui veulent tous les détails, le GitHub du core est accessible à tous 

 

En prime, voici les changelog des versions 3.2.3 à 3.2.6 que l'on peut trouver également sur le GitHub

NB : la V 3.2.6 ne doit pas être encore disponible

Citation

3.2.6
Correction de bugs
Mise à jour de la docs
Uniformisation des noms de certaine commande dans les scénarios
Optimisation des performances
3.2.5
Correction de bugs
Réactivation des interactions (inactive a cause de la mise à jour)
3.2.4
Correction de bugs
Correction d'un bugs sur certaine modale en Espagnol
Correction d'une erreur de calcul sur timee_diff
Préparation pour le futur système d'alerting
3.2.3
Bugfix sur les fonctions min/max....
Amélioration de l'export des graphiques et de l'affichage en mode table

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2018 à 13:01, Nico a dit :

Oui, j'avais déjà vu, c'est même presque à chaque fois (Pas que Fibaro où il faut rafraîchir et vider le cache :)). Mais pour le moment rien de plus, on verra plus tard.

en fait non, maintenant le nombre de mises à jour se rafraîchit bien tout seul...

Plus besoin de F5 apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc suite à la mise à jour qui semblait s'etre bien passée, maintenant je n'arrive plus à me loguer .... mot de passe incorrecte :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum pareil chez moi PITP2, ce matin plus d'accès... Je reboot pour voir, super...

 

EDIT : Après reboot j'ai "Aucune connexion réseau détectée. Veuillez vous connecter et relancer l'application"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi résolu avec le tuto indiqué dans mon post précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai réussi, après 10 reboot, cela refonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup je suis en 3.2.6 désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2018 à 10:35, PITP2 a dit :

Merci, pour ton message mais le mot de passe admin est modifié déjà ;)

 

Je vais plutot suivre cela https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/reset.password.html

 

Pour les mots de passe "qui changent tout seul" ... j'ai déjà eu le coup...

Pas avec Jeedom mais avec ma HC2.

J'ai mis du temps à comprendre pourquoi ma femme, de temps en temps avait son mot de passe qui changeait.

En fait, si vous utilisez un gestionnaire de mot de passe, style Lastpass... ne "jamais" activer l'auto-complete.

En effet, quand je modifiait des settings sur la page d'admin des users, laspass me remplissait les cases "change password" du compte de ma femme alors que la zone était cachée.

Ensuite un save (pour d'autres modifications) modifiait aussi son mot de passe.

L'autre effet peut aussi être la sauvegarde automatique lorsque le gestionnaire de mot de passe croit détecter un changement de mot de passe e modifie le mot de passe sauvegardé.

 

Maintenant pitp2, je crois que ton mot de passe est unique (j'aimeMaman12x) et que ça ne doit pas être ça ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien j'étais en train de regarder LastPass, je croyais quon ouvait décider pour quel site l'utiliser ? Ce nest finalement pas le cas Seb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui on peut choisir, et pour chaque site, mais pour les sites ou l'on va souvent, on a tendance à cocher la case "auto fill" ;-)

Lastpass détecte aussi si on change de mot de passe, et propose de l'enregistrer, un click sur "oui" un peu vite et hop, un autre mot de passe est enregistré.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais finir par payer LastPass ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'utilises depuis des années en version gratuite et je ne vois pas trop ou sont les limitations en fait, y'a jamais une  option qui m'a manqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien yop en effet les utilitaires pour la gestion des mots de passe mettent parfois la grouille ;) J'utilise dashlane pour ma part.

Bon par contre dans le cas de Jeedom ça n'était pas cela le problème mais vu qu'il est résolu je dis NEXT :60:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, je n'ai aucun gestionnaire de mot de passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×