Aller au contenu
Lazer

Détection de présence avec points d'accès Wi-Fi Ubiquiti Unifi

Recommended Posts

Le fichier ne passe pas, je pense que l'extension txt est interdite.

Essaye avec l'extension lua plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en cloud key standard et j ai pas de problème.
Contrôleur a jour avec la dernière version.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, seule la CKG2 a migré sur Unifi Os, je ne sais pas si la V1 migrera (J'en ai encore une dizaine au boulot)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’UDM et l’UDM Pro ont aussi migré sur UniFi-os.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrête Unifi, il y a trop de migration et de matos obsolètes à changer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai mon routeur Ubiquiti EdgeRouter (gamme non Unifi du coup) qui est tombé en panne, la clé USB interne qui a lâché. Je le sentais venir depuis un moment, elle donnait des signes de faiblesse (crash... depuis 1 an !!! .... mais le routeur continuait à fonctionner :D )

Du coup je l'ai ouvert, réinstallé une clé lambda (j'ai hésité à utiliser l'ancienne clé Recovery de la HC2 :2:) et en moins de 2h le routeur est comme neuf.

Donc pas mal du tout :)

 

Après c'est leur gamme pro Edge, donc pas Unifi.... je trouve que de plus en plus, Ubiquiti s'est chié dessus avec sa gamme Unifi... l'idée était sympa, c'était bien parti, mais ces derniers temps, c'est pas ça... bugs, fonctionnalités manquantes, etc, et tout ça avec des tarifs qui ont sacrément augmentés !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi sur la gamme Unifi.

Je change petit à petit pour du Mikrotik, c'est une sacré monté en compétence, ils ont une façon de faire assez brouillon, mais ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, sur les forums je vois de plus en plus d'utilisateurs d'Unifi se tourner vers Mikrotik, au moins pour la partie routeur.

 

Mikrotik j'avais justement étudié en détail leur gamme avant de choisir mon EdgeRouter, il y a pas mal d'années donc, et j'avais préféré Ubiquiti à ce moment là.

J'imagine que ça a pas mal évolué depuis.

 

Mais pas contre... c'est pas trop le moment de changer de routeur, les tarifs sont soit exorbitants, soit il n'y a plus de stock... c'est la crise des composants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, quand j'ai commencé Mikrotik je regardais masses de vidéos qui étaient sur des anciennes versions, en arrivant sur le nouveau RouteurOS j'ai prit cher :lol:

 

J'adore Mikrotik (bien moins en wifi mais c'est aussi ultra puissant), ET rapide. ça boot en 5 secondes alors que USG met trois plombes. Je l'ai quand même gardé en secours.

J'avais prit un petit routeur MKT et je me suis retrouvé avec une limitation de la BP à cause du CPU, alors j'ai prit un foudre de guerre qui reste toujours à moins d'1% de charge alors que je lui tire 900/mbs.

USG me rendait fou avec ça, surtout en activant les options avec la carte du monde pour voir qui vient torpiller à ta porte ;)

 

MKT je kiff vraiment, le hotspot invité est vraiment très pro et paramétrable à souhait avec horodatage, ticketing, QRC.

Le FW même pour une cruche comme moi tu comprends tout, sur Unifi je n'ai jamais compris la logique.

Je ne parle pas des centaines de menus, c'est souvent à si perdre, et le Dude qui est juste énorme (plan réseau en temps réel) de tous les équipements, un peut délaissé par les devs je trouve... dommage.

 

Pour les stocks et la crise de composants, même les chantiers ont du mal pour les charpentes, même les radiateurs :15:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton retour, merci :)

 

PS : on va finir par regretter le bon vieux temps des pénuries de PQ :2:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I am running this scene on my HC2 with a Unifi Cloud Key (v1) and a USG Pro. Works great for a few days, but than I get this error:

[ERROR] 13:32:12: LuaEnvironment: /opt/atlassian/bamboo-agent/xml-data/build-dir/NHC2-NHCLUAENG65-JOB1/LuaEngine/vendor/avhttp/avhttp/impl/http_stream.ipp:2269: 
void avhttp::http_stream::handle_skip_crlf(const MutableBufferSequence&, Handler, boost::shared_array, const boost::system::error_code&, std::size_t) 
[with MutableBufferSequence = boost::asio::mutable_buffers_1; Handler = boost::function; std::size_t = 
unsigned int]: Assertion `crlf[0] == '\r' && crlf[1] == '\n'' failed.

Does anyone have an idea what causes this?

 

PS. Sorry, my French is really bad, so I had to write in English.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry I have no idea, I have never seen this error :(

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2021 à 12:51, BenjyNet a dit :

@Domodial c'est quoi les refs de tes composants mikrotik ?

Alors j'ai commencé avec le routeur hEXS mais se comportait comme le USG (niveau CPU).

Je suis passé sur le routeur RB4011 et là :wub: une pure folie qui tient la grosse charge.

En Wifi j'ai une petite borne "cAP Lite" et ça va super bien, par contre s'est configurable fréquence par fréquence, un peut coton.

Ainsi qu'un switch hAP ac Lite qui fait aussi wifi.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai essayé de faire marché  la version Lua pour la UDM PRO

 

Et après adaption je recois cetter erreur dès le départ

 

  [DEBUG] 11:44:06: Check if global variable 'Unifi_LAN_Smartphone1' exists
[DEBUG] 11:44:06: Global variable "Unifi_LAN_Smartphone1" does not exist
[DEBUG] 11:44:06: CreateVG
[DEBUG] 11:44:06: {"name":"Unifi_LAN_Smartphone1","value":"0","isEnum":0}
[DEBUG] 11:44:06: 2022-08-31 11:44:06.954399 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/448.lua:221: attempt to concatenate a table value

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'UDM Pro, mais as-tu essayé les conseils donnés en pages 13 et 16 pour l'UDM ?

(liens vers les messages en première page)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×