Aller au contenu
PdB

HC2 qui plante au bout d'1 heure

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Depuis aujourd'hui ma HC2 plante de façon étrange. Je suis en 4.133. Elle se lance sans problème, fonctionne tout à fait normalement pendant 1 heure environ, puis c'est rideau:

Plus aucune réaction du système, l'interface web plante (pas d'erreur 503 mais les boules bleues qui tournent éternellement), côté LEDs, RAS, les 3 habituellement allumées sont fixes.

J'ai restauré une sauvegarde d'hier alors que tout était OK mais nada, ca bug au bout d'une heure.

J'ai récemment ajouté un ampèremètre Aeotec qui apparaissait "Non Configuré", je l'ai supprimé, sans succès...

En revanche quand elle est plantée, j'arrive à l'éteindre "proprement" avec un appui bref sur le bouton arrière, et à la relancer sans souci jusqu'au prochain plantage....

Côté scenes, je n'ai rien modifié de particulier récemment...

 

Avez-vous déjà eu ce type de bug?? Que me conseillez-vous?

D'avance merci.

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vide le cache de ton navigateur, ça me parait la cause la plus probable vu que la HC2 fonctionne parfaitement.

 

(Nico je te paierais les droits d'auteur)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car je ne pense pas que ce soit ça de toute façon... :)

Le cache ne ferait pas planter le système, or si je comprends bien le système est complétement bloqué, donc réseau Zwave down PdB ? C'est ça ?

 

Moi je penche sur ton module qui reste en on configuré, on a eu un cas il y a quelques jours encore. Il faut vraiment que tu le vires. Donc ressaie de le supprimer, ensuite tu fait forcer la suppression. Et tu fais cela sur tous les modules parents etc, carton compris. Ensuite tu laisses la box faire 4-5 minutes. Puis tu la reboot pour voir s'il a disparu.

 

Si cela ne va toujours pas, il faudra voir avant d'aller en recovery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penche pur la solution le @Lazer (s'il m'avait laissé le temps, j'aurais dit la même chose).

Pour vérifier si ta HC2 fonctionne bien, il ya un moyen très simple : tes scènes continuent-elle de bien fonctionner ?

Perso, j'ai un scène (en fait j'avais, via GEA) qui fait que si j'éteint une lampe l'autre s'éteint également. C'était le test que je faisait à chaque fois pour savoir si c'était la box ou le navigateur qui était mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je viens de re-vider le cache (j'avais déjà essayé du bureau cet après-midi) et je vais voir ce que ca donne.

Je vais attendre le prochain "plantage", mais, j'avais l'impression que le système ne répondait plus du tout...

 

Modifié par PdB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pardon, j'avais compris que le système fonctionnait toujours, et que seules les boules bleues te bloquaient.

 

Dans ce cas il se peut que le problème vienne du module... je ne le connais pas, je ne peux pas trop aider du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, PdB a dit :

J'ai récemment ajouté un ampèremètre Aeotec qui apparaissait "Non Configuré", je l'ai supprimé, sans succès...

 Ah , oui, il n'y a que @Nico qui a bien compris ce que tu as dit : sans succès pour le virer ?

J'avais compris : je l'ai viré correctement, mais j'ai toujours le problème.

Alors oui, suis à la lettre les recommandations de @Nico.

 

Pour inclure les modules, ils doivent être TRES prêt de la box, et il faut laisser le temps à la box de ffaire toute la config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le module en question:

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/4076-aeotec-compteur-de-consommation-electrique-z-wave-3-pinces-60a-1220000015548.html

 

Je l'ai supprimé tout à l'heure et fait un force remove sur les sous-modules restants, j'ai relancé et tout a disparu.

Le système est OK depuis 1h30 maintenant j'attends voir si cela replante....

 

Modifié par PdB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

99% sûr que c'était ça. Le force remove avait été ajouté pour ça. Une fois que c'est ok, tu pourras le ré-inclure proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car c'est du bon matos, ces pinces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES, Plus de bug une fois ces satanées pinces exclues du système !!!!

Reste à savoir pourquoi elles apparaissent systématiquement "Non configuré" à chaque tentative d'inclusion...

 

Merci encore à tous pour votre aide et soutien!!!

Pierre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. Maintenant tu peux retenter, bien proche de la box. Et laisse bien finir l'inclusion. Si elles restent on configurées, tu peux aussi tenter une reconfiguration douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais fait d'abord un bon backup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tant que tu y es une copie du répertoire backups sur un pc aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIE.... J'ai parlé un peut vite.... Tout fonctionnait nickel depuis hier soir et nouveau plantage ce matin.

J'ai ca qui apparaît quand j'essaie de me connecter à distance.

BUG.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la page d’accueil qui tourne en boucle et se relance toutes les 5 sec et en cliquant sur "main page" j'ai l'écran vide...

bug2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PdB, je suis de tout coeur avec toi.

Peut-être que maintenant il y en a qui comprendront pourquoi j'ai quitté la HC2 ....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jojo a dit :

Peut-être que maintenant il y en a qui comprendront pourquoi j'ai quitté la HC2 ....

Tu fais de l'humour ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PDB, ton réseau Zwave fonctionne encore là, je veux dire les devices fonctionnent comme on avait demandé en premier ? Si oui, as tu déjà vidé ton cache comme l'avais mis Lazer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, PdB a dit :

Je viens de re-vider le cache (j'avais déjà essayé du bureau cet après-midi) et je vais voir ce que ca donne.

Je vais attendre le prochain "plantage", mais, j'avais l'impression que le système ne répondait plus du tout...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cela avait changé qque chose ou rien du tout ?

Tu n'as pas une sauvegarde qui date d'avant l'inclusion de ton module foireux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vidé le cache.

J'ai fait un tour à la maison car l'arrosage était bloqué, le terrain trempé et la femme de ménage à la porte... Bref le bonheur....

La machine ZWAVE semblait OK  (LED bleue qui clignote de tps en tps), mais le système ne réagissait plus du tout, et impossible de se connecter à l'interface web.

Du coup j'ai éteins et rallumé et c'est reparti pour un tour...

 

A part les pinces, Dans les 24h avant ces bugs:

- j'avais changé l'antenne ZWAVE de mon HC2 (pour une antenne de plus longue portée), mais j'ai remis l'ancienne hier soir, et à priori la machine ZWAVE a toujours été OK (quand j'avais des plantages liés au ZWAVE dans le passé la LED ad hoc était allumée en fixe).

- J'ai upgradé en beta 4.133.

 

J'avais déjà restauré une version antérieure à l'inclusion des pinces hier soir.

Je viens d'en restaurer une encore plus ancienne alors que le système était nickel...

 

Je vais attendre de voir si la femme de ménage appelle paniquée... :(

J'ai fait une copie de ma clé RECOVERY sur mon PC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oki, tu nous dis pas tout... Cela fait beaucoup de chose en même temps là, module bloqué, changement d'antenne et mise en place d'une Beta... Euh tu aimes jouer toi :) Déjà changement d'antenne, moi j'aurai lancé un remaillage et plus rien touché durant 1 jour, que tout les liens se refasse correctement. A mon avis un changement de version avec un module mal configuré, c'est moyen...

 

Bon, pour la solution (Tu perdras les icônes mais tant pis) : Tu fais un recovery, tu retournes en 4.130 stable et tu recharges ta dernière sauvegarde qui était propre d'il y a 1 jour en 4.130 stable avant que tu fasses tout ton mic mac en même temps...

 

EDIT : On dirait du Jojo tient... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

Ahh oki, tu nous dis pas tout... Cela fait beaucoup de chose en même temps là, module bloqué, changement d'antenne et mise en place d'une Beta... Euh tu aimes jouer toi :)

 

Oui je me suis peut-être un peu emballé...-_-

J'ai restauré à midi une backup de début de semaine avant que tout parte en vrille.... 

Je vais attendre quelques heures et espérer un miracle et si ça replante je passerai par la case RECOVERY, mais c'est une première pour moi et j'appréhende un poil... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no stress pour le recovery, c'est long (et encore), mais facile. Regarde le tuto de @mprinfo dans la secgtion "pour les nuls"

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×