Aller au contenu
971jmd

FGS 223 le relais se bloque

Recommended Posts

 Pas évident à trouver en France, tu as trouvé un site?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ce branche comme un condo ?

Quel différence entre un condo et un limiteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élément Limiteur de courant d’enclenchement H-Tronic ESB 200 N/A se place en série comme le schéma dessiné par @Did quelques posts plus haut.

Si vous n'arrivez pas à le trouver en France, essayez de commander chez Swiss-Domotique, ils sont très arrangeants et ils sauront surement trouver une solution.

https://shop.swiss-domotique.ch/fr/ ou avec http://gce-electronics.com/fr 

C'est une pièce très compacte facile à installer qui résout vraiment le problème du collages des relais.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, merci @sumsum. :13:

@971jmd,

Tu peux remettre le relais dans l'ordre dans le titre stp?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2017 à 05:08, Did a dit :

 Salut Brice,

Comme ça:

 

fgs-211_schema_230v.jpg.61dc5f591593148be0f566dc938e00d4.jpg

 

Là, le modèle est pour une charge de 200VA max., il doit y avoir d'autres modèles.

Tu nous dira si ça marche avec ton ancien FGS.

 

salut @Did

 

si je comprend bien le composant ce place sur la phase

 

@Did tu ma demander de corrigée le titre du poste mai je n'y a rive pas 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @971jmd,

Sur la phase ou le neutre, je pense que l'important, c'est qu'il soit en série avec la charge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, faudrait surtout qu'on arrive à en trouver chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé hier soir celui d'Amazon, il en restait 1, et il en reste toujours 1, ça c'est de la gestion de stock :D

 

Oui un peu cher, apparemment on le trouve pour un peu moins cher sur eBay.

 

Mais ça reste toujours moins cher que le module qui colle, donc c'est un bon investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur conrad.com (login différent du .fr) il est à 10.99€ (je suis convaincu qu'il était hier à 9.99€), et 10.99€ de frais de port.

Il m'en faut 4, ça peut être intéressant.

PS : pas encore commandé.

Modifié par trainkill666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement une simple thermistance suffit : http://fr.farnell.com/c/protections-electriques/thermistances/thermistances-ctn/thermistances-ctn-a-limitation-de-courant-d-appel-icl

D'ailleurs c'est ce qu'il doit y avoir dans ce boitier si cher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la même chose alors oui ça vaudrait le coup mais comment en être sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si ce boitier a une résistance déjà. Parce que les thermistances sont des résistances qui varient et s'adaptent en fonction de la température issue du courant qui les traversent (ce qui fait qu'elles limitent les surintentsités).

figure1-en-PreviewPictureData.png

Maintenant attention c'est un composant électronique qui normalement n'a pas vocation à être placé comme ça derrière un inter, il doit être intégré sur une carte électronique... on déconne pas avec le 220v hein !! Il est clair que le boitier proposé est quand même ce qu'il se fait de mieux, tout comme les bypass de Fibaro (doit y a voir 2/3 composants à tout casser dans ce boitier, vendu très cher).

 

Allez un petit cours en anglais sur le fonctionnement de ces composants qu'on appelle des inrush current limiter (limiteur de courant d'appel) :

 

Et un peu de lecture :

https://www.ametherm.com/inrush-current/surge-current-causes-and-prevention.html

https://en.tdk.eu/tdk-en/373562/tech-library/articles/applications---cases/applications---cases/always-on-the-safe-side/761864

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci prof, super intéressant :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le module, voici une photo comparative de sa taille par rapport à un module Fibaro (attention, à ne pas utiliser avec un Dimmer FGD, mais je n'avais que ça sous la main) :

 

large.597c60ba49f80_DSC_0013_H-Tronic_ES

 

Je vais l'installer sur une sortie relai de l'IPX800 v4 afin de le protéger, car il pilote une grosse alimentation 230VAC/12VDC de ruban LED.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais ton retour, il m'en faut un aussi pour un relai qui colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est une bonne info cela, quand tu l'auras installé @Lazer, un petit partage du montage ;-)

 

Par précaution faudrait peut-etre en mettre avec les FGS mais c'est vraiment pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, tu rêves en couleur là ?

As-tu déjà vu @Lazer partager une expérience ? Quand je dois expliquer ce qu'est le "Job Protection", je le site en exemple, et tout le monde comprend immédiatement.

:98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:2:

 

bah en même temps, le montage, y'a juste à mettre le bidule en série entre la sortie du relai et la charge, c'est pas trop compliqué, ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on voulait surtout te voir en tenu de protection courant haute tension avec tout ton barda :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re - :2:

 

ah oui mon tapis et mes gants :D

désolé je n'ai pas le masque/visière

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×