Aller au contenu
kiwi

Réplication téléinfo over IP :)

Recommended Posts

Salut,

 

Je suis en train de bosser sur la téléinformation et pour charger ma voiture (peut-être une seconde plus tard), je suis coincé sur un OS.

 

J'ai trouvé un fournisseur de bornes de recharge qui vas bien mais si je veux utiliser toute la puissance de mon install électrique j'ai :

- soit a augmenter la puissance EDF (ou equivalent) -> no way

- soit a utiliser la téléinfo -> yeah...

 

Problème le garage est a... 40 m du compteur (en ligne droite, je ne parle même pas du cheminement des cables).

 

Par contre, j'ai réussi a y passer de l'IP...

 

Donc je me disais :

 

Téléinfo -> Module IP qui forward via IP (Multicast comme ca... si j'ai plusieurs bornes) -> (ip) -> Module IP -> Téléinfo...

 

Est-ce que vous avez déjà vu / entendu qqn qui a fait ce genre de chose ? :P

 

A bientôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'un nouveau cable n'est pas envisageable ?? Ton cable "ip" comme tu dis te sert a quoi. Normalement seul 4 fils sont utilisé donc a la rigueur tu pourrais piquer 1 paires dessus...

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est trop loin et surtout je n'arrive pas a faire passer ce <censuré> de cables du RDC a la Cave par ou passe la connectivité IP et le 6mm2 (tu en sais quelque chose)...

 

Comme IP est pas mal pour envoyer de la donnée je pensais l'utiliser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la soluce de piquer une paire sur ton cable deja passé ?

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  @Kiwi,

Tu n'as pas assez d'ampérage pour recharger une bagnole électrique? Tu as commandé une Tesla?

Effectivement, comme disait @Nico dans un autre post, Nicolas Hulot n'est pas prêt de nous fermer nos centrales nucléaires, à moins qu'elles ne nous pètent à la gueu...  ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai pas encore une Tesla (mais bon j'attends la Model 3). Ceci dit j'ai assez d'intensité pour la charger (on ne dis pas ampérage, c'est un anglicisme BTW) mais j'ai pas envie non plus de passer a 9Kva juste pour éviter que le disjoncteur saute (les prix des abonnements c'est limite du racket), le 6Kva suffit largement pour bien charger du 30kwh en une nuit en Heure Creuses, a condition d'adapter automatiquement via téléinfo, qui informe la VE qu'il faut qu'elle baisse son intensité de charge si par exemple le lave vaisselle se met a manger 2kw pendant 10 minutes (par exemple).

 

C'est ce que fait la borne en question (je ne cite pas de marques mais c'est Français et ça coûte moins de 600€uroubles comparés aux offres avec un 0 de plus des constructeurs).

 

Voila voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le concepteur de cette borne par mail... Et bien des modules un pour le tableau, et un qui se connecte sur la wall box sont en préparation pour répondre a ce besoin (ils ont besoin de Wifi mais avec les UAP, pas de pb) :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×