Aller au contenu
Gandalf

Humm Choix d'une HC2 mais BUG en tous genre ...

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'excuse je viens d'arrivé , je rencontre après lecture de certain Topics :(

 

J'ai configuré ma box puis cablé les interrupteur 1 Double On Off, j'ai allumé le courant et les ait enregistré via le GSM no PB .

 

J’ai acheté une télécommande enregistré 1 bouton .. Ok

 

Puis j'ai vlue enregistrer le secodn bouton éclairage et le Impossible, Reset de la clefs télécommande et maintenant impossible de configure r1 circuit avec alors que sur le GSM Nickel..

 

Je me demande si un RESET Usine est a faire après la 1er grosse Mise a Jour ?

 

 

 

EDIT : Il semblerais que la configuration en ONN/OF fonctionne mais que celle qui dis l'état Oposé .. non :(

 

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en effet je suis bon pour un Recovery 3.x  je suis le topic :

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon ... ca ne semble pas fonctionner :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja quand je démarre ne restant appuyer sur les 2 bouton ... J'ai fait 2 Choses .. Les 2 Boutons pendant 3 Seconde et quand la LED réseau passe au Vert j'arrete ...

 

 

Et la solution je reste appuyer jusqu'a ce qu'elle s’éteigne ... Donc elle démarre puis s'éteint . JE relache elle dors a vie ..

 

JE le refait et je tiens 13 Secondes puis je relâche elle fait aussi la belle au bois dormant ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais je n'ai as^p de machien Linux et ma formation sous Linux ne démarre que dans15 Jours ...

 

 

Donc bon ...

 

ça c'est pas possible LoL

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis Bête mais vraiment Bête enfin bon impossible de trouver un fichier IMG du recovery 3.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne regarde pas les topics avancés si tu n'as pas le niveau

 

tu prends le topic du recovery en image de mprinfo, il n'y a aucune difficulté, ne cherche pas plus loin.

 

Pour faire ton recovery, regarde la doc dans la boite de ton HC2, il y a une image qui explique sur quel bouton il faut appuyer.

 

PS : essaye de faire un minimum d'effort en écrivant, parce que je suis désolé, il y a certaines de tes phrases qui sont incompréhensibles, donc comment veux-tu que quelqu'un puisse t'aider si il ne comprend pas la question ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'ets trrès dificile ne effet et je m'en excuse :(

 

Mais Grand MErci :)

 

Bon Par contre en effet le Reset BUG là j'ai trouvé les fichiers  FW de la 3,375

 

Je vais voir a faire un DownGrade.

 

Et pardon mais non les Tuto ne sont pas clair :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ton recovery, tu es en 3.375 ?

 

Pourquoi tu veux downgrader, je ne comprends pas. De toute façon ce n'est pas possible de downgrader, donc ne cherche pas en vain.

 

Il faut au contraire que tu fasse la mise à jour en 3.600

 

Ensuite, tu peux soit rester là, soit mettre à jour en v4.x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je suis monté en Béta J'ai réussie a restauré en 4.056 Mais je n'arrive pas a descendre en V3 :(

 

 

Perso le Boot avec Les 2 Bouton enfoncé ne lance pas le Recovery

 

Ou ma clefs est mal faite :(

 

mais ça ne fonctionne pas même avec la clefs d'origine

 

 

 

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque je te dis que ce n'est pas possible de downgrader, pourquoi tu t'entêtes ? Pas étonnant que tu n'arrives à rien si tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres

 

Aller bon courage, je te laisse bidouiller....

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon aucun Reset j'arrive a faire ni les Module ON/Off ni la teclo ni la Box :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Lazer a dit :

puisque je te dis que ce n'est pas possible de downgrader, pourquoi tu t'entêtes ? Pas étonnant que tu n'arrives à rien si tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres

 

Aller bon courage, je te laisse bidouiller....

 

 

Non Mais je reves laaa

 

Pardon Mon Bon messieurs ... Ok j'ai des lacunes en Fr mais purée quoi ....

 

JE susi venue te déranger, je t'ai expliquer que j'avais 5 Msg je t'ai donné les liens que j'ai fait et les pb que j’ai rencontrée.

 

Je t'explique ce que j'ai fait en attendant d'avoir une réponse de toi et d'un autre et je em fait engueuler car je bidouille ..

 

Donc je te re répète la Clefs de recovery ET/Ou le passage ne mode recovery de la Box ne fonctionne pas ..

 

 

Allez merci quand même pour les quelque minute de ton temps je ne vais pas te déranger plus va .. Purée belle accueille pour les nouveau ici ça fait plaisir ..

 

Donc tu viens ici avec une solution déjà trouvé sans même lire les problématique et du gueule par ce que l'on essaie de faire des choses en attendant la solution.. Et t'es  modérateur ... Et bay j’espère que j'ai mal compris et que tous cela n'est que malversation de nos écrits.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Gandalf a dit :

 

 

Non Mais je reves laaa

 

Pardon Mon Bon messieurs ... Ok j'ai des lacunes en Fr mais purée quoi ....

 

JE suis venue te déranger, je t'ai expliqué que j'avais 5 Msgs je t'ai donné les liens que j'ai lu et les pb que j’ai rencontrées.

 

Je t'explique ce que j'ai fait en attendant d'avoir une potentiel réponse de toi et/ou d'un autre et je me fait engueuler car je bidouille ..

 

Donc je te re répète la Clefs de recovery ET/Ou le passage ne mode recovery de la Box ne fonctionne pas ..

 

 

Allez merci quand même pour les quelque minute de ton temps je ne vais pas te déranger plus va .. Purée belle accueille pour les nouveau ici ça fait plaisir ..

 

Donc tu viens ici avec une solution déjà trouvé sans même lire les problématique et du gueule par ce que l'on essaie de faire des choses en attendant la solution.. Et t'es  modérateur ... Et bay j’espère que j'ai mal compris et que tous cela n'est que malversation de nos écrits.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense que ta box est récente et que l'image de la clé est la même que celle de @jojo (en 4.056 pour sa dernière reçue en garantie) mais dans ce cas pourquoi vouloir redescendre en 3.6, tu n'as de toute façon pas de sauvegarde de ta config dans cette version?

Il faut suivre le tuto de @mprinfo, tout est illustré et tu ne peux pas faire de connerie (sans apéro).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé et re essaye et au final j'ai effectivement réussie a faire un reset oufff purée

 

Donc a je suis en 4.056, j'ai demander un SAV pour la télécommande et le module on/off impossible a réinitialisé et j'y aie passé un temps assez important .

 

J'ai reçu ce matin la nouvelle telco et la station NetAtmo je vais donc reprendre la configuration pas a pas, mais déjà que tous soient connectés a la box et qu’en mode manuel avec le GSM je puisse faire les bases serais un bon début .

 

J'espère pouvoir mis coller la semaine prochaine ... Pour l'instant je cherche surtout a trouvé un Tuto sur comment bien configurer faire plusieurs sections , faire plusieurs pièces , un hommage particulier qui est généralement adopté, etc...

 

Si vous ave ça sous la main je suis preneur ;) pas beaucoup d'explication sur le site de Fibaro 

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'ai connecté la télécommande Fibaro et un nouveau problème étrange arrive l'icône n'est pas celui de la télécommande blanche mais une sorte de télécommande noir.

 

en plus il y a une boîte marrons , il n'y a pas les boutons croix carré ect..

 

ce weekend j'attaque la câblage d'un 1er module Dimmer.

 

par contre le Netatmo Avec l' anémomètre et le pluviomètre semble bien connecté et remonté des informations qui me semble correct j'attend les premières pluies ou fort vent pour valider à 100%

 

je m'accroche car je r ste persouadé Que j'ai un truc qui cloche quelque part je verrais bien mais j'espère que mes pb vont ce résoudre en tous cas je ne fait pas d'update FW pour l'instant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×