Aller au contenu
Lazer

Détection de présence avec points d'accès Wi-Fi Ubiquiti Unifi

Recommended Posts

Il y a 3 heures, yoim a dit :

Ou celle du routeur ( UDM Pro ) par rapport à des IPs public ?

Oui celle de l' UDM-Pro (obligatoire dans mon cas). Sur l' USG c'est simple, une modification du json et c'est bon même en cas de redémarrage de l'équipement. Vu le positionnement semi-pro de l' UDM je ne comprend pas pourquoi ce n'est toujours pas possible c'est pourtant par sorcier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la partie DPI etc, on a déjà sur l'USG Pro-4. En fait hormis avoir mis le contrôleur en interne, un disque dur, je ne vois pas trop la différence. C'est juste un tout en un niveau boitier ?

Ou alors c'est une question de puissance ?

Bon, moi l'IDS j'ai pas activé, peut d’intérêt je trouve en privé. Ca en te spam pas trop en alerte Krikri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 ports en plus, 10G SFP + WAN (sans intérêt pour moi), de la puissance à revendre (processeur quad-core 1,7 GHz) et ce n'est pas négligeable lorsque tu actives l' IDS sur l' USG-Pro je passe à 200/220 Mbps

 

Par exemple la semaine dernière, juste activé les alertes et pas la prévention d'intrusion: Hop ...

Threat Management Alert 2: Misc Attack. Signature ET TOR Known Tor Relay/Router (Not Exit) Node Traffic group 333.

 

Traduction > Backdoor DarkComet / Stolen data ...

 

Mon fils avait installé discrètement un patch pour se deban de fortnite ...  Bravo :angry: ... Il a chialé comme pas possible ... formatage des 4 disques de sa machine :60: + quelques comptes corrompus Netflix, Spotify etc..

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ce que je pensais, pleins d'alertes et cela va hurler trop souvent. Je vais le mettre en route pour voir qques heures, on verra.

Par contre le DPI, ça c'est juste top, j'adore, trop beau et geek :)

Le reste ok, 10 ports et Wan 10gb, aucun intérêt pour moi ce jour. En fait il me plairait juste pour l'écran. Après j'ai envie de prendre une Cloud Key V2 là avec le kit rack comme ça cela me fait un élément 1U en plus dans le rack, encore plus jolie :):)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme DPI c’est topissime et quand tu regardes les détails tu te dis: bah ouais c’est sur

Cloud Key V2 elle tourne très bien, faut dire il n’y a que protect dessus et je pense que ça restera comme ça un moment, j’aime bien l’idée de séparer la gestion des caméras dans un truc séparé... c’est psychologique je crois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

Une petit demo des ecrans sur switch et UDM pro. Pour le coup c'est vrai que c'est très geek.

Tu touches un ecran, ils sont synchro entre les 2 boitiers. :D

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vraiment très geek... pas super réactif la synchro des écrans ok je chipote :))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yoim, c'est décidé, je prends, je test sur la prochaine installation de site, ca va pas tarder là, merci Covid :) (Bah oui, tous nos clients et pleins de nouveaux vont vouloir stocker encore bien plus en France en local et ajouter des stocks de sécurité :):)).

Merci pour la démo !

 

Question, le truc avec le smartphone ou tu passes au dessus des ports et cela te montre ce que tu as définis comme icône, cela fonctionne déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Nico a dit :

vont vouloir stocker encore bien plus en France en local et ajouter des stocks de sécurité 

tu m'étonnes ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikri, la CK2 c'est juste parce que rackage, pour faire beau :) Sécurité je ne mettrai pas dessus, car j'ai pas de CAM Unifi, donc pas trop d'intérêt pour moi. Par contre sur un site je vais peut être tester leur cam tiens. Tu en as beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propre, ça le fait Tu saurais me dire si possible de changer la MAC facilement ?

[mention]mprinfo [/mention]pour toi

bff54cd4141c1d8f3a4910d2cb5b9b11.jpg

6363667be032a8c141827c8c00e6ce56.jpg

5309082d31edb19814903f4c128aeed8.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
@krikroff je ne t'écoute plus

Pour le moment on va épargné pour une HC3


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention]Nico [/mention] 1 ancienne UVC-Pro (un vrai tank) zoom optique etc, 3 x G3 (une avec extension IR), 1 Flex, 2x G3 Micro ...
Ce qui manque comparé à l’ancienne version pour Protect c’est l’API et quelques fonctionnalités... ex: un simple webhook sur de la détection de mouvements, comprends pas pourquoi cela prend autant de temps à intégrer :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le monde Unifi, quel exemple d'intégration. Mais je suis d'accord, sur des détails ils prennent parfois un temps énorme pour implémenter voir juste corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nico a dit :

@Yoim, c'est décidé, je prends, je test sur la prochaine installation de site, ca va pas tarder là, merci Covid :) (Bah oui, tous nos clients et pleins de nouveaux vont vouloir stocker encore bien plus en France en local et ajouter des stocks de sécurité :):)).

Merci pour la démo !

 

Question, le truc avec le smartphone ou tu passes au dessus des ports et cela te montre ce que tu as définis comme icône, cela fonctionne déjà ?

En fait j'ai tous mes clients identifié avec un icone ... et cela te montre ce que tu as définis comme icône et le numero de port sur le switch. C'est cela dont tu veux parler?

 

1729421106_Annotationon2020-04-22at01-48-48.png.a5e9b0b849d1856bd74cd913bba85c16.png 

 

Sur l'app je ne peux pas identifier mes ports en passant mon tel sur le switch. Enfin je ne crois pas. :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, ça je connais bien, j'ai ça depuis un moment également, c'est dispo dans le contrôleur sans UDM cette partie.

 

Non, moi je parlais de ce qu'on voit dans cette vidéo en page d'accueil : https://www.ui.com/

Ca n'existe pas ça.... :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok

 

C'est unfi AR Ready a priori. J'ai rien de ce coté. Je ne sais meme pas si ca va exister ce systeme. C'est juste au niveau de la comm ca se trouve :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro et Ubiquiti Networks ont interverti leurs équipes : Maintenant UBNT fait de superbes plaquettes commerciales et laisse trainer des bugs/ajouts de fonctions utiles, et de l'autre coté Fibaro développe à toute vitesse sa nouvelle box.

 

:98:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, chez Ubiquiti, j'ai toujours trouvé les petits bugs présents et qui peuvent durer, après jamais rien d'ultra gênant, mais bon, à un moment cela m'a fait douter. Par contre les dernières versions sont top sur les 5 installations que j'ai pro et privé, rien à redire, je n'ai pas eu de souci.

@yoim, snif, je trouve ça top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Nico

 

J'ai une bonne nouvelle pour toi. Le Unifi AR ready existe et est en beta version.

 

 

J'ai voulu l'essayer mais la version beta n'est que sur ios. Du coup je l'ai mis sur mon ipad mais il est trop vieux pour supporter AR.

tu peux le tester en version beta ios avec testflight ici :

https://testflight.apple.com/join/Pkd9a658

 

La version marche bien, mais il faut avoir un ios derniere version avec du materiel apple dernière génération, je pense.

 

Bonne install :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh la vache, le summum de la geekerie !!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une vraie tuerie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

giphy.gif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×