Aller au contenu
Lazer

Détection de présence avec points d'accès Wi-Fi Ubiquiti Unifi

Recommended Posts

Mince alors, non désolé, et il faudra attendre quelques jours que je puisse tester....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, sisi, Gigamedia c'est une grosse marque dans le domaine. Par contre tu ne trouveras pas chez Amazon, marque réservé au pro, donc Rexel par exemple ou autre distributeur : https://www.rexel.fr/frx/Catégorie/Réseau-informatique/Produit-cuivre/Panneau-de-brassage-cuivre/PANNEAU-24-RJ45-UTP-C5E-1U/GGM625020200/p/61344625

 

Si tu veux je peux te le procurer sans souci par mon électricien, tu me diras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer merci d'avance!!! je vais regarder si je trouve qqch, mais j'en doute fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même souci rencontré sur la scène Netatmo, cf le topic de la mise à jour

c'est un changement dans le fonctionnement de la fonction request(), faut demander à Fibaro quel est le paramètre à passer en argument pour bypasser la vérification des certificats SSL autosignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico a dit :

Si tu veux je peux te le procurer sans souci par mon électricien, tu me diras.

Merci Nico, mais pas besoin, j'ai accès a Rexel via mon frère et on a des magasins REXEL en Belgique aussi.

Mes connecteurs ressemblent très fort à ça: https://www.rexel.fr/frx/Catégorie/Réseau-informatique/Produit-cuivre/Connecteur-et-prise-RJ45/NOYAU-CAT6-SL-BLINDE-SS-OUTIL/GGMPRJC6STL/p/69517050?prevPageNumber=0

Je ne pourrai les "clipser" que sur des barres Gigamedia si j'ai bien compris.

 

Autre question, qui ferme ses baies ? moi j'ose pas, avec la chaleur que ça dégage à la longue.

Comme mes équipements sont sans ventilos, silencieux, je laisse la porte ouverte.

Vous fermez ? et si oui, vous ajoutez des ventilos pour évacuer la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, si tu as accès à REXEL, c'est good.

Et oui, les noyau c'est pas standard, chaque marque son format/clipse etc. Mais si tu prends un bandeau Gigamedia, no souci. Emmène en un avec pour être sûr. (EDIT : Si Keystone, pas de souci au final, cela doit passer).

 

Sinon moi je ferme en hiver, en été pas encore, car ventilation pas encore en place, mais tout est prévu. Si tu mets une bonne extraction sur la partie haute, aucun souci. Bon, mon armoire fait 1.60m de haut, mais j'ai un paquet de chose dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça, ça ressemble, mais j'imagine que ca n'ira pas avec ce que tu viens de répondre... https://www.amazon.fr/24-ports-Panneau-modulaire-Wallmount-Keystone/dp/B073GV2YT8/ref=sr_1_24?

et connecteur: https://www.amazon.fr/alliage-Keystone-Adaptateur-Gigabit-Modular/dp/B072FCL7LT/ref=lp_14321940031_1_13?

ça ressemble fort...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux effectivement trouver du compatible, après tout dépend. C'est vrai que si c'est du Keystone, c'est plutôt compatible avec pas mal de marque. Moi j'ai du Socamont à la maison https://www.socamont.com/panneau-de-brassage-ftp-platine-reseaux-16-ports-ref-71108,fr,4,71108.cfm#.W7_CE_ZuJaQ

 

Donc si, cela doit passer. Je croyais que Gigamedia c'était du spé, car sur une des baies, j'avais du changer le tout, ne trouvant plus rien qui rentre. Mais cela devait être un modèle ancien. Donc à priori, désormais, cela doit passer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai mis la version 1.1 de la scène Unifi en première page.

Elle introduit uniquement le correctif pour la version 4.520 du firmware Fibaro, afin de désactiver la vérification du certificat HTTPS.

C'est idiot, car j'avais anticipé le coup en positionnant bien le paramètre, mais je ne l'avais fait que pour la requête de login, j'ai bêtement oublié pour la requête de récupération des devices.

 

Donc si vous voulez faire la modif à la main sans copier/coller toute la scène, il suffit juste d'ajouter la ligne suivante :

			checkCertificate = false,

vers la ligne 178 au tableau options = {...} de l'appel à httpClient:request(...) dans la fonction GetDevices()

Comme ceci :

		options = {
			method = 'GET',
			checkCertificate = false,
			headers = {
				["Cookie"] = Cookie,
			}
		}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, qqun ayant une Cloud Key comme Controller utilise cette scène ?

On peut appliquer la bidouille : "Si dans le debug de la scène vous avez le message d'erreur "sslv3 alert handshake failure" ou "wrong version number" " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilise une cloud key et cette scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu besoin de faire la modification ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la suppression de contrôle de validité des certificats en 4.520.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ok. Mais je parlais de la modification de la partie SSL en root sur la CloudKey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai fait aussi mais je ne sais plus si elle est toujours active. Je vérifierai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Lazer Merci pour ce travail et le partage !

 

Je me suis empressé de le mettre en place.

J'ai une question, je ne reçois pas de notif alors que dans le log j'ai :

 

[DEBUG] 09:05:28: 06/01/2019 : Autostart infinite loop...
[DEBUG] 09:10:28: 06/01/2019 : Absence détectée

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas prévu de faire de notification, c'est à toi de le créer.

Le but de cette scène, c'est juste de mettre à jour une variable globale que tu peux ensuite exploiter dans tes scénarios (GEA...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ! merci ;) je n'avais pas saisie.

Du coup c'est normal, je vais me brancher dessus avec GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer J'ai un pb de variable, la variable PresenceBernie ne passe pas à 1 quand j'active le wifi.

Comme si la comm ne passait pas entre Unifi et le script.

 

EDIT : je viens de comprendre, j'avais fait une scène juste avec l'échantillon que tu avais mis dans ton tuto, et une deuxième scène avec le deuxième bloc.

Du coup la première scène n'était pas complète.

 

Maintenant j'ai un probleme de Wrong version number, mais je ne trouve pas le fichier de config sur OS X.

 

EDIT 2 : J'ai trouvé le fichier ! Grrr je vais pouvoir tester :)

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, maintenant ça semble bien ok, sauf une chose, ma variable passe bien à 1 mais ne passe pas à 0 lorsque je coupe le wifi sur les 2 mobiles :(

Et pourtant dans la scène 1, il marque Get devices (mais ne trouve rien ce qui est bien) par contre la variable ne passe pas à 0

Si j'active le wifi la scène 1 détecte les portables, et passe la variable de PresenceBernie à 1

 

Finalement ça venait de ton timer de 12h lol

 

Top ce script !

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu fais les questions et les réponses :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l’ai fait aussi mais je ne sais plus si elle est toujours active. Je vérifierai demain.

J’ai vérifié et c’est toujours actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×