Aller au contenu
cocoriton79

Construction et projet domotique

Recommended Posts

Yes, dans tous les cas évite de viser une baie ou une vitre.

 

Par contre on est plus copain maintenant, je croyais que tu prenais une HC2 :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nico a dit :

Yes, dans tous les cas évite de viser une baie ou une vitre.

 

Par contre on est plus copain maintenant, je croyais que tu prenais une HC2 :):)

Désolé, non pas de HC2 mais une jeedom smart ;)

 

@Lazer Pour le plan avec les détecteurs extérieurs je pensais à ceci : http://hpics.li/aefd0c2

Sachant que les ouvertures à proximité des détecteurs sont pour celui orienté vers le salon une fenêtre panoramique en face, donc à plus d'1m du sol et une baie vitrée à sa droite (en bas sur le plan) et pour celui orienté vers le garage une baie à gauche du détecteur et une porte en face.

Serait-ce correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus judicieux d'en placer un comme ceci, afin de surveiller au maximum la longueur de façade

 

 

 

plan.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention par contre, il ne faut pas d'arbre ou d'arbuste dans le champ, sinon cela va déclencher le capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le besoin de tester la distance maxi, mais je pense que tu peux faire confiances aux spécifications annoncées par Diagral, c'est du sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils car je suis aussi en train d'envisager la domotique de ma nouvelle maison dont les fondations sont en cours de "coulage"...

 

Concernant les liaisons RJ45 j'en ai prévu 30 pour la maison 135m2 en plein-pied (4 ch + salon + cuisine + cellier, Garage séparé de 80m2 à plus de 50m). J'ai prévu 3 RJ45 dans chacune des chambres (1 près du lit et 2 de l'autre côté près de l'antenne télévision). Lors de la rénovation de mon ancienne maison j'avais mis un VDI 4 voies de Legrand et 2 prises par chambre, la RJ45 du VDI 4 voies ne sortait que du 100 Mb/s dont j'ai été déçu. Ce coup-ci j'ai prévu plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une bonne idée car de plus en plus d'objets sont connectés. 

Pensez tout de même à la sécurité a l'entrée en ne connectant que des équipements non sensible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×