Aller au contenu
Lazer

Détection de présence avec points d'accès Wi-Fi Ubiquiti Unifi

Recommended Posts

Le 12/05/2020 à 21:34, Lazer a dit :

J'ai trouvé 2 Quick Apps pour HC3 dédiés à la gestion de présence Unifi sur le market Fibaro, développés par Oleksiy Lukyanchykov :

 

https://marketplace.fibaro.com/items/unifi-presence

https://marketplace.fibaro.com/items/unifi-multi-presense

 

J'ai testé le premier, ça fonctionne bien :)

Je suppose que le 2nd également, puisqu'il permet juste de tester plusieurs MAC adresses au lieu d'une seule.... comme le permettait déjà mon Virtual Device !

 

Du coup il n'est peut être pas nécessaire que je porte mon propre code vers la HC3...

chez moi ça fonctionne pas

1.thumb.jpg.bdaee428e171809f2f645dae2ac4418d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il te dit, tu as mal déclaré le nom du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore regardé ce php, mais ne pourrait-on pas dès lors facilement identifier qui est sur le réseau ? (comme je n'ai pas de HC2/3, ja pourrais regarder ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compris ta question Jojo.....

 

"identifier qui est sur le réseau" => C'est tout l'objet du script non ?

 

Et pourquoi tu parles de PHP, c'est soit le VD, soit le QA, donc du LUA dans les 2 cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Lazer a dit :

Bah il te dit, tu as mal déclaré le nom du site

oui c'est ce que j'ai compris

pourtant je mets maison est ca fonctionne pas

1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Lazer a dit :

C'est pas compris ta question Jojo.....

 

"identifier qui est sur le réseau" => C'est tout l'objet du script non ?

 

Et pourquoi tu parles de PHP, c'est soit le VD, soit le QA, donc du LUA dans les 2 cas

je lui ai donner un php pour visualiser l'api unifi

un petit script PHP super pour connaitre les api du controleur

https://github.com/Art-of-WiFi/UniFi-API-browser

 

1.thumb.jpg.c94b54d863fc632d8dd03664c98517bb.jpg

 

https://community.ui.com/questions/UniFi-API-browser-tool-updates-and-discussion/30927150-dd44-40f7-96c0-9fbbfc673fb3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Faut suivre vos conversations privées :P

 

 

Pour le site, tu mets ce que tu veux dans les paramètres de ton Unifi Controler.

 

Et dans le QA tu laisse la valeur "default", tout simplement.

 

image.png.892c3d8fd57088fe8c967254e575395d.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer quelques post plus haut j'en parle tu connaissais ?

 

C'est top pour connaitre les information de ton contrôleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui OK :lol: page précédente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc comme je n'ai pas de LUA, je pense que je vais me faire un petit php perso pour exploiter cette API et détecter les présences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'UXG-Pro dont je parlais il y a quelques semaines arrive en septembre.

 

Le hic, c'est le tarif annoncé de 499 $ :(

Je ne comprend pas comment il peut être annoncé plus cher que l'UDM Pro alors qu'il a moins de fonctionnalités.

Dommage, c'est compliqué les routeurs dans la gamme Unifi, je vais rester avec mon EdgeRouter encore un bon moment je crois.

Reste à espérer que le prix évolue à la baisse d'ici la disponibilité effective.

 

21047

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer est-ce que l'UDM pro a les mêmes caractéristiques que l'UXG avec des fonctions en plus ou c'est 2 modèles différents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé il y a quelques pages.

 

Résumons :

  • Les USG et USG Pro disparaissent, remplacés par les UXG et UXG Pro.
  • UDM et UDM Pro : nouvelle gamme tout intégré.
    • L'UDM cible les geeks / la toute petite entreprise => Routeur + Switch + Wi-Fi + Controler. Attention lez débit s'effondre totalement dès qu'on active l'inspection de paquets.
    • L'UDM Pro cible les PME : à peu près pareil que l'UDM, mais en version 19", avec support du 10 Gbps et un CPU plus puissant pour le débit, et sans Wi-Fi.
    • Perso ce qui me gêne dans la gamme UDM c'est le coté tout intégré, par exemple impossible de gérer les routeurs avec un Controler externe (et ici on en a tous déjà un, soit sous forme de Clé, soit sous forme de logiciel VM/Container). Le tout intégré c'est bien, mais on se retrouve enfermé dans un écosystème et les migrations futures seront plus complexes
  • UXG et UXG Pro : nouvelle gamme qui remplace les USG et USG Pro
    • Ce sont juste 2 routeurs, le Pro reprend les caractéristiques matérielles de l'UDM Pro : 10 Gbps et CPU plus puissant, mais sans le coté tout intégré, donc on peut continuer à mixer les équipements : bornes UAP, switch, etc... et tout piloter depuis le Controler externe (toujours Clé ou Logiciel)

Pour finir, le souci actuel avec les gammes UDM et UXG c'est qu'elles utilisent le nouvel OS, qui dispose de moins de fonctionnalités que les USG actuels.

Et forcément beaucoup moins de fonctionnalités que les EdgeRouters (la gamme Edge reste le matos qui cible le plus les entreprises ou les nerds)

 

Bref, c'est pas le moment de changer de routeur.... patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi un edgerouteur 6P que j'ai mis en rack. j'en suis super contant je n'y arrive pas avec le contrôleur unifi et le routage je préfère l'interface de mon cisco ou de mon edge routeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, faut que j'équipe la mairie, je sais pas quoi faire. Sûrement prendre un Switch et attendre pour le routeur.

Il y a pas quelqu'un qui veut m'exposer aussi le fonctionnement de la VoIP ? Me tâte à prendre ça pour diminuer les coûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voip c'est cela
c66fd699f5fecabe30a5086fefd8f03b.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info fonctionne toujours parfaitement même avec le contrôleur en version 6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un petit truc avec la swx1 pour racker l’USG.

 

33a6f17944a3931fea85cdd7151f0bde.jpg

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico évidemment :D Merci du retour :) Je suis toujours à la dernière stable, je ne sais pas depuis quand je suis sur le contrôleur v6, mais je n'ai pas eu de souci non plus

 

@nasp faut partager le STL sur Thingiverse ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est déjà mais j’ai fait un mix de plusieurs projets.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas migré de suite, car au final plusieurs bugs dans plusieurs mises à jour. Jamais chez moi, installation trop petite, mais sur des installations plus grosses au boulot.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du contrôleur en Docker sur Syno, c'est "normal" que ce soit buggué.... quand les gens arrêteront d'utiliser Docker à mauvais escient, juste parce que c'est à la mode, on aura fait un grand pas.

 

Si tu parles de Unifi en général, sur les forums ça râle pas mal, Ubiquiti pousse à fond sa gamme Unifi, mais c'est truffé de bugs ou de fonctionnalités promises mais non implémentées (tient ça me rappelle une société polonaise).

Sans compter les tarifs des nouveaux modèles qui remontent (sans ajouter plus de fonctions pour autant)

C'est vraiment dommage, car les pros qui étaient les premiers prescripteurs de cette marque vont se tourner vers d'autres marques concurrentes.... notamment pour tout ce qui concerne Switchs et Routeurs.

 

A coté de ça, ils vendent des panneaux LCD connectés, je cherche toujours pourquoi....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la gamme Unifi en général, certains bugs sont parfois rageant.

La par exemple, je ne sais pas pourquoi, sur une installation avec un USG Pro 4, qques switch et une 15 de bornes, impossible de faire fonctionner des imprimantes ticket de caisse Epson tout à fait standard. Elles ping 10s, puis finies, un ping toutes les 30s, impossible de trouver ce qui bloque sur le réseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis encore en 5.13 je n'avais pas vu qu'il y avait une version 6. Je vais voir cette semaine si j'ai le temps de faire cette updade

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... suis passé à un routeur UNIFI DREAM MACHINE PRO je tente avec l'adresse du controleur http://IP/network

mais pas de succès... Quelqu'un a-t-il réussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×