Aller au contenu
niru

Moteur Portail Deimos BFT A 600

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

à l'époque j'avais ouvert un topic pour résoudre un problème similaire avec un autre type de Moteur.

 

Ayant été supr bien aidé ici, j'en avais même fait un tuto =>

Aujourd'hui, j'ai encore un problème similaire mais avec un autre type de Moteur DEIMOS. Le BFT A 600.

 

Pas de probleme pour l'ouverture et fermeture avec un relay switch. Ca fonctionne !

 

Mon souci est la connexion de l'universal sensor pour connaitre l'état d'ouverture/fermeture du portail.

 

(voir photos)

 

Je ne vois pas ou je dois connecter le sensor pour connaitre l'état...

 

Si quelqu'un possède ce genre de moteur et a une soluce.. je suis preneur...

 

Merci Beaucoup.

 

 

 

20170717_130020.jpg

20170717_130129.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le status de la barrière, tu ne pourra pas le récupérer sur la platinne électronique, mais sur les contacts du gros ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep... sauf que sur ce model les fins de courses sont magnétiques (aimantée?). Ce n'est exactement le meme model que pour mon portail.... (voir mon tuto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait en quoi est-il différent ? Il n'y a pas le gros ressort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas lire le texte de tes photos, peux-tu m'envoyer le lien du manuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les fins de courses électromécanique sont fixées sur la crémaillère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je lis rapidement du document,

Tu devrais programmer l'AUX 3 sur Alarme portail Ouvert (c'est un contact libre de potentiel) (page 33) sur les entrées 26-27 du JP4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2017 à 15:21, jojo a dit :

d'après ce que je lis rapidement du document,

Tu devrais programmer l'AUX 3 sur Alarme portail Ouvert (c'est un contact libre de potentiel) (page 33) sur les entrées 26-27 du JP4

 

Malheureusement... Je n'ai aucun retour sur le sensor :20:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste d'abord avec un multimètre pour voir si le contact se ferme. ensuite on verra avec le module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo Je viens de tester avec le ohmmètre et j'ai bien un contact qui se ferme et s'ouvre...  Juste à la fermeture le contact n'est "pas stable style clignotant...

 

Le fil jaune  (IN1) et bleu (GND) du module me donne 2.7 V en continu...

 

Merci pour ton aide

Modifié par niru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur AUX3 ?, dans la doc ils disent que c'est un contact sec (= sans potentiel).

tu as bien mis ton multimètre pour mesurer le contact, c'est-à-dire que quand tu touches les 2 fils de ton multimètre, il fait bip ?

 

Donc ton contact est ouvert (ou fermé) si la barrière est fermée? ton contact est fermé (ou ouvert) si la barrière est ouverte. Et il ouvre/ferme quand la barrière est en mvt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance doucement sur mon problème, mais je dois "forcer la mise à jour de la valeur" dans jeedom.

 

Mais de tous les sensor c le seul pour lequel je dois faire cette manoeuvre..

 

Une idée?

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jen ne connais pas Jeedom, mais peut-être que @i-magin ou @sebcbien pourraient t'aider ?

As-tu d'autre binary sensors ?

Si oui, et qu'avec les autres c'est ok, c'est peut-être que la rapidité de clignotement est trop rapide pour lui, ou que la portée du signal est liite.

Chez moi également j'ai un contact (pas sec, mais en 220V) qui clignote parfois vite, j'ai mis un relais un peu spécial qui ne change le status que si la valeur est maintenue un certain temps, et c'est ok pour mon FGBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde sur la documentation du portail : https://www.automatisme-online.fr/media/pdf/notice/DEIMOS_ULTRA_BT_Fr.pdf à la page 33, tu m'avais dit de mettre AUX sur 1

"Logique Aux= 1 - Sortie SORTIE VOYANT PORTAIL OUVERT SCA. Le contact reste fermé pendant l’ouverture et lorsque le vantail est ouvert, intermittent pendant la fermeture, ouvert avec le vantail fermé." 

Etant donné que pendant la fermeture, le relais donnait un signal intermittent et comme tu parlais d'un changement trop rapide pour le FGBS, j'ai modifié ma sortie AUX par la 8

"Logique Aux= 8 - Sortie pour SERRURE ÉLECTRIQUE À AIMANT. Le contact reste fermée lorsque le portail est fermé." parce que là il n'y a normalement pas de variation.

Mais hélas, ca ne change en rien mon problème..Je dois tout de même forcer la mise à jour de la valeur dans Jeedom.

 

Merci de t'être planché sur mon souci et j'espère que  @i-magin ou @sebcbien pourront qu'en à eux résoudre mon problème...

 

merci.... A bientôt

 

PS : "un relais un peu spécial" ? tu peux m'en dire plus?

Capture.PNG

Modifié par niru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai pas de FGBS et sur ce sujet je suis sec :(

NB : la valeur "date de mise à jour" qui comporte également HH:MM:SS ne te donne pas une piste sur la dernière valeur remontée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous... :13:

J'ai simplement exclus et inclus de nouveau le Module et.... Ca fonctionne correctement...

Arrhhhh les belges des fois, c'est pas cons...:60:

 

Modifié par niru
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×