Aller au contenu
Rem's

Oh secours !!!!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis hier soir ma box fait n'importe quoi.

quand j'ouvre la porte d'entrée, ellle allume toutes les lampes de la maison: je n'ai aucune scène qui ressemble à ça. Elle ouvre les volets, et les ferme quand je ferme la porte d'entrée.

j'ai désactivé toutes mes scènes pourries, rien y fait.

j'ai redémarre, et la j'ai restauré au 6 Juin, mais idem.

 

je ne sais pas quoi faire, ou et comment cherche,r mon problème.

 

merci d'avance pour votre aide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà eu ce genre de bug (jacuzzi qui se met en marche quand le portail s'ouvre...). Chez moi cela venait d'un problème de config d'association.

Vérifie peut être dans l'onglet Association de chacun des modules en question, et notamment de ta porte d'entrée...

Bon courage.

Modifié par PdB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Box éteinte, je viens de m'apercevoir des mêmes symptômes ... une association directe ...?? Je n'ai jamais rien fait de ce genre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela te fait pareil box éteinte, sûr alors que cela vient d'une association directe erronée entre modules.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, cela n'a rien avoir avec la HC2. Comme l'indique PDB, il faut vérifier les associations directes de ces modules. Tu peux le faire sur la HC2, dans les modules en question, tu vas sur association et tu regardes si tu n'as pas des choses à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être pas que un problème d'association directe, cela peut être aussi un problème de broadcast d'alarme, ce qui est fort probable si cela part du capteur de la porte d'entrée.

Je ne sais pas comment ça a pu apparaitre sur ton réseau par contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je voterais aussi pour le broadcast alarme si tout se met à réagir. J'ai déjà eu ça sur un oeuil fibaro posé sur un meuble. En percutant le meuble le detecteur de vibrations declanche l'alarme et tout s'ouvre se ferme, clignote même le gros relais du chauffe eau à fait une série de clac clac clac
Seule solution attendre 5 minute ou couper/enclencher le disjoncteur..... depuis je règle bien les options de réaction au signal alarme de tous les modules.... Car faire clignoter un chauffe eau ou une pompe de piscine c pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par défaut, les modules Fibaro sont configurés pour réagir aux broadcast d'alarme, donc ça fait de l'effet.

 

Pour une raison inconnu, le détecteur d'ouverture de la porte d'entrée a dû avoir son paramètres d'émission d'alarme activé. Il suffit de le désactiver depuis la HC2, puis réveiller le module si il est à pile pour qu'il relise les paramètres.

 

Bizarrement j'ai souvent vu ce genre de comportement chez des utilisateurs d'autres solutions domotiques.... donc soit c'est une erreur d'interface chaise-clavier, soit un bug du contrôleur qui affecte de mauvais paramètres aux capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous pour votre aide ...!!

a priori je n'ai ce problème que sur le fgk de la porte d'entrée. Je suis entrain de le supprimer, truc bizarre un des modules parents à pour icône une télécommande et les réglages sont ceux d'un store !!!!

qu'est ce que j'ai foutu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas fait une reconfiguration douce du module en question ? Parce que l'histoire de la télécommande est apparue avec les nouveaux firmwares récents de la HC2.

 

Perso je suis resté en 4.120 parce que depuis la 4.130, plusieurs utilisateurs ont eu des problèmes de modules déconfigurés suite à la mise à jour... ça ressemble un peu à ton problème.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certainement Lazer, mais pas recemment

a priori, j'ai supprimer ce fgk 101 et je l'ai ré inclus, pour le moment, RAS

 

On verra cette nuit s'il m'ouvre les volets quand je pars demain matin, maman était contente ce matin, coup de bol ça n'a pas réveillé ma fille (3wall plus dans sa chambre)

 

je je vous tiens au jus de l'évolution, cela pourra servir à d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour 

j'ai bien dormi, pas de coup de balais non plus sur la tête par madame ...!!

tout semble rentrer dans l'ordre, je ne sais pas quelle bêtise j'ai faite. Ma box est super stable depuis que les polonais ont arrêtés leurs "conneries".

les Maj se succèdent et tous se passe très bien.

a savoir pourquoi je n'avais aucune trame d'arlarme activée  (je ne m'en sert pas) et pas de réglage particulier sur ce détecteur de porte.

 

en tout cas merci pour votre soutien et votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : la restauration à la dernière version recent, chez moi sauvegarde de la version antérieure au 6juin, m'a fait perdre toute les icônes .... !!

tiens ça faisait longtemps 

je vais essayer d'améliorer mon chrono à changer quelques 100 icônes, tous modules confondus !!!! Car ça doit être là 4eme ou 5eme fois depuis mon aventure avec Fibaro !!

Modifié par Rem's
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons icones :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×