Aller au contenu
Rocketlud

Jeedom V3

Recommended Posts

Je ne crois pas que leur politique soit de limiter le nombre des plugins tiers, mais il est indispensable que les développeurs tiers suivent l'évolution de Jeedom.... sinon, l'évolution de Jeedom sera bloquée

Malgré toute les avertissements portés sur les plugins tiers par la team, certains utilisateurs leur reprochent l’obsolescence de plugins, au lieu de s'adresser à qui de droit 

 

La gestion des plugins tiers est un domaine un peu complexe, il faut trouver le bon équilibre entre ouverture et rigueur.... on apprend en marchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé le bug suivant sur le forum Jeedom

Citation

 

J'obtiens le message d'erreur "500: Internal Server Error" en essayant d'afficher la Timeline

La timeline fonctionnait bien depuis la MAJ de Jeedom en 3.13, ayant effectué des tests en ajoutant l'option timeline à des scénarios

J'ai supprimé un des scénarios concernés et j'obtiens désormais ce message d'erreur

 

 

J'ai également ouvert un ticket et il m'a été répondu dans le quart d'heure qui a suivi, que le problème sera corrigé dans la prochaine maj

J'ai effectué une restauration et quelques minutes après tout redémarrait

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite .... j'ai pu voir le correctif dans le github ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 3.1.4 de Jeedom est disponible

 

Et les deux problèmes de la 3.1.3 que j'avais évoqué sur ce topic sont résolus

Modifié par i-magin
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous,

J'ai mis à jour en v3.1.4 ainsi que tous les plugins mais il reste un petit soucis, l'affichage des widgets pour les volets roulants ne s'affichent pas et je ne peux plus déplacer mes modules sur le design.

Il n'y a rien d'urgent, la box est toujours en test.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, i-magin a dit :

La version 3.1.4 de Jeedom est disponible

 

Et les deux problèmes de la 3.1.3 que j'avais évoqué sur ce topic sont résolus

un peu lent je trouve ;)

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok @sebcbien !

Je croyais à la première lecture que tu évoquais la réactivité de cette version de Jeedom, mais tu parles du délai de correction des bugs :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Did a dit :

 Bonjour à tous,

J'ai mis à jour en v3.1.4 ainsi que tous les plugins mais il reste un petit soucis, l'affichage des widgets pour les volets roulants ne s'affichent pas et je ne peux plus déplacer mes modules sur le design.

Il n'y a rien d'urgent, la box est toujours en test.

 

Tu utilises probablement Firefox... essaie avec Chrome et ton problème de déplacement dans le design devrait disparaître

 

Je sais que la compatibilité avec Firefox serait un plus, mais la team Jeedom doit concentrer ses efforts.... (ou Firefox corrige sa compatibilité ;))

 

Pour info :

large.navigateurs.PNG.96fd9cd8554b88940f

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Effectivement, pas de problèmes sur Chrome et bizarrement, c'est revenu aussi sur Firefox.

Merci @i-magin.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En fait non, ils s'affichent en faisant une manœuvre bas et haut (et disparaissent s'il on retourne sur le dashboard), comme sur Firefox d'ailleurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2017 à 07:45, Nico a dit :

Seb, il y a la version SQL désormais : 

:)

Cool ça j'avais raté ton message !

Merci :-)

Bon c'est pas aussi intégré que je le voudrais mais c'est plus simple que mon système de mails->ifttt->google sheet :)

Ca doit pouvoir fonctionner aussi sur Jeedom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la réflexion @Nico il doit sans doute exister un soft (sur syno?) qui doit gérer ça non ? Style Nagios ? mais open source.

 

Edit: ok Nagios est gratuit et open source pour une utilisation "perso"

https://www.nagios.com/products/nagios-log-server/?gclid=CjwKCAjw3rfOBRBJEiwAam-GsJgtj4bmEeYndQ0whdSSiMjBiqxz7_vssWuDQGmyyfbSK1ohQ6yZZxoCfLkQAvD_BwE#faqs

 

Plus qu'a trouver un package Syno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2017 à 12:03, i-magin a dit :

Tu peux utiliser le topic du forum Jeedom : ICI

Tu peux également mettre un commentaire sur le blog pour dire toute le mal que tu penses de cette version ;) et préciser que tu as fait une suggestion sur le topic "Suggestions pour le Core" du forum 

Par expérience, il ne faut pas attendre une réponse sur chaque demande, mais je constate avec le temps qu'elles sont lues, prises en compte et souvent intégrées

 

Il se peut aussi que les ressources actuelles répondent à ton besoin ?

Par exemple, depuis la V3 il est possible de déclencher un scénario sur un changement de variable

Il est donc possible de créer un scénario avec une variable déclencheur et de stocker la valeur dans le log

Mais l'information ne sera pas seule puisque accompagnée par trois lignes relatives à l'exécution du scénario

 

Bref, il se peut bien que je passe à côté d'une solution actuelle

 

Done: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=132&t=30032 :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien cette phrase : Possibilité d’historiser des commandes de type texte est dans le changelog de la 3.1 depuis le début.

 

Mode boulet ON : je n'avais pas compris que cela permettait d'historiser par exemples des contenus de variables.

 

Quelqu'un a essayé ? si ou comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore eu le temps de faire la mise à jour, mais je pensais que c'était la fameuse "timeline"

Bon,  je vais faire un snapshot de ma VM et j'essaie de l'installer "comme un bourrin" :P

 

edit, mise à jour du core faite, plus qu'a mettre a jour 34 plugins !! :5:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, heuuu...

L'historisation des variables texte fonctionne :-)

Il y a un problème de lisibilité avec le thème darksobre (lettres blanches sur fond blanc) mais ça marche.

Put*in de M*rde ils sont trop forts !!! :16:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à ça l'historisation d'une variable texte:

2017-09-29_18-15-44.jpg.7696264ea9f2a4414ceeea2efb49aa70.jpg

dans les rectangles blancs, le contenu de la variable.

Bon, j'ai du boulôt, pousser mes VG HC2 vers Jeedom et cliquer sur la case à cocher.

Ca sera moins lourd que les mails pour la HC2.

 

J'ai demandé une correction du bug à djuL qui est aussi le développeur de JPI et qui s'occupe du thème DarkSobre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Did a dit :

 En fait non, ils s'affichent en faisant une manœuvre bas et haut (et disparaissent s'il on retourne sur le dashboard), comme sur Firefox d'ailleurs.

 

Je t'avais répondu pour le déplacement d'équipements dans un design possible sous Chrome mais pas avec Firefox

Tu dois évoquer "l'affichage des widgets pour les volets roulants" et sur ce point je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sebcbien a dit :

Bon, heuuu...

L'historisation des variables texte fonctionne :-)

Il y a un problème de lisibilité avec le thème darksobre (lettres blanches sur fond blanc) mais ça marche.

Put*in de M*rde ils sont trop forts !!! :16:

Ben... désolé j'étais passé à côté pour répondre à ta question des variables :(

Et en plus, tu as une réponse de @Loic himself ! ... moins d'une demi-heure après avoir posté sur le forum Jeedom ! :13:

Il intervient rarement sur le forum, mais il suit toujours les interventions... j'apprécie vraiment

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Dieu m'a parlé, j'en suis encore tout chamboulé :2:

 

Bon, mise à jour faite, nickel, y'a que le plugin ecodevices qui ne se mets pas à jour (mais il fonctionne toujours) et le plugin pour caméras RTSP (idem, sera mis à jour ce weekend)

@pepiteJe parcours la V3 maintenant, je n'avais pas encore eu le temps depuis que je l'avais mis à jour...

Hé bé, quel boulôt ! 

p.s. J'en suis à 192 jours d'uptime...

 

Respect !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, de mon côté le plugin ecodivice c’est bien mis à jour ce matin. Il te fait quoi le tiens ?

Modifié par Rocketlud
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

La team Jeedom est vraiment compétente. Je comprend qu'ils s'énervent parfois des broutilles de ceux qui ne cherchent pas avant de pleurer. Mais franchement respect messieurs. J'en croise des équipes de développement dans mon boulot mais la vélocité de l'équipe Jeedom c le rêve :-)

Et en plus ils accélèrent encore....

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Rocketlud a dit :

Seb, de mon côté le plugin ecodivice c’est bien mis à jour ce matin. Il te fait quoi le tiens ?

Erreur: le plugin fait moins de 100 octets au téléchargement... donc probablement 0, donc il n'est pas dispo pour le moment probablement.

Je ne m'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plugins qui ne respectent pas la charte sont bloqués par le market lors des tentatives de maj.
L'objectif est d'empêcher qu'ils soient bloquants pour Jeedom.
Néanmoins ils sont toujours en fonctionnement même s'ils sont masqués.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×