Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @megabubu !!!

Je te conseille de recréer tes 4 VD pour tes lampes dimmables avec celui-ci : VD Talwayseb - Ampoule Philips Hue White V1.1.zip.

et de créer un groupe avec celui-ci : VD Talwayseb - Groupe Philips Hue White V1.0.zip.

@++ ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils y sont !!! C'est le bouton 0 (OFF) et les boutons de 10 à 100 (ON) !!! ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D;)

Comme j'ai pas ce type de lampe, n'hésite pas si tu trouves un bug !!!

@++

Modifié par Talwayseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, ça marche nikel avec les HUE et les TRADFRI (ikea) :13:.

 

Hors sujet: (du moins un petit peu)

sais tu si je peux utiliser le FGD 211 comme le contact sec du FGK pour des activations de scène ?

Vu mes achats de Hue, j'ai quelques FGD 211 qui me reste sur les bras, et j'aimerais les utiliser comme activation de scénario.

Genre, on relie la phase à L et S1 à l’interrupteur et activation de scène comme le FGK, sans connecter à une lampe.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les TRADFRI utilise la même api ?

Peux-tu suivre cette procédure pour voir les infos et me l'envoyer en MP ?

Connectez-vous au Bridge Hue depuis un navigateur internet via l'adresse suivante : http://<IPduBridgeHUE>/debug/clip.html

Dans URL : vous tapez :

/api/VotreUsername

Cliquez sur GET

Dans Command Response : recopier et sauvegarder le texte afin de conserver sur le coude vos n° de lampe, n° de groupe, etc…

 

Pour tes FGD 211, je pense que tu peux les utiliser pour activer des scénarios !!! ;)

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je t envois la réponse  par MP dès demain soir. 

Pour les FGD qui sont connecté, suffit il seulement de déconnecter le « O » et « N » qui va vers la lampe ou y a t il une manip? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le forum, les ampoules LED TRÅDFRI d'Ikea sont supportés !!! :D

Modification du 1er post.

 

Pour les FGD, il faut qu'ils soient juste alimenter. Puis via code dans une scène quand tu détectes une action sur l'inter alors tu lances un scenario.

 

Modifié par Talwayseb
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j essaye ça et c est du tonnerre. 

Une info en plus, les spots tradfri fonctionne aussi bien et rapidement que les Hue. 

Cepenant je n ai testé que les ampoules normales, pour les couleurs il faudrait voir si c est aussi bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point important, les VD fonctionnent parfaitement avec plus de 40 ampoules !!! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Je n'ai jamais testé de HUE, qu'en pensez-vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pepite !!!

Perso, j'en suis content pour mon utilisation.

Le plus gros avantage c'est que c'est vraiment gérer par tout le monde... Apple, Google, Lifedomus, zippato, etc...

Lifedomus m'attire de plus en plus...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

l utilité des Hue ou tradfri pour ma part, à l heure d aujourd’hui, est grandissante surtout avec le Google home. Les instructions vocales sont vraiment très bien reconnues. On peut dire quasi n importe quoi et le Google home exécute. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs. 

 

@Talwayseb la LD est fiable et top, mais on est plus dans le meme tarif ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un sait si on peut avoir un VD de la télécommande Hue Dimmer, ça pourrait être intéressant pour certains scénario ou peut être même pour voir l état des piles! 

Modifié par megabubu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2018 à 13:44, megabubu a dit :

Quelqu un sait si on peut avoir un VD de la télécommande Hue Dimmer, ça pourrait être intéressant pour certains scénario ou peut être même pour voir l état des piles! 

Bonsoir,

 

J'ai bien téléchargé les VD, c'est top c'est du beau boulot par contre de mon côté impossible de les intégrer. Enfin, j'ai bien fait la procédure pour récupérer mon ID, créer la variable Hue sur ma box et télécharger les différentes VD mais rien à faire j'ai bien saisir l'adresse IP de mon Bridge + en port le numéro de mon ampoule ou de mon groupe. Cela ne marche pas pour autant. 

 

On est bien d'accord que pour ce bout de code : 2 est mon numéro de lampe ?

 

},
		"2": {
			"state": {
				"on": true,
				"bri": 254,
				"hue": 14957,
				"sat": 141,
				"effect": "none",
				"xy": [
					0.4576,
					0.4099
				],
				"ct": 366,
				"alert": "none",
				"colormode": "xy",
				"mode": "homeautomation",
				"reachable": true
			},
			"swupdate": {
				"state": "noupdates",
				"lastinstall": "2018-02-01T23:56:16"
			},
			"type": "Extended color light",
			"name": "Salon avant 2",
			"modelid": "LCT003",
			"manufacturername": "Philips",
			"capabilities": {
				"certified": true,
				"streaming": {
					"renderer": true,
					"proxy": true

et que mon numéro de groupe est par exemple : 11

 

	"11": {
			"name": "Escalier",
			"lights": [
				"13"
			],
			"type": "Room",
			"state": {
				"all_on": false,
				"any_on": false
			},

Merci par avance pour votre aide, 

 

Bonne réception,

 

Quentin

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@qtn.leclerc

salut, en fait il faut télécharger le VD comme il est présenté par Talwayseb, en effet très bon boulot. 

Puis tu indiques dans l Emplacement IP de ton VD l adresse IP du pont Hue, et dans le port TCP tu indiques le numéro de l ampoule si VD ampoules ou numéro du groupe si VD groupe. C est tout y’a rien d autre a faire. 

En page 1 tu verras un lien pour télécharger Win Hue 3 que j utilisé pour connaître le numéro des lampes ou des groupes. Il faudra compter de gauche à droite pour les numéros qu il faudra retranscrire dans le port TCP. 

Exemple:

la 3eme ampoule à partir de la gauche vers la droite est l ampoule 3, donc dans TCP du VD, il faudra inscrire 3 même si ton ampoule a le numéro 11 par exemple. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, megabubu a dit :

@qtn.leclerc

salut, en fait il faut télécharger le VD comme il est présenté par Talwayseb, en effet très bon boulot. 

Puis tu indiques dans l Emplacement IP de ton VD l adresse IP du pont Hue, et dans le port TCP tu indiques le numéro de l ampoule si VD ampoules ou numéro du groupe si VD groupe. C est tout y’a rien d autre a faire. 

En page 1 tu verras un lien pour télécharger Win Hue 3 que j utilisé pour connaître le numéro des lampes ou des groupes. Il faudra compter de gauche à droite pour les numéros qu il faudra retranscrire dans le port TCP. 

Exemple:

la 3eme ampoule à partir de la gauche vers la droite est l ampoule 3, donc dans TCP du VD, il faudra inscrire 3 même si ton ampoule a le numéro 11 par exemple. 

 

 

 

Salut @megabubu

Je dois surement faire une fausse manipulation mais j'ai bien indiqué de l'emplacement IP de mon VD l'adresse de mon pont hue et dans le port TCP le numéro d'ampoule ou du groupe mais cela ne marche pas. 

Je n'arrive pas non plus a intégrer les icones à ma VD (je ne pense pas que ce soit cela qui pose problème - à chaque fois j'ai une erreur de kakepath (peu importe mon navigateur - chrome, edge, ie, safari + essai sur différents poste - mac / pc). 

 

Voici une capture de ce que j'ai sur mon pont par exemple.

 

image.png.34b02635491c19ba759afd16f4795e8e.png

 

Y a t il un endroit ou il y a une erreur ?

 

Bonne réception,

 

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@qtn.leclerc

Salut, je vois que dans port TCP tu as mis 80, alors que c est la qu il faut mettre le numéro d ampoule. 

Essaye de remplacer 80 par 1, puis par 2 pour essayer, ça devrait fonctionner. 

 

Édit:

j avais pas vu que tu parlais du pont Hue. 

As tu suivi à la lettre le tuto en page 1?

et as-tu créés la variable globale comme demandé en page 1 ? 

Modifié par megabubu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, megabubu a dit :

@qtn.leclerc

Salut, je vois que dans port TCP tu as mis 80, alors que c est la qu il faut mettre le numéro d ampoule. 

Essaye de remplacer 80 par 1, puis par 2 pour essayer, ça devrait fonctionner. 

 

Édit:

j avais pas vu que tu parlais du pont Hue. 

As tu suivi à la lettre le tuto en page 1?

et as-tu créés la variable globale comme demandé en page 1 ? 

Bonsoir @megabubu,

Mon exemple était bien sur le pont hue, il faut bien dans un premier temps installer la VD du pont HUE et après la par la suite installer chacune des ampoules ou des groupes ? 

Pour la variable globale je l'ai bien crée j'ai tapé deux fois mon identifiant > par contre en vérifiant la deuxième variable il ne l'a pas conservé (on voit que j'ai à nouveau le plus proposé). Que faut-il faire ? 

 

Merci par avance pour ton aide, 

 

Quentin

image.png.cbfa747730837da359690cdcd230684f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@qtn.leclerc

tout à l'air bon dans ce que tu as fait, je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas. Moi j ai la V2 du pont Hue et ca fonctionne bien.

Cepednant, as-tu intégré le tout avec l appli Hue sur smartphone avant? et est ce que ca marche?

Si oui, je ne sais pas comment  t aider.

Il doit y avoir une "coquille" quelque part, mais je ne sais pas ou, ton probleme doit etre une faute de frappe, ou un truc du genre je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2018 à 10:04, Talwayseb a dit :

Salut @J3R3M !!! :D

Je ne t'oublie pas, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment...

Toute mes excuses :mellow:

 

Salut @Talwayseb !! :)

Je te remercie de me donner des nouvelles, mais tu n'as absolument pas à t'excuser.

Réfléchis à la chose pour toi et la communauté, pas seulement pour moi :)

De plus, j'ai pallié à la chose en utilisant les PIR de mes caméras AXIS pour le moment :)

(Pas sous forme de VD puisque j'en suis incapable, mais la cam qui lance une scène via l'API de la HC2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×